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Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 04:27
par Rakanishu
Bonjour à tous !

Je me présente, Rakanishu ( Les fans de Diablo reconnaitront :twisted: ) , la trentaine, ex-possesseur de plusieurs motos diverses et variées, et peut-être futur possesseur d'un GPZ 500 ?

Je viens sur ce forum chercher quelques conseils pour l'achat et l'entretien de la GPZ :wink:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 08:10
par riodji-49
Bienvenue sur le forum,

Un conseil va en voir plusieurs, et choisi bien.

Ne te focalise pas que sur le prix, mais plutôt l'état général, l'entretien qui a été fait et les frais à faire. Ça le vendeur ne te le dira pas ...

Car y a souvent des gars qui achètent pas cher et se retrouvent à mettre encore la moitié du prix de la meule voir + pour commencer à rouler.🙄

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 10:52
par goldo
Hello ,bienvenue ici .
L'acquisition d'une kawette ,c'est comme la roulette russe ,ou elle est super propre ,ou elle est pleine de défauts .
Ne te presses pas quand tu en trouve une ,regarde bien partout ,et roule avec ,comme çà tu seras fixé sur le freinage et la tenue de route .
Cordialement .

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 11:02
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:
Si tu as des doutes tu peux nous indiquer les annonces qui te semble intéressantes et on te dira ce qu'on en pense

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 15:08
par Rakanishu
Merci à vous !

J'en ai vu une hier, elle est très propre ( Moins de 20000 kms !), quelques consommables à changer (Normal) mais après elle est en bon état général, pas de traces de chute, pas de rouille sur les pots ou les collecteurs d'échappement, le moteur démarre nickel et tourne rond, plus rond que la plupart des motos que j'ai déjà eu :lol:
La batterie est nickel aussi, pas de variation de l'intensité du phare en accélérant donc l'alternateur/régulateur est bon (?).

Déjà quelques réparations effectuées à cause du temps qui passe, notamment le carburateur qui fuyait à cause de joints trop secs.

Il y a juste le prix que je trouve un peu élevé, ça va devoir se négocier :siffle:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:34
par goldo
moins de 20 000 kms au compteur, elle devrai tourner aux alentours des 900 €uros ?

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:37
par Rakanishu
Elle est vendue pour le moment presque le double :lol:

Si j'arrive à la descendre à 1200€ je serai déjà satisfait :wink:

Des photos pour montrer l'état :

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Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:40
par goldo
ok elle n'est pas mal , il me semble que le silencieux droit à subit les affres de l'humidité , sorte de bourrelet sur le tube de fuite , alors que sur le gauche ,rien .
Dommage il n'y a pas les rallonges de rétroviseur made in papy .

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:46
par Rakanishu
Sacré coup d’œil, je n'arrive même pas à voir de quoi il s'agit sur les photos alors que je suis déjà allé la voir en vrai :lol:

Les rallonges de rétroviseurs, j'en ai déjà sur mon CBF 600, et c'est vraiment BIEN.

Ça peut sûrement se faire avec une imprimante 3D, non ?

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:49
par riodji-49
A vérifier, mais les pneus doivent bien avoir 10ans, qui monte encore du BT45 sur ses jantes 17pouces :roll: :siffle: les durites de frein d'origine doivent être cuites.
Si l'entretien complet n'est pas récent alors il faudra le refaire, tous les fluides y compris fourche +filtres ainsi que le jeu aux soupapes qui approche tant qu'a faire.

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:50
par goldo
si tu préfères ,mieux expliqué ,, la condensation dans le tube de fuite ,provoque de la rouille ,et elle fait gonfler la ferraille .
c'est pour cela qu'on remarque ce bourrelet .
Vérifie le n° de chassis ,et la carte grise .

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:54
par dnstouron
Les rallonges peuvent être facilement réalisées sur impressionnantes 3d, j'ai les plans et papy nous en a fait a un moment
Il y avait un tutoriel pour les installer.
Sur les photos on vois le silencieux qui fait comme des anneaux sur celui de droite( assis sur la moto)
C'est un modèle 1995 il me semble .
1800 c'est un plud d'un tiers du prix du neuf pour une moto de 30 ans ..... Les derniers modèles se sont vendus 5600€ en 2004

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 17:56
par goldo
@ Denis ,tu trouves que le prix est correct ?

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 18:03
par Rakanishu
Les pneus ont déjà 5 ans, et feront partie des négociations ; Tout comme le kit chaine qui est d'origine :shock:

Néanmoins, le reste de l'entretien a été fait, les fluides ont été vidangés, les plaquettes changées.

