Présentation de sail29
Publié : 07 nov. 2020, 10:29
Bonjour à tous
Pour mon dernier anniversaire, mon épouse et mes enfants m'ont fait un gros cadeau: un GPZ 500S de 93, super propre , 25000km...
Mon fils, professionnel moto, sûrement à l'origine de l'idée, est en train de lui faire une révision totale et j'espère bientôt faire quelques tours de roue, pour aller chercher le pain... pendant cette période de confinement...
je suis né avec une clé à pipe Facom de 10 dans les mains.
Premier contact avec la moto avec la 125 Automoto de 1954 de mon père, stockée en Bretagne, ma première expérience de mécanique, ou plutôt de démontage...
Dans les années 70, Honda débarque et j'ai un PS 50 , trois vitesse à la poignée, pour aller au lycée.
Des premières expériences avec une Yamaha YL1 100 bicylindre de 67 d'un copain, fan de compète. Et avec sa Yamaha 250 PMS, avec laquelle il fit quelques courses et le Tour de France moto.
Permis en 89, pour rouler avec un CB400N retapé. Puis un CX 500 reconstruit à partir d'une épave.
Passage sur un BMW 80 RT, repeinte en bleu gendarmerie, ça aide dans la circulation parisienne...!
Pour plus de confort, achat d'un BMW K1100LT allemande de 94, super vaisseau pour voyager à deux, encore active et en révision totale actuellement .
En 2012, suite à un changement de lieu de travail, et à la recherche d'un plus petit gabarit, j'ai trouvé une offre d'un garage pour une occasion zéro km, un CRF 250 L, qui a d'ailleurs fait le bonheur de mon fils pendant un temps.
Pour ma retraite, et par le hasard des rencontres, j'ai trouvé une Honda CX 500 turbo à remettre en forme, mais pour le moment, en stand by.
Et le GPZ est arrivé... garanti 100% fonctionnel et rien à faire dessus. Let's go.
Parce que, en plus de tout ça, il y a deux tracteurs HAKOTRAC et une faucheuse de 1960 dans le pipeline...
Vivement que j'aille chercher le pain...!
Pour mon dernier anniversaire, mon épouse et mes enfants m'ont fait un gros cadeau: un GPZ 500S de 93, super propre , 25000km...

Mon fils, professionnel moto, sûrement à l'origine de l'idée, est en train de lui faire une révision totale et j'espère bientôt faire quelques tours de roue, pour aller chercher le pain... pendant cette période de confinement...
je suis né avec une clé à pipe Facom de 10 dans les mains.
Premier contact avec la moto avec la 125 Automoto de 1954 de mon père, stockée en Bretagne, ma première expérience de mécanique, ou plutôt de démontage...
Dans les années 70, Honda débarque et j'ai un PS 50 , trois vitesse à la poignée, pour aller au lycée.
Des premières expériences avec une Yamaha YL1 100 bicylindre de 67 d'un copain, fan de compète. Et avec sa Yamaha 250 PMS, avec laquelle il fit quelques courses et le Tour de France moto.
Permis en 89, pour rouler avec un CB400N retapé. Puis un CX 500 reconstruit à partir d'une épave.
Passage sur un BMW 80 RT, repeinte en bleu gendarmerie, ça aide dans la circulation parisienne...!
Pour plus de confort, achat d'un BMW K1100LT allemande de 94, super vaisseau pour voyager à deux, encore active et en révision totale actuellement .
En 2012, suite à un changement de lieu de travail, et à la recherche d'un plus petit gabarit, j'ai trouvé une offre d'un garage pour une occasion zéro km, un CRF 250 L, qui a d'ailleurs fait le bonheur de mon fils pendant un temps.
Pour ma retraite, et par le hasard des rencontres, j'ai trouvé une Honda CX 500 turbo à remettre en forme, mais pour le moment, en stand by.
Et le GPZ est arrivé... garanti 100% fonctionnel et rien à faire dessus. Let's go.

Parce que, en plus de tout ça, il y a deux tracteurs HAKOTRAC et une faucheuse de 1960 dans le pipeline...
Vivement que j'aille chercher le pain...!
