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Présentation de Antoine
Publié : 09 mai 2021, 08:29
par Antoine
bonjour à tous
je roule depuis 44 ans

à moto, par tous les temps
mono ou 4 cylindres, avec un peu de circuit
aujourd'hui je rénove le gpzx 550 de ma femme
belle route à tous
antoine
Re: Présentation de Antoine
Publié : 09 mai 2021, 08:56
par dnstouron
Salut Antoine et bienvenue ici

Re: Présentation de Antoine
Publié : 09 mai 2021, 09:45
par Didiercd
Salut et bienvenue !
Re: Présentation de Antoine
Publié : 09 mai 2021, 11:45
par gainsbarr
Bienvenue sur le Fofo

Re: Présentation de Antoine
Publié : 09 mai 2021, 23:09
par Antoine
merci à tous.
certaines pièces partent en peinture après sablage
une petite question, comment joindre des photos je ne trouve pas
merci d'avance
Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 08:16
par dnstouron
Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 13:17
par Antoine
merci, la voilà

à bientôt et belle route
Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 15:54
par goldo
Antoine a écrit : ↑10 mai 2021, 13:17
merci, la voilà

à bientôt et belle route
Salut Bienvenue ici .
Tu as sablé avec du corindon noir !
Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 17:00
par Antoine
non au sable tout simple.
la suite sera microbillée, je viens d'acquérir une cabine et des microbilles en 100/200

Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 18:38
par goldo
Salut,
Ok pour le micro billage avec du 100/200 pression 3.5 bars pour avoir un bon résultat.
Pas de corps gras sur les pièces , pas d'humidité dans l'air donc un assécheur est plus que nécessaire .
Quel est le volume du compresseur ?
Quel est le volume de la cabine de sablage ? l'as tu pris avec un aspirateur cycloïde incorporé ?
Ou as tu commandé ta cabine ?.
Outre mon travail je fais du microbillage pour une concession Américaine ,châssis , bras oscillant, garde boue, etc etc .
Pour les jantes ,j'ai un plateau tournant et j'envoi les micro billes avec la pédale .
Petit conseil gratos , pas de microbillage sur des jantes magnésium style marvic , seul un traitement chimique par immersion et efficace ,sinon c'est un échec , et la peinture ce cloque .
Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 18:43
par goldo
J'ai oublié une chose très importante , BIEN souffler les pièces microbillées ,surtout dans les carters ou pièces ayant des tubulures .
Les billes de verre aiment bien se mélanger avec l'huile moteur

Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 20:39
par Antoine
nous sommes d'accord, même si c'est évident, je te remercie pour le conseil.
un homme averti en vaut deux

Re: Présentation de Antoine
Publié : 10 mai 2021, 20:44
par Antoine
d'accord mais toi tu es un professionnel, moi juste un amateur
c'est une cabine de 220 litres
j'ai ça pour moi et les trois motos que je rénove.
le gpzx 550 de ma femme
mon 1500 goldwing
cb 750 honda 1974 (le katt'patt')
Re: Présentation de Antoine
Publié : 11 mai 2021, 17:32
par goldo
Antoine a écrit : ↑10 mai 2021, 20:44
d'accord mais toi tu es un professionnel, moi juste un amateur
c'est une cabine de 220 litres
j'ai ça pour moi et les trois motos que je rénove.
le gpzx 550 de ma femme
mon 1500 goldwing
cb 750 honda 1974 (le katt'patt')
Non Non je ne suis pas du tout un professionnel ,juste un amateur avec du bon matos .
Tu peux poster des photos de tes machines ,c'est facile .
A+
Re: Présentation de Antoine
Publié : 11 mai 2021, 18:01
par Antoine

la voilà,
j'ai d'ailleurs un problème de réglage. elle ne tourne pas correctement sur 4 cylindres.
pourtant les 4 coudes d'échappement sont brulants. mais elle fait un bruit de 3 cylindres. à part une membrane défectueuse je ne sais plus où chercher.
si quelqu'un a une idée je suis preneur
belle route à tous
Re: Présentation de Antoine
Publié : 12 mai 2021, 16:18
par goldo
Oui ,tu peux vérifier l'état des membranes ,et en profiter pour démonter la rampe et bien la nettoyer au bac à ultrasons , vérifier les pointeaux de cuves , et si nécessaire changer tous les joints ,même ceux des vis de richesse .
Au moins tu sais que ta rampe est en parfait état de fonctionnement .
Vérifier aussi l'état des bouchons sur les prises de dépression , si ils sont craquelés , faut les remplacer .
De préférence utilise les pièces détachées d'origine Kawasaki et non de vulgaires copies asiatique .
Pour terminer , exécuter une synchronisation parfaite soit avec une rampe à bille , soit une rampe à mercure , soit si tu peux en avoir un ,un synchronisateur Souriau type Indiana .
Cordialement .
Re: Présentation de Antoine
Publié : 12 mai 2021, 17:48
par Antoine
je suis d'accord pour tout ça, c'était censé être déjà fait par un mécano, mais j'ai un doute.
je vais tout reprendre à zéro.
merci à bientôt pour le résultat
très bon week-end
Re: Présentation de Antoine
Publié : 12 mai 2021, 19:09
par goldo
Re: Présentation de Antoine
Publié : 12 mai 2021, 22:48
par Antoine
raaahhh lovely !!! excellent