Modif de la tête de fourche
Publié : 13 janv. 2021, 21:25
Salut,
J'ai une idée qui commence à germer dans ma tête et que j'aimerai partager avec vous. Je vous préviens, on en est encore au niveau expérimental, mais déjà quelques questions se posent et votre avis m’intéresse :
J'aimerai monter sur ma brèle une tête de fourche un peu customisée sur la base d'une TDF modifiée de GPZ pré, en y intégrant une plaque avec un double phare rond.
En gros j'essaierai de reproduire plus ou moins cette photo que j'ai trouvé sur le net :
Alors ça c'est l'idée un peu générale, j'aimerai bien ajouter une touche un peu semblable au carénage super anguleux entourant le phare des GPZ 900 R, ça sera l'occasion d'apprendre la magie de la fibre de verre.
La base serait juste une tête de fourche coupée net comme ceci :
Je pense utiliser comme base un carénage type origine de Poly26 (à moins que vous n'ayez un plan moins cher) sur lequel je grefferai ce kit phare :
https://www.poly26.com/optiques-feux-et ... -90mm.html,
Mais là ce pose les premières questions :
Cette plaque fait à peu près 20cm de large (2x9cm pour les phares + 1,1 d'entraxe et quelques mm sur les bords), passera-t'elle dans le carénage a votre avis ?
Pour ce qui est de la fixation sur la moto, je pensais acheter une deuxième araignée de gpz post sur laquelle souderai des pates de fixation pour la TDF et la plaque phare.
L'idée en gros c'est de pouvoir changer de carénages et de phares aisément afin de pouvoir la remettre d'origine en moins de deux. De fait, dans cette idée je ne souhaites pas modifier le faisceau électrique. Or sur la photo du kit phare, j'ai l'impression que les deux ampoules sont reliées à un unique connecteur mâle, qui ressemble à du H4, ça pourrait passer sur la prise femelle du faisceau de la moto non ? Ça serait trop beau !
Je vais essayer de contacter poly 26 dans la semaine pour avoir leur avis et quelques infos (style dimension type d'ampoule necessaire etc.) Je pense que ça demandera pas mal de boulot d'adaptation mais vu que la moto pourra rester roulante dans sa config d'origine quasi jusqu'au montage, ça me laissera le temps de travailler dessus dans les mois qui viennent.
Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis, est ce que certains parmi vous ont déjà essayé quelque chose comme ça ?
Bonne soirée
V
J'ai une idée qui commence à germer dans ma tête et que j'aimerai partager avec vous. Je vous préviens, on en est encore au niveau expérimental, mais déjà quelques questions se posent et votre avis m’intéresse :
J'aimerai monter sur ma brèle une tête de fourche un peu customisée sur la base d'une TDF modifiée de GPZ pré, en y intégrant une plaque avec un double phare rond.
En gros j'essaierai de reproduire plus ou moins cette photo que j'ai trouvé sur le net :
Alors ça c'est l'idée un peu générale, j'aimerai bien ajouter une touche un peu semblable au carénage super anguleux entourant le phare des GPZ 900 R, ça sera l'occasion d'apprendre la magie de la fibre de verre.
La base serait juste une tête de fourche coupée net comme ceci :
Je pense utiliser comme base un carénage type origine de Poly26 (à moins que vous n'ayez un plan moins cher) sur lequel je grefferai ce kit phare :
https://www.poly26.com/optiques-feux-et ... -90mm.html,
Mais là ce pose les premières questions :
Cette plaque fait à peu près 20cm de large (2x9cm pour les phares + 1,1 d'entraxe et quelques mm sur les bords), passera-t'elle dans le carénage a votre avis ?
Pour ce qui est de la fixation sur la moto, je pensais acheter une deuxième araignée de gpz post sur laquelle souderai des pates de fixation pour la TDF et la plaque phare.
L'idée en gros c'est de pouvoir changer de carénages et de phares aisément afin de pouvoir la remettre d'origine en moins de deux. De fait, dans cette idée je ne souhaites pas modifier le faisceau électrique. Or sur la photo du kit phare, j'ai l'impression que les deux ampoules sont reliées à un unique connecteur mâle, qui ressemble à du H4, ça pourrait passer sur la prise femelle du faisceau de la moto non ? Ça serait trop beau !
Je vais essayer de contacter poly 26 dans la semaine pour avoir leur avis et quelques infos (style dimension type d'ampoule necessaire etc.) Je pense que ça demandera pas mal de boulot d'adaptation mais vu que la moto pourra rester roulante dans sa config d'origine quasi jusqu'au montage, ça me laissera le temps de travailler dessus dans les mois qui viennent.
Voilà, je suis curieux d'avoir vos avis, est ce que certains parmi vous ont déjà essayé quelque chose comme ça ?
Bonne soirée
V