Page 1 sur 2
Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 17 mai 2020, 23:25
par Pedro Castillo-Tonto
Bonjour a tous, je m'appelle pierre je viens d'avoir 18 ans

et pour mon anniversaire mon père m'as offert un GPZ 500 de 1993 gris et noir de 41 000 km. J'aimerais modifier cette moto en Scrambler. Je serais ravi d’échanger avec vous.
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 17 mai 2020, 23:30
par riodji-49
Salut bienvenue
Les gpz phase 1 ne sont pas bridables, à part l'exposer dans ton salon tu vas devoir attendre le A full pour rouler avec sur la route (en France tour du moins)
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 17 mai 2020, 23:35
par gainsbarr
Bienvenue sur le Fofo
C'est en effet un beau cadeau mais il sera pour tes 20 ans
Au moins tu vas avoir le temps de le mettre à ton goût
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 17 mai 2020, 23:51
par Pedro Castillo-Tonto
Sérieux??? Même en installant une bride a la poignée c'est impossible ? Un garagiste m'as assuré que toutes les motos qui ont moins de 95 ch sont bridable en A2 !
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 05:31
par riodji-49
Pedro Castillo-Tonto a écrit : ↑17 mai 2020, 23:51
Sérieux??? Même en installant une bride a la poignée c'est impossible ? Un garagiste m'as assuré que toutes les motos qui ont moins de 95 ch sont bridable en A2 !
Ton mécano parlait des motos récentes, de -20ans sans doute, bridables à 34ch.
Oui des pièces peuvent s adapter mais administrativement ce n'est pas bridable.
Si tu veux un gpz 34ch c est phase 2, 1994 et +.
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 07:26
par gainsbarr
çà à changer Riodji aujourd'hui c'est 45 ch
Les 34 ch c'étaient les années 2000 quand j'ai passé le permis
Sinon encore un bel exemple de charagiste charlatant

Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 07:33
par dnstouron
Salut et bienevnue ici

la seule bride homologué sur le 500Gpz est a 34 ch en changeant les boisseaux ... environs 350€ chez Kawasaki et seul les GPZ d’après 1994 peuvent être bridé administrativement
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 09:39
par papy_is_back
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 10:06
par dr_game0ver
1: C 'est pas parce qu' une moto fait moins de 95cv qu' elle est bridable.
2: c' est pas parce qu' elle est bridable en 34 qu' elle l' est en A2, ex: GSR600, 600 hornet, Z750...
Faut faire tres attention à ça, quand on voit le nombre de moto à vendre sur LBC, même pas des pros, qui annonce qu' elle est bridable alors que c' est faux...
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 13:36
par Pedro Castillo-Tonto
J'en reviens pas de toutes les aides que vous m'apporté ça fait très plaisir on sent bien la passion dans ce forum. Du coup si je change les boisseaux, je pourrais la brider et être assuré ou le problème vient de la moto en elle même ?
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 15:21
par Lula
Le problème vient de la moto, avant 94, le modèle n'a pas d'homologation à 34ch, donc même si mécaniquement il est possible de la brider, administrativement ce n'est pas possible.
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 15:26
par Pedro Castillo-Tonto
Je suis vraiment dégoûté du coup je vais devoir la revendre

ça m’embête alors qu'elle vient d’être achetée j’espère que ce genre de moto se vend bien.

Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 15:29
par Lula
Tu viens de quel coin ?
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 17:36
par riodji-49
Non bridable, c'est non bridable.
Prends l'habitude de te présenter et demander des avis sur un forum AVANT d'acheter auto, moto, ça évites les boulettes coûteuses.
Bon courage pour la suite.
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 19:23
par Pedro Castillo-Tonto
Merci a tous pour vos réponses je suis en île de France a Vitry-sur-seine.
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 19:50
par climoute56
C'est dommage cette histoire, mais pourquoi ne pas la garder 2 ans au chaud en la faisant tourné de temps en temps voir rouler avec qq un qui n'est pas bridé.
Car si c'est un bel exemplaire et qu'il te plait bien!
Et puis tu achète un gpz bridée ou bridable pas très beau comme ça aucun remort en cas de faute du débutant! Puis dans deux ans tu fais rugir les 60 cv de la non briadable.
Mais faut de la place et un peu d'argent.
On voit de moins en moins de beau gpz phase 1, bientôt un collector! Lol
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 20:17
par Lula
J'en connais 2 à vendre en rp, mais qui nécessite un peu de travaux.
Une grise et une noire
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 18 mai 2020, 20:47
par riodji-49
Au passage en île de France y a 2 ZCR, zones qui limitent la circulation des véhicules anciens la semaine (lundi au vendredi). Celle de Paris et celle de l'A86.
-Aujourd'hui toutes motos d'avant 2004 sont interdites, mais seul Paris verbalise pour le moment.
-Ensuite vignette Crit'air 3 out en 2022, toutes les motos d'avant 2006.
Pense à ça aussi avant d'investir, même si la moto école a déjà du te l'expliquer
Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 19 mai 2020, 11:21
par Pedro Castillo-Tonto
oui j'ai pensé a tout ça mais en réalité je suis sur base miliaire toute l'année elle est loin de paris pour l'instant je n'ai pas passé le permis je comptais d'abord la bricoler comme ça je n'aurais pas eu a attendre a cause du confinement.

j'ai pensé a la gardé pendant 2 ans mais je n’ai pas la place pour 2 motos dans mon parking en tout cas j'ai pu la remettre d'appoint j'ai refait tout le faisceau électrique et remplacé les rétros le moteur était déjà nickel au moins la moto aura une nouvelle vie.

Re: Présentation de Pedro Castillo-Tonto
Publié : 19 mai 2020, 11:30
par Pedro Castillo-Tonto
Pedro Castillo-Tonto a écrit : ↑19 mai 2020, 11:21
oui j'ai pensé a tout ça mais en réalité je suis sur base miliaire toute l'année elle est loin de paris pour l'instant je n'ai pas passé le permis je comptais d'abord la bricoler comme ça je n'aurais pas eu a attendre a cause du confinement.

j'ai pensé a la gardé pendant 2 ans mais je n’ai pas la place pour 2 motos dans mon parking en tout cas j'ai pu la remettre d'appoint j'ai refait tout le faisceau électrique et remplacé les rétros le moteur était déjà nickel au moins la moto aura une nouvelle vie.
je m'auto cite mais le gpz c’était en attendant le permis A, la moto de mes rêves c'est le cbx 1000
