Page 1 sur 1

Présentation de Nathlataupe

Publié : 14 août 2022, 10:53
par Nathlataupe
Bonjour à toutes et à tous. Je suis collectionneuse de motos. Je récupère des machines que je retape pour le plaisir. J'ai récupéré il y a déjà quelques temps une petite 500 gpz. De côté dans le garage en attente d'une remise en route, elle a tapé dans l'œil de mon fils de presque 18 ans qui devrait passer bientôt son permis A2. Elle a besoin d'un bon nettoyage, changement des joints spy et du rotor (aimants décollés) Alors me voici parmis vous afin d'échanger sur le sujet dans le but de remettre sur les routes la belle

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 14 août 2022, 14:52
par riodji-49
Bienvenue,

Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route

Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 14 août 2022, 15:49
par Nathlataupe
Bonjour. Effectivement la moto est de 1992. Je n'avais pas pris en compte cette dimension, pour moi la moto était d'origine éligible pour les jeunes permis je n'avais même pas vérifié. Et bien il la prendra plus tard. Ca va me donner du temps pour la remettre propre. Bien vu

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 14 août 2022, 16:55
par riodji-49
Et oui, bien que la mamy ait 30ans, elle fait 60ch, bien au dessus des 48ch du permis A2.

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 14 août 2022, 17:48
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:
Bonne restauration et tu trouveras ce qu'il faut ici pour y arriver

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 15 août 2022, 17:58
par Bill Boquet
Bonjour et bienvenue :)

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 15 août 2022, 19:48
par jhonny
riodji-49 a écrit :
14 août 2022, 14:52
Bienvenue,

Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route

Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
Ben voila je viens encore d'apprendre un truc, le kit bridage qui se monte sur les modèles POST n'est pas homologué sur les modèle PRE ?
Encore une belle incohérence de notre système ...

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 19 août 2022, 17:36
par riodji-49
jhonny a écrit :
15 août 2022, 19:48
riodji-49 a écrit :
14 août 2022, 14:52
Bienvenue,

Projet sympa en perspective, il y a beaucoup d'informations disponibles ici pour la remise en route

Comme tu parles d'aimants de rotor, il doit s'agir d'un modèle d'avant 1994... Modèle qui n'est pas bridable et donc inaccessible pour un permis A2.
Ben voila je viens encore d'apprendre un truc, le kit bridage qui se monte sur les modèles POST n'est pas homologué sur les modèle PRE ?
Encore une belle incohérence de notre système ...
Alors, l'obligation de bridage à 34ch pour les permis passés avant 21ans, date du milieu des années 90, avant ça n'existait pas.
Le type mine du GPZ a changé lors du restylage de 94. De EX500A à EX500D puis E
Kawasaki et tous les constructeurs n'ont donc jamais fait d'homologation rétroactive à 34ch sur des modèles plus commercialisés en neuf...

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 21 août 2022, 12:25
par jhonny
Je ne le savais pas, ça reste quand même bien administratif, c'est ce qui rend notre vie à tous plus pénible ce genre d'incohérence, mais c'est bien Français.

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 21 août 2022, 12:59
par Remph
c'est ce qui rend notre vie à tous plus pénible ce genre d'incohérence
C'est pas vraiment un problème puisque les pré-94 sont moches.


Eh bienvenue à Nathanlataupe :coucou:

Re: Présentation de Nathlataupe

Publié : 23 août 2022, 18:54
par goldo
hello , bienvenue ici .