Page 1 sur 2

Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 07:36
par chrisrx65
Tiens, je me posais la question ,
Au retour de la Gp, pas au départ, non, après 6 heures de route, quand les mains commencent à fourmiller,
que les genoux et les jambes te disent: ho! faudrait passer en mode confort, que ton dos te rappelle que t'as
plus 20 ans....
Finalement, pourquoi on les garde nos brelles?

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 07:46
par dnstouron
parce qu'on est complètement mazo :
- confort spartiate
- fatigue physique intense sur de long trajet
- luter contre les éléments comme le vent, le froid, le chaud, l'humidité, les insectes volants suicidaires
- les vibrations
- des couts de pièce et l'usure des consommables qui sont deux fois inférieur sur les voitures

Tu verra qu'en électrique tous ce qui est vibrations désagréables, ça disparait ... mais le reste sera toujours là :siffle: :kiss:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 11:20
par Rata
Sur mon 1100, à part le bruit du casque, je me plaint pas trop.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 13:17
par totophe14
Pour les petits trajet de tous les jours en ville c'est plus pratique qu'en voiture...

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 20:35
par Rata
Chris, si tu gardes ta moto, c'est parce que c'est un 1000RX. C'est pas la moto de tout le monde, et il n'y en a plus beaucoup qui sont en état de rouler pour aligner 1200km.
Alors tant pis si elle est moyennement confortable. C'est pas trop grave.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 28 juil. 2021, 21:50
par chrisrx65
oui, je vous rejoins sur toute la ligne,
c'est pour ça qu'on les aime, pour tous ses avantages et ses défauts que l'on fait semblant d'ignorer.
c'est sentimental en fait...
Et je reste encore stupéfait par la maniabilité et la reprise des 500 sur la balade de samedi (ainsi que des
motos de Yan et Carole) ou j'en ai bavé physiquement pour vous suivre.

Et la maniabilité de la Xantia aussi :siffle:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 29 juil. 2021, 09:23
par kawasutra
chrisrx65 a écrit :
28 juil. 2021, 21:50
Et la maniabilité de la Xantia aussi :siffle:

Et avec seulement 90cv, une conduite alerte, sans saboter le pique-nique, sans un crissement de pneus et sans blesser le berger Allemand qui a appris à gérer la force centrifuge. :dribble:
Ma vitesse de descente et de passage en courbes n’était pas de bon père de famille mais c’était pour rattraper ce que je perdais en accélération … :D

Mais, ce dont je suis le plus fier, c’est que Karine n’a même plus peur. :dribble: :kiss:

Concernant le pourquoi des notre attachement à nos vieilles motos, ma femme apporte la réponse dans son adaptation à ma conduite:
La fréquentation de longue durée gomme les défauts, les rendant presque insignifiants.
Il ne reste plus alors que la satisfaction de pouvoir compter sur quelqu’un ou sur une moto capable de t’emmener au bout du monde, alors qu’il roule comme un connard ou qu’elle multiplie par deux la vieillerie de tes articulations. :mrgreen:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 29 juil. 2021, 11:49
par jhonny
Pour des longs trajets la voiture reste plus agréable, mais pour des trajets plus courts la moto est incontournable/incomparable. Pouvoir doubler à peu prés n’importe quand et n’ importe où sans danger donne un sentiment de liberté. Rouler simplement doucement et ressentir le vent, le bruit du moteur et les vibrations est un véritable bonheur, et cela sur n’importe quel style de moto. Je suis resté 6 mois dans ma vie depuis que j’ai le permis A1 sans moto, à la fin j’aurai acheté n’importe quoi à 2 roues tellement j’étais malheureux.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 29 juil. 2021, 13:24
par Rata
Je trouve bien plus intéressant de faire ponctuellement 800 bornes en moto qu'en voiture.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 29 juil. 2021, 15:42
par kawasutra
L’avantage de la bagnole, c’est la capacité d’accueil et le confort. :idea:

Avec une femme et deux chiens, elle devient incontournable.
Maintenant, la comparaison entre une bagnole et une moto, c’est un peu comme arbitrer entre une voiture et une camionnette.
Si on a un déménagement à faire, c’est l’utilitaire.
Si c’est pour aller en ville, la bagnole se garera plus facilement.

