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Modif de la tête de fourche

Publié : 13 janv. 2021, 21:25
par PutoisBlagueur
Salut,
J'ai une idée qui commence à germer dans ma tête et que j'aimerai partager avec vous. Je vous préviens, on en est encore au niveau expérimental, mais déjà quelques questions se posent et votre avis m’intéresse :
J'aimerai monter sur ma brèle une tête de fourche un peu customisée sur la base d'une TDF modifiée de GPZ pré, en y intégrant une plaque avec un double phare rond.
En gros j'essaierai de reproduire plus ou moins cette photo que j'ai trouvé sur le net :
Image

Alors ça c'est l'idée un peu générale, j'aimerai bien ajouter une touche un peu semblable au carénage super anguleux entourant le phare des GPZ 900 R, ça sera l'occasion d'apprendre la magie de la fibre de verre.

La base serait juste une tête de fourche coupée net comme ceci :

Image

Je pense utiliser comme base un carénage type origine de Poly26 (à moins que vous n'ayez un plan moins cher) sur lequel je grefferai ce kit phare :
https://www.poly26.com/optiques-feux-et ... -90mm.html,

Image

Mais là ce pose les premières questions :
Cette plaque fait à peu près 20cm de large (2x9cm pour les phares + 1,1 d'entraxe et quelques mm sur les bords), passera-t'elle dans le carénage a votre avis ?

Pour ce qui est de la fixation sur la moto, je pensais acheter une deuxième araignée de gpz post sur laquelle souderai des pates de fixation pour la TDF et la plaque phare.
L'idée en gros c'est de pouvoir changer de carénages et de phares aisément afin de pouvoir la remettre d'origine en moins de deux. De fait, dans cette idée je ne souhaites pas modifier le faisceau électrique. Or sur la photo du kit phare, j'ai l'impression que les deux ampoules sont reliées à un unique connecteur mâle, qui ressemble à du H4, ça pourrait passer sur la prise femelle du faisceau de la moto non ? Ça serait trop beau !

Je vais essayer de contacter poly 26 dans la semaine pour avoir leur avis et quelques infos (style dimension type d'ampoule necessaire etc.) Je pense que ça demandera pas mal de boulot d'adaptation mais vu que la moto pourra rester roulante dans sa config d'origine quasi jusqu'au montage, ça me laissera le temps de travailler dessus dans les mois qui viennent.

Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis, est ce que certains parmi vous ont déjà essayé quelque chose comme ça ?
Bonne soirée
V

Re: Modif de la tête de fourche

Publié : 14 janv. 2021, 10:20
par papy_is_back
Malheureusement ta moto est de 2000 donc post, renseigne-toi bien sur la faisabilité de monter une araignée et TDF pré, je crois qu'il y aura problème.   :?

Mais si tu y arrives, je serais curieux de voir l'avancement de ce projet !

Pour les ampoules, tout est dans la page de Poly 26 (un peu plus bas) :
"-Livrée avec 1 ampoule H4, 1 ampoule H7 et une ampoule de veilleuse.
-Prises électrique H4 et H7 + faisceau de connexion.
-Cabochons d'étanchéité."


Si j'étais toi :
- Je ferais un support provisoire pour placer le carénage (avec son araignée) stable sur une table, et travailler dessus à l'aise.
- Je réfléchirais à faire un montage mi-souple des deux fixations du haut, et un montage réglable de la fixation du bas.
- Pour l'art de la fibre, cherche dans les posts d'Ange_blond, tu trouveras TOUT (erreurs à éviter, outils, matériaux, adresses, coups de main, absolument tout).     Ça te demandera un peu de temps, mais ça t'en ferai gagner ensuite.   :wink:

Re: Modif de la tête de fourche

Publié : 14 janv. 2021, 10:34
par dnstouron
Vue qu'il faut découper la TDF pré ou post ça changera pas grand chose je pense
après trouver une TDF post qui a chuter pour tester c'est facile il y a en plein partout des cassées et ça coutera pas grand chose je pense

Re: Modif de la tête de fourche

Publié : 14 janv. 2021, 18:31
par PutoisBlagueur
Salut,
Merci pour vos conseils, effectivement je pense que je vais procéder comme ça, petit à petit, quand j'ai le temps. D'ailleurs je pense avoir trouver la TDF idéale pour lancer ce projet, à 45e, un peu abimée, mais c'est pas plus mal, j'aurai moins de scrupule quand je sortirai la dremmel
C'est mon premier projet de customisation moto de cette envergure du coup autant en profiter pour apprendre des trucs (style fibre de verre etc). D'ailleurs je pensai prendre une araignée de GPZ d'après 94 et puis l'adapter au carénage (et vice versa), en y soudant des pâtes de fixation. Ça devrait pas être trop galère à faire en prenant son temps,
Je pense me lancer dedans dès que paye arrive, je vous tiendrais au courant, j'pense que je risque de fouiller pas mal sur ce forum, en même temps c'est tellement une mine d'info, c'est beau cette intelligence collective ! :clap2: :clap2: