Présentation de Alain DENIS
Publié : 28 août 2025, 18:34
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100 GPZ de 1982 qui n'a pas tournée depuis plus de 20 ans, mais qui n'a que 19500 km au compteur.
J'ai 68 ans et je suis passionné de motos et de mécanique, j'habite en Indre et Loire et je passe ma retraite dans mon atelier de mécanique et à voyager à moto.
Après démontage du réservoir qui était rouillé, je suis en train de le décaper et de le traiter avec acide phosphorique puis résine de protection intérieure, j'ai dégrippé la rampe d'injection qui était bloquée, puis la soupape de surpression de carburant sur le retour au réservoir et je l'ai démarée assez facilement avec une nourrice suspendue. je vais bien sûr changer tous les filtres, faire une vidange moteur, changer les bougies, changer tous les joints d'étriers de frein avant et arrière qui fuient, ainsi que les joints de fourche qui fuient.
A ce sujet, j'ai démonté les deux éléments de fourche, enlevé le bouchon supérieur puis le deuxième bouchon qui retient le ressort, vidangé l'ancienne huile de fourche, mais je n'arrive pas à séparer le tube de fourche du fourreau inférieur.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à suivre pour séparer ces deux éléments.
D'avance merci pour vos réponses;
Bien amicalement,
Alain.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 1100 GPZ de 1982 qui n'a pas tournée depuis plus de 20 ans, mais qui n'a que 19500 km au compteur.
J'ai 68 ans et je suis passionné de motos et de mécanique, j'habite en Indre et Loire et je passe ma retraite dans mon atelier de mécanique et à voyager à moto.
Après démontage du réservoir qui était rouillé, je suis en train de le décaper et de le traiter avec acide phosphorique puis résine de protection intérieure, j'ai dégrippé la rampe d'injection qui était bloquée, puis la soupape de surpression de carburant sur le retour au réservoir et je l'ai démarée assez facilement avec une nourrice suspendue. je vais bien sûr changer tous les filtres, faire une vidange moteur, changer les bougies, changer tous les joints d'étriers de frein avant et arrière qui fuient, ainsi que les joints de fourche qui fuient.
A ce sujet, j'ai démonté les deux éléments de fourche, enlevé le bouchon supérieur puis le deuxième bouchon qui retient le ressort, vidangé l'ancienne huile de fourche, mais je n'arrive pas à séparer le tube de fourche du fourreau inférieur.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la procédure à suivre pour séparer ces deux éléments.
D'avance merci pour vos réponses;
Bien amicalement,
Alain.