Alors, pourquoi se taper 800 bornes en bécanes quand la bagnole le fera en nous faisant arriver plus frais :?:
Parce que ce n’est qu’un paramètre de l’équation et, qu’en moto, j’ai la nette impression que la route est plus belle même si le cul n’est pas d’accord avec la tête. :dribble: :mrgreen:

Bon, j’arrête là, Bruno.
Je sais que tu n’aimes pas lire mes longues tirades… :kiss:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 29 juil. 2021, 19:27
par Rata
D'accord avec toi, la route est plus belle, plus grisante. Et tant pis pour le cul.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 11:32
par dnstouron
c'est claire que la voiture est uniquement confortable ... la route est bien plus chiante en voiture ...

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 11:55
par chrisrx65
ca c'est vrai,
a un moment ,le gps disait 70kms, 1h34.
ca laisse imaginer le nombre de virages à faire, et ce fut un vrai régal.
En voiture ca aurait été une horreur... jouer sur le levier de vitesse constamment...

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 13:25
par Didiercd
chrisrx65 a écrit :
30 juil. 2021, 11:55
ca c'est vrai,
a un moment ,le gps disait 70kms, 1h34.
ca laisse imaginer le nombre de virages à faire, et ce fut un vrai régal.
En voiture ca aurait été une horreur... jouer sur le levier de vitesse constamment...
Vu la puissance et le couple de ton 1000 , en troisième tu fais tout :clap:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 18:18
par chrisrx65
mamie rechigne entre 2500 et 3500 trs ,c'est désagréable.

d'après les dires de Phil (l'ancien concessionnaire kawa à coté de chez moi) les carbus sont usés on peut rien y faire.
Il m'a montré , ça pissote par une petite mise à l'air coté boitier admission sur chaque carbus , du coup sur cette plage régime
faut tout le temps dégazer ou tomber un rapport pour compenser.
si quelqu'un a une idéé je suis preneur.
Sinon une rampe de 1100 ZRX pourrait marcher peut-être.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes, mais quel plaisir.
du coup, y'a du taf à faire dessus.
Vidange fourche, amortisseur arrière.
kit réfection cocotte frein av et embrayage.
Et après elle devrait etre parfaite...pouir moi :lol:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 18:24
par Didiercd
chrisrx65 a écrit :
30 juil. 2021, 18:18
mamie rechigne entre 2500 et 3500 trs ,c'est désagréable.

d'après les dires de Phil (l'ancien concessionnaire kawa à coté de chez moi) les carbus sont usés on peut rien y faire.
Il m'a montré , ça pissote par une petite mise à l'air coté boitier admission sur chaque carbus , du coup sur cette plage régime
faut tout le temps dégazer ou tomber un rapport pour compenser.
si quelqu'un a une idéé je suis preneur.
Sinon une rampe de 1100 ZRX pourrait marcher peut-être.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes, mais quel plaisir.
du coup, y'a du taf à faire dessus.
Vidange fourche, amortisseur arrière.
kit réfection cocotte frein av et embrayage.
Et après elle devrait etre parfaite...pouir moi :lol:
Même soucis avec mon 600 sur cette plage de régime , des acoups, un creux mais ça restera comme ça .
J ai acheté un amorto emc que j ai pas encore monté.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 18:32
par kawasutra
chrisrx65 a écrit :
30 juil. 2021, 18:18
mamie rechigne entre 2500 et 3500 trs ,c'est désagréable.

Si c’était moi, je baiserai un poil les niveaux de cuves, après avoir vérifié en dynamique, comme d’habitude, avec des tuyaux transparents branchés sur les vidanges de cuves et remontés pour faire niveau à bulle, qu’ils ne varient pas au régime déconnant. :idea:

Si ça améliore, sans effet indésirable à d’autres régimes, tu peux laisser comme cela.
Si tu deviens pauvre en haut, c’est du coté des aiguilles qu’il faut jouer. :wink:

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 20:25
par goldo
gicleur réalésé à 145.

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 30 juil. 2021, 20:59
par Didiercd
Pourquoi 145? Ça améliore les bas régimes ?

Re: Finalement, pourquoi?

Publié : 31 juil. 2021, 00:30
par chrisrx65
Salut Arnaud,
les gicleurs réalésés à 145 font disparaitre le problème?
parce que passer un temps de fou à faire les niveaux de cuves...c'est pas ma came :lol: :lol:
monter, démonter, remonter ça lasse à force.
Et de plus mamie tient le ralenti uniquement avec la molette mais il faut l'enlever des qu'on roule sinon le regime s'accelère..
Mais tout ça c'est une question d'habitude.. :lol: :lol: