Page 1 sur 1

Problème débridage

Publié : 09 nov. 2021, 19:48
par Vincent 40
Salut à tous, alors je vous présente mon Gpz de 95 actuellement bridé 34 ch depuis que je l'ai fait brider pour mon permis A2, vient désormais le temps de la débrider (ENFIN :clap: ), j'ai donc ressorti mes boisseaux d'origine auxquels j'ai changé les membranes car légèrement percé et sèche, ainsi que les gicleurs grâce aux kit que l'on trouve sur le net. Jusque la rien d'anormal, j'ai sorti la rampe, nettoyé tout ça et remplacé ce qu'il fallait avec mon kit. Je réinstalle tout et fait une synchro carbu sans problème avec mon dépressiomètre à carbus. Tout fonctionne ça tourne rond le ralenti est stable tout est niquel.
Sauf que voila je décide un peu plus tard de la tester en roulant je démarre tout se passe puis quelques mètres plus loin perte de gaz sans raison et ça cale, résultat plus qu'à pousser jusqu'à la maison :cry:
Je démonte la rampe remet les gicleurs à zéro je tourne de 2 tours comme préconisé sur la RMT tout est bien puis très difficile à démarrer ça pétarade sur le carbu de droite uniquement le gauche à l'air de bien se comporter seul le droit pose problème donc clairement là je sèche et j'ai besoin d'aide :heu:
Aucune idée de ce qui se passe alors que si je remet les boisseaux bridé là la bécane repars niquel sans problème (je l'ai déjà testé une fois avant de retenter le débridage y a quelque semaine)
Les bougies sont sèche pas de soucis la dessus et lorsque je l'avais bridé je n'avais eu aucun problème synchro carbu et hop ça tournait rond puis je l'ai amené chez kawa pour le bridage papier et je pense qu'il a du régler le ralenti ou autre pour que ça soit plus stable je pense.
Si vous avez besoin d'autre infos pour déterminer le problème dites moi :D

J'espère que vos précieux conseils sauront m'aider :ange:

Re: Problème débridage

Publié : 09 nov. 2021, 20:13
par climoute56
Y a déjà un soucis quand tu parle de bridage/debridage et de gicleur....

Les gpz est bridée uniquement aux boisseaux.

Re: Problème débridage

Publié : 09 nov. 2021, 21:07
par kawasutra
Tu as bien deux gicleurs de 130 dessus :?:

Re: Problème débridage

Publié : 09 nov. 2021, 23:19
par Vincent 40
Oui je sais que le bridage s'effectue uniquement par les boisseaux mais j'ai du mal m'exprimer alors en parlant des gicleurs autant pour moi. En tout cas je retchek tout demain et je vous dirais concernant la taille des gicleurs.

Re: Problème débridage

Publié : 10 nov. 2021, 06:57
par gainsbarr
Je pense que tu as touché aux vis de richesse non ?

Re: Problème débridage

Publié : 10 nov. 2021, 09:03
par dnstouron
je pense que tu as encore un soucis coté membrane sur les boisseau "full" et pas coté richesse ou autre ( la richesse intervient principalement au ralentit là ou tout va bien )

ca fait comme une panne séche donc potentiellement as tu bien replacé ta durite d'arrivé d'essence .. la dépression qui vient des pipes d'admission va bien au robinet d'essence

coté membrane elles ont une position qui fait qu'elle se mettent avec un micro plot de centrage dans le carbu, sur les membranes de remplacement cet emplacement est toujours opérationnel ?

Re: Problème débridage

Publié : 10 nov. 2021, 09:36
par Vincent 40
Au niveau des membranes de carbus oui elles sont identiques je les ai bien remplacé comme à l'origine et elles s'intègrent parfaitement à l'emplacement prévu il n'y a pas de décalage ou autre qui pourrait causer un problème dans son logement. Niveau durte d'arrivée d'essence elle est bien en place et l'essence circule bien jusqu'au bout ainsi que la durite de dépression fonctionne parfaitement.
Je vais faire de nouveau test en rentrant du taff fin d'après-midi et je vous dirais ce qu'il en met.

Re: Problème débridage

Publié : 14 nov. 2021, 17:00
par Vincent 40
Bon et bien en refaisant tout le réglage proprement j'ai finalement réussi à faire un synchro carbus propre avec les boisseaux full, mes nouveaux gicleurs était d'ailleurs de mauvaises taille sur le kit de changement donc j'ai remis les anciens qui était bien des 130, et pour le problème de gaz et de pétarade pendant le démarrage c'était lié à un problème de ma durite de dépression qui ne faisait pas assez d'aspiration pour faire circuler l'essence même si celle-la arrivait jusqu’au carbus il n'y avait pas cet effet d'aspiration pour "boire" en continue. Problème réglé et merci de votre aide ! :clap: Gros GAZZZ et franchement ça fait du bien de rouler débridé on sent qu'elle avait besoin de tirer ! Le changement et terrible ça n'a plus rien à voir haha :arf:

V à vous :v:

Re: Problème débridage

Publié : 15 nov. 2021, 10:04
par kawasutra
Cool :super:
Si tes échappements ne sont pas d’origine et que ta moto a des Delkevick ou autres pots assez libres, tu peux majorer un peu tes gicleurs principaux. :idea:
Les principaux en 135, c’est un minimum dans cette configuration… :coucou:

Re: Problème débridage

Publié : 17 nov. 2021, 19:56
par Vincent 40
Cool c'est bon à savoir merci à toi, effectivement j'ai actuellement une ligne delkevic avec double sortie Black Widow donc si c'est conseillé de passer en 135 je garde l'info et j'hésiterai pas à en commander alors. :wink:

Re: Problème débridage

Publié : 17 nov. 2021, 22:33
par riodji-49
Sinon commence déjà par monter par étape les aiguilles avec des rondelles, de 2mm environ pour commencer, ça va enrichir les mi régimes et donner un peu plus de gras au moteur, gommer les creux et donner plus d'agrément.

Perso avec ma ligne 2 en2 delkevic 350inox chicané +un filtre K&N et des ouvertures de plus sur le boîte à air, je suis encore en gicleur de 130

Re: Problème débridage

Publié : 17 nov. 2021, 23:06
par kawasutra
Le problème avec les aiguilles que l’on remonte, c’est que cela ne change rien à pleine charge… :ange:

Logique, puisque dans ce cas de figure, les boisseaux sont tout en haut et les gicleurs principaux complètement découverts. :idea:
La procédure de réglage d’une carburation est toujours la même depuis que les carbus existent: Toujours commencer par définir la bonne valeur des gicleurs principaux et, seulement ensuite, s’amuser si besoin avec les hauteurs d’aiguilles. :wink: