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Présentation de philmar

Publié : 28 août 2025, 09:56
par philmar
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire ici car j'entreprends la restauration d'un GPZ 500S de 1995 et bien sûr j'ai quelques questions.
Mais avant tout, je me présente un peu :
J'habite en Corrèze, terrain de jeu motard assez sympa aux confins du Lot, de la Dordogne entre autres.
J'ai passé mn permis il y a une vingtaine d'années et je roule surtout en Guzzi et Triumph.
Actuellement dans le garage il y a une Guzzi BReva 1100, un Thruxton 900 qui était à mon épouse, une Honda CB 200 de 1976 en état de marche, une Honda CX 500 avec quelques bricoles à faire dessus et donc un GPZ 500, non en fait 2 GPZ 500.
Une à restaurer et une donneuse de pièces et c'est là que j'ai une interrogation.
Celle à restaurer est de 1995 et la donneuse est de 1988.
Comme le moteur de celle à restaurer était esthétiquement pas top, j'ai décidé de greffer celui de la donneuse mais en le démontant hier, je me suis rendu compte qu'il y a quelques différences donc pour le faire fonctionner puis je utiliser le faisceau de celle de 1995 ou est ce que je dois prendre celui qui va avec ?

Re: Présentation de philmar

Publié : 28 août 2025, 11:15
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Les deux machines sont issues de deux phases différentes. Les faisceaux sont aussi différents.
La plus grosse différence qui est dimensionnante est l'alternateur il est très différent entre les deux phases ( essentiellement le rotor )

Re: Présentation de philmar

Publié : 28 août 2025, 12:55
par philmar
C'est bien ce que je craignais...
Donc je vais devoir me mettre en recherche d'un moteur
Merci du retour

Re: Présentation de philmar

Publié : 28 août 2025, 13:08
par dnstouron
Utilises le moteur de recherche du forum et tu verras qu'il te suffit de mettre le rotor de ton moteur de phase 2 sur le moteur de phase 1 ..
On a un tutoriel pour transformer un rotor de phase 2 sur une phase 1 toi c'est la même chose sauf que tu n'as aucune modification a effectuer...