Présentation de ferdinand
Publié : 11 janv. 2021, 20:09
Bonjour à tous,
Je roule depuis les années 80, principalement en yamaha et kawasaki et depuis peu en jawa panelka puisque nous sommes nés la même année, celle de l'assassinat de JF. KENNEDY. La jawa est un veau et bois comme un trou, les pièces d'origine sont de piètres qualité, mais on trouve tout en Tchécoslovaquie en adaptable et ça permet de faire des rencontres...entre deux pannes!
J'ai, par contre, acheté une gpz pour son moteur contra-rotatif, particularité de certaines motos de courses des années 80, ce qui lui donne une aptitude à prendre de l'angle comme nulle autre, puisque l'effet gyroscopique est en partie annulé..mais ça vous le savez déjà! Mais comme je trouvais le moteur un peu mou dans les bas fonds, j'ai changé les pistons pour un kit wiseco ce qui à porté la compression de 12 à 16 en passant la cylindrée à 520cc. C'est mieux...Reste à alléger la bête, je ne sais comment et surtout faire un tour à CAROLLE quand les beaux jours reviendront. Un peu de patience encore...
Je roule depuis les années 80, principalement en yamaha et kawasaki et depuis peu en jawa panelka puisque nous sommes nés la même année, celle de l'assassinat de JF. KENNEDY. La jawa est un veau et bois comme un trou, les pièces d'origine sont de piètres qualité, mais on trouve tout en Tchécoslovaquie en adaptable et ça permet de faire des rencontres...entre deux pannes!
J'ai, par contre, acheté une gpz pour son moteur contra-rotatif, particularité de certaines motos de courses des années 80, ce qui lui donne une aptitude à prendre de l'angle comme nulle autre, puisque l'effet gyroscopique est en partie annulé..mais ça vous le savez déjà! Mais comme je trouvais le moteur un peu mou dans les bas fonds, j'ai changé les pistons pour un kit wiseco ce qui à porté la compression de 12 à 16 en passant la cylindrée à 520cc. C'est mieux...Reste à alléger la bête, je ne sais comment et surtout faire un tour à CAROLLE quand les beaux jours reviendront. Un peu de patience encore...