Page 1 sur 1

Présentation de dom73

Publié : 10 mai 2020, 18:41
par dom73
Bonjour, j'ai 64 ans et ai mon permis moto depuis 1978.
Mes motos successives, Yamaha 500SR, Yamaha 1000TR1, Kawasaki 1100GPZ, Susuki 1100GG, Susuki SV S, et enfin Kawasaki 500 GPZ S modèle 98. Depuis 1978 j'ai également roulé sur BMW R75/5, Guzzi V7 Sport, Guzzi 500 Monza.
Actuellement en cours de très grosse révision la petite est pratiquement nue, je mettrai une photo quand elle sera remontée.
J'attend du site de pouvoir partager les petites astuces qui facilitent la vie et également les retours d'expérience.
Salutations motardes à tous.

Re: Présentation de dom73

Publié : 10 mai 2020, 18:53
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Re: Présentation de dom73

Publié : 11 mai 2020, 10:17
par papy_is_back
Image

Re: Présentation de dom73

Publié : 20 mai 2020, 20:31
par romain94
Salut et bienvenu a toi @+

Re: Présentation de dom73

Publié : 08 juil. 2020, 19:42
par dom73
La belle est enfin remontée.
Je remplacerais les échappements quand j'aurais plus d'info sur du vrai adaptable, sans galère !

Voici une photo
Image

Re: Présentation de dom73

Publié : 09 juil. 2020, 09:49
par papy_is_back
Je ne savais pas que Kawasaki a repris la fabrication de la GPZ 500.       :shock:

Re: Présentation de dom73

Publié : 09 juil. 2020, 20:57
par climoute56
Y a même le catadioptre a l’arrière!

En revanche le klaxon n'est pas comme ca d'origine si? Me semble pas!

Mais elle est clairement propre.

Je viens d'acheter un 1100 GPZ pour remplacé le 500, tu en as de bon souvenir?

Re: Présentation de dom73

Publié : 10 juil. 2020, 17:40
par dom73
Je veux bien une photo pour la position d origine des klaxons

J ai une petite bosse sur le dessus du réservoir mais la peinture n'a pas bougé, donc je n'y touche pas

La 1100GPZ a été une grande aventure. La mienne n'était pas bridée à 110cv, elle tournait très fort pour l'époque.
Par contre le réglage des pastilles c'est la galère, il faut avoir du stock dans toutes les épaisseurs.
Attention les filetages sous les vis de serrage des arbres à came sont très fragiles.
J'ai aussi eu des problèmes avec les sondes de température + problèmes d'injection.
Au niveau pilotage elle est longue comme un jour sans pain. Pas facile à placer sur la bonne trajectoire mais quand elle y est elle y reste.
Bonne route avec ta nouvelle monture.

Re: Présentation de dom73

Publié : 10 juil. 2020, 17:49
par goldo
Hello bienvenue ici , tu peux poster des photos de ta 1100 suzuki GG .

Re: Présentation de dom73

Publié : 10 juil. 2020, 18:00
par dom73
Je fais une recherche dans mes archives

Re: Présentation de dom73

Publié : 10 juil. 2020, 21:56
par Didiercd
Salut
J avais la meme après le permis 😭

Re: Présentation de dom73

Publié : 11 juil. 2020, 09:11
par dom73
Voici le photos de la SUSUKI GSX 1100G
Moto facile à piloter, cardan, embrayage hydraulique par contre autonomie ridicule.

Image

Image

Re: Présentation de dom73

Publié : 11 juil. 2020, 12:06
par goldo
Hello , merci du retour .
Très jolie machine , une esthétique irréprochable :clap2: :clap2: .
Au départ je pensais à une 1100 gsxr GG ,ce que j'ai lu , une Godier genoud du type black sonia , rien à voir .

Re: Présentation de dom73

Publié : 11 juil. 2020, 22:06
par dom73
Desolé pour la faute frappe.
Godier Genoud c'était sur base Kawasaki Il me semble.

Re: Présentation de dom73

Publié : 12 juil. 2020, 11:56
par goldo
Oui Georges et Alain préparait des kawasaki ,longue histoire d'amour entre la Marque et les deux Pilotes .
Au tout début Georges était mécanicien chez Honda Suisse et Alain était serveur dans un grand restaurant à Genève .
J'ai acheté ma première 250 S1 en 1974 à Viry c'est commeçà que je suis devenu accro à la marque ,et depuis je ne compte plus le nombre de kawasaki qui sont passées dans mes mains .
Uniquement sur le fofo ,il y en a trois celle de Lula ,Verdure ,etc .

Re: Présentation de dom73

Publié : 17 juil. 2020, 09:44
par dom73
J'ai retrouvé une photo d'une 1000 GG.
A côté de la moto c'est le propriétaire, pas moi.

Image

Re: Présentation de dom73

Publié : 23 juil. 2020, 15:02
par goldo
Hello,
Ouaip c'est bien un GG 1000 J , il y a eu une multitude de coques vendues avec pour toutes le même souci d'étanchéité .
L'avantage des amortisseurs Koni c'est le positionnement sur les fixations rapportées qui donnent plus ou moins de souplesse à la machine
c'est une des premières versions . :super:

Gare au freinage quasi nul .