1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
climoute56
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

27 juil. 2020, 23:45

2 roulements de chaque coté soit 4?

Parce que la dans mon cas avec 4 roulements il n'y aurai que 5 mm de vide. Je pense que ca peux fonctionner comme cela. Quasiment tout l'axe sera porté.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

31 juil. 2020, 11:49

A ma connaissance ya pas de filtre KN pour cette machine, la seule chose à faire c'est mettre des cornets au cul des carbu.

Après ce qui est à améliorer selon les possesseurs de ZRX c'est le flux d'huile et mettre des durites aviation pour améliorer la lubrification du moteur, et je pense aussi que c'est un point négatif de ce moteur.

Il y a l'avance de l’allumage aussi que certains font aux USA et si je ne me trompe pas ils renforcent aussi le tendeur car susceptible de lâcher vers 100 000 kms. Regarde sur Facebook le groupe ZRX1100/1200 c'est une mine d'informations.

Sur la mienne je suis en train de passer sur un train avant de 1100 ZZR, plus grosse fouche plus gros freins qui pour moi est le point faible de cette moto, malheureusement le moteur est super pour mon style de conduite mais le châssis ne suit pas..

Et aussi regarde a tes joints de puis de bougie, car ça me cause des problèmes d'allumage, les miens sont à faire la moto à 60k kms
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

31 juil. 2020, 11:55

Normalement les joint de puits de bougies c'est tous les 12000 en même temps que le jeux aux soupapes ... :roll:
C'est un moteur bien plus proche de celui du ZZR 1100 que de celui du ZRX 1100
le GPZ a un refroidisseur d'huile et une boite 6 là ou le ZRX en est dépourvu
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

31 juil. 2020, 12:30

dnstouron a écrit :
31 juil. 2020, 11:55
Normalement les joint de puits de bougies c'est tous les 12000 en même temps que le jeux aux soupapes ... :roll:
C'est un moteur bien plus proche de celui du ZZR 1100 que de celui du ZRX 1100
le GPZ a un refroidisseur d'huile et une boite 6 là ou le ZRX en est dépourvu
Ça reste je pense le même bloc, le refroidisseur d'huile à certainement été ajouté dus aux carénages. Mon dernier jeu aux soupapes date de 20 000kms mais lors de la dernière révision elles était ok selon le mécano.
Tu parlais d'une maintenance aisée as tu un tuto pour faire cet entretien ? Car je prévois à la prochaine révision de faire l'embrayage les joints de puis de bougie et contrôle des soupapes
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

31 juil. 2020, 12:57

On a des tutoriels sur le forum ZZR, pour la distribution ou la chaîne d'alternateur (et son tendeur qui casse quand la chaîne est HS et pas l'inverse ) oui mais pas pour le jeux aux soupapes
Le manuel d'atelier est a disposition peut-être que c'est pour ça qu'on a pas de tutoriel pour cette opération réguliére

Sur mon 1100 le jeux a bougé (diminution) jusqu’à ces 110000 km pour ce stabiliser ensuite
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 août 2020, 20:06

Merci pour toute cette lecture!

Du coup vous me conseiller de changer la chaîne et tendeur d’alternateur?

Sinon j'ai peinturlurer le bras oscillant la ou il était le moins beau..... Première couche sur la photo.
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Savez vous comment récupérer proprement cette usure?
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Merci!
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 août 2020, 20:19

Je ne sais pas combien, de km a ton moteur, mais si tu dois changer le tendeur (148€), tu peux changer la chaine (18€).

Quant à l'usure, polissage, huile de coude et patience.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

02 août 2020, 20:30

Le moteur aurai 74 000km .

Dnstouron dis que le tendeur casse à cause de la chaîne usé, juste changer la chaîne ne suffirai pas?

Concernant la distri c'est connu fragile ou solide sur ces moteurs?
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

03 août 2020, 07:15

Sous mon 1100, J'ai changé chaine et tendeur à 90000.
Longueur de la chaine: 158,5 pour la nouvelle, 158,75 pour l'ancienne. Longueur maxi: 161,5. Elle était donc encore neuve.

Concernant la distri, c'est connu qu'il faut la faire à 10000km.
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Re: 1100 GPZ Climoute (ex totophe14)

Hier, 19:42

Je verrai ces histoires de chaîne plus tard, déjà finir de la remettre en route proprement et je ferai une prochaine grosse révision dans 30 000 soit dans 3/4 ans..... d'ici la......

A priori le PSB serait pas usé, j'ai pas encore pris le temps de le nettoyer et je peux pas desserrer l’écrou, j'ai pas de clef à choc dans le box ou je suis mais normalement c'est bon.
Ca avance tout doucement.

J'ai commandé roulement et joint spy pour l'unitrack, la visserie complet en inox A4 pour le châssis du top cas/valise.

Je voudrai mettre un coup de peinture sur le moteur, il ne sera pas sorti du cadre, je vais faire du genre peinture sur merde égal propreté néanmoins j'aimerai connaitre le ral de la peinture..... Sinon je met un peinture standard moteur mais ca m’embête.

Des idees?

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