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gpz 500 pro ou pré?

Publié : 02 déc. 2021, 15:11
par denis88
Salut à tous
je lit sur beaucoup de sujet les termes "pro" ou "pré" concernant les GPZ 500.
quitte à passer pour un nul cela correspond à quoi?
Merci!!!

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 02 déc. 2021, 15:30
par dnstouron
Alors c'est pré ou post
Pré 1994 ou post 1994
En 1994 Kawasaki a sorti une nouvelle version de la 500 gpz avec jantes 17 pouces frein a disque aet une esthétique plus jolie :mrgreen: :siffle:

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 02 déc. 2021, 23:35
par riodji-49
dnstouron a écrit :
02 déc. 2021, 15:30
Alors c'est pré ou post
Pré 1994 ou post 1994
En 1994 Kawasaki a sorti une nouvelle version de la 500 gpz avec jantes 17 pouces frein a disque aet une esthétique plus jolie :mrgreen: :siffle:
L'essentiel est invisible pour les yeux: un rotor d'allumage fiabilisé pour éliminer LA maladie des pré.

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 03 déc. 2021, 20:41
par kawasutra
Une boite de vitesses améliorée aussi et possiblement une tendance à faire des joints de culasse sur les millésimes de fin de siècle - début du suivant. :D

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 07 déc. 2021, 10:08
par denis88
Salut à tous et merci pour les réponses.
Ma GPZ 500s étant de 1998 c'est donc une "Post"!!!
j'imagine plus fiable !!!!!!

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 09 déc. 2021, 10:57
par jhonny
Bah en fait oui et non, plus fiable au niveau allumage, meilleur look et frein, mais moins fiable niveau joint de culasse, du + et du -

Re: gpz 500 pro ou pré?

Publié : 09 déc. 2021, 23:00
par riodji-49
jhonny a écrit :
09 déc. 2021, 10:57
Bah en fait oui et non, plus fiable au niveau allumage, meilleur look et frein, mais moins fiable niveau joint de culasse, du + et du -
Ne pas exagérer non plus, la faiblesse du joint de culasse est passagère et probablement liée à un défaut de montage/contrôle en usine et concerne surtout des millésimes vers 1998-2000 uniquement certaines motos, mais une fois réparé ça n'empêche pas de continuer à rouler. La preuve la mienne fabriqué en 98, joint de culasse à 85.000 a passé les 123.000km...
Tandis que les rotor, TOUS les pré y passent ou y passeront avec le temps et les bornes.

La phase 2 d'un modèle est en général toujours bien plus abouti que la 1ère.