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Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 15:36
par Zaltha
Salut tout le monde,

Je m'appelle Antoine.
j'ai 37 ans.
je suis originaire et je vis dans le nord près de Douai.
J'ai eu mon permis moto juste après le permis voiture 2003 et 2004 mais je n'ai jamais beaucoup roulé.
J'ai eu une Suzuki 500gse de 2005 à 2013 avec laquelle j'ai dû rouler genre 2000Km.
J'ai eu un léger accident et je n'ai jamais récupérer la pleine confiance en ma monture...
Après ça j'ai eu une Honda CB 750 seven fifty que j'ai gardé de 2013 à 2017 et pareil j'ai du rouler 1000 à 2000Km avec.
Je la trouvais trop lourde et encombrante.
Et fin 2020 j'ai l'occasion d'acheter un Honda Varadero 125 à prix défiant toute concurrence.
J'ai roulé un peu au printemps et cet été mais la 125 c'est trop mou pour moi.
Le confort est top par contre sur la Varadero, très bien pour les balades mais ça manquait de punch...
Bref je l'ai revendu pour...ce qui m'amène.
Jour J : je viens d'acheter une Kawasaki GPZ 500 S de septembre 93 totalisant 49000Km.
Je l'ai acheté 1300€ mais la moto à chuter et à été entretenue au minimum.
Pas vilaine de carrosserie mais un autocollant qui cachait un poc un clignotant qui tenait au Scotch et un rétro bancal.
Révision général effectuer 6 mois avant mais je vais découvrir des surprises je crois...
J'ai démonté directement les carénages pour mettre de l'epoxy au niveau du clignotant et j'ai commandé un rétro homologué ( identique mais pas Kawasaki a priori ).
J'attends que l'epoxy sèche, je remonte tout et je mets les GazzzzZZZZ pour tester la résistance et ma nouvelle mémère.
Merci de m'avoir lu.
Bonne route à toutes et à tous ✌🏻

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[url=https://images.gpzdreamteam.com/image/8 ... d59a6.html

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 16:53
par goldo
Salut et bienvenue ici .
Je ne pense pas que l'époxy tienne correctement sur de l'ABS , faut voir à l'usage .

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 17:19
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 19:28
par Zaltha
@goldo
Merci.
C'est ce que m'a dis le mecano a qui je dois la déposer pour un éventuel entretien.
Mais je ne vois pas d'autres solutions qui ne soient pas trop disgracieuses

Merci @dnstouron

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 21:10
par gainsbarr
Bienvenue sur le Fofo :D

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 22:40
par kawasutra
J’ai l’impression que ta chaîne est trop tendue… :idea:

Sinon, le 500 devrait te satisfaire en sortant de ta 125… :dribble:
Nettement plus de pêche et de la vivacité en plus par rapport à la Honda. :D

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 08 août 2021, 23:24
par Zaltha
Merci @gainsbarr

@kawasutra je n'y connais pas grand chose mais je viens d'aller jeter un coup d'oeil et elle semble effectivement bien tendu. Tu as l'œil 👍🏻
Merci.

[url=https://images.gpzdreamteam.com/image/4 ... 2fecc.html

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 09 août 2021, 09:32
par kawasutra
On a un problème de linguistique avec les chaînes… :D

On parle de la tendre et de tension de chaîne alors qu’on devrait parler de "garde", comme on le fait pour la "garde d’embrayage".
Ça n’a l’air de rien mais, dans notre programmation neuro-linguistique, cela influence notre façon d’appréhender le truc.
Ce qui fait que plein de gens, y compris certains pros, portent moulte roulements de sortie de boite sur l’autel du sacrifice. :ange:

Quand la garde de la chaîne est bien réglée, tu as entre 3,5 et 4 cm de fléche; c’est à dire que tu peux, au milieu de la longueur du bas de chaîne, monter et descendre le brin de 2 cm + 2 cm.
Règle ta garde de cette façon académique et préconisée dans la RTM et tu constatera que pas mal de gens te diront que ta chaîne n’est pas assez tendue… :mdr:

Ps: Pour bien faire, la garde s’évalue sur la centrale et au point mort. :idea:

Re: Présentation de Zaltha

Publié : 09 août 2021, 10:21
par Zaltha
Super @kawasutra , un grand merci pour l'information 👍🏻