Plus qu'un essai routier pour vérifier la tenue de route, l'embrayage et la boite de vitesse, et ça devrait le faire 8)

Pour le prix demandé, comme dit plus haut, ça ne me semble pas déraisonnable si je le descend à 1200€ vu le bon état général apparent de la moto :wink:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 18:07
par dnstouron
Je trouve les prix complétement fou,
j'ai acheté mon Gpz cher en 2010, pour un modèle immatriculé en 2004 avec 30000 km protège réservoir, roulement de colonne conique et amortisseur emc deux pneus mi usure et un train d'avance pour 1800€
A l'époque ici tout le monde trouvé ça hors de prix, les pré se vendaient moins de 700€ et les post 1500 pour les plus chères.
Le monde est fou

J'ai acheté un 125 cbr en 2013 pour mon épouse 7000km de 2004. Je l'ai touché à 700€... A ce jour il se vend 1400€ sur lbc sans soucis
J'y comprends plus rien ...

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 18:09
par Rakanishu
L'offre et la demande ... Tout fluctue, des CB500 qui se vendaient 1000€ il y a quelques années sont à 1700€ désormais dans le meilleur des cas, pour encore plus d'ancienneté et de kilométrage :lol: (Quand on ne voit pas passer des annonces à 2500 € :o )

l'important, c'est que le vendeur et l'acheteur considèrent tous les deux avoir fait une bonne affaire :wink:

Mais au prix demandé initialement (1500€), c'est sur que je ne la prendrais pas.

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 20:49
par riodji-49
Pour diverses raisons bcp d'inflation sur les motos neuves et un marché de l'occaz très dynamique. Les gens ayant moins les moyens d'acheter neuf, se rabattent sur l'occaz et font monter les prix.

Faut dire aussi qu'a une époque (y a 10-15ans) les 500 étaient assez mal vues par les motards qui ne juraient que par les cc et les chevaux et depuis le design des années 90 n'est plus has been.

Perso ça fait un moment que je réfléchi à changer le gipi, mais pour un truc potable et récent (crit'air1) faut mettre un sacré budget. :roll:
Je viens de faire une bonne révision dessus et de m'occuper de ce qui déconnait, c'est reparti pour 1 an :) on verra plus tard.

Un GPZ ça peu durer longtemps, alors autant choisir le bon. :coupe:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 21 août 2021, 21:20
par kawasutra
Le prix de l’occasion est un sujet inextricable… :D

Pour commencer, ce n’est pas parce que l’on voit des annonces à certains prix que le résultat est que les motos se vendent au prix indiqué. :wink:
Ensuite, la logique pragmatique veut qu’on balance un prix élevé puis qu’on le baisse en se rendant compte que la meule ne part pas.
C’est donc le marché qui fixe le prix en dernier ressort…

Perso, je pense que le prix max pour une kawette en excellent état, révisée et avec ses consommables à jour est de 1500€.
Sur cette base, il suffit de soustraire ce qu’il y a à changer pour arriver à ce descriptif pour avoir un prix de vente et d’achat qui soit équitable.

Bien sûr, si le vendeur a besoin de pognon et veut que sa moto parte vite, on peut alors facilement gratter plus.
Mais l’inverse est vrai et pas mal d’acheteurs paient plus que ce que ça vaut par impatience ou besoin impératif de moyen de locomotion, par exemple.

Cette moto est trop chère à 2000€, même avec son petit kilométrage.
Fais valoir l’épée de Damoclès qui pèse sur les vieilles motos coté accès aux grandes villes et le fait que tu risques fort de ne pas profiter des nombreux kilomètres que pourra encore faire cette moto, arrêté que tu sera par le législation escrologique… :siffle:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 26 août 2021, 23:09
par Rakanishu
Et finalement ... Je me rabats sur une autre moto, qui n'a rien à voir avec un GPZ :ange:

Du coup je ne vais plus être actif sur ce forum, mais j'espère que vous allez conserver cette bonne ambiance !

Merci pour vos conseils en tout cas ! :wink:

Re: Présentation de Rakanishu

Publié : 27 août 2021, 09:13
par kawasutra
On est pas raciste et tu peux rester si tu veux avec ton étron de cbf… :mrgreen:

Plus sérieusement, fais nous un compte rendu de tes premières impressions sur ta nouvelle machine. :idea:
Et puis, au delà de la meule, c’est celui ou celle qui est en selle, le plus important, même si on fait semblant du contraire… :wink: