Page 1 sur 1

Présentation de Elie Pons

Publié : 03 oct. 2026, 13:06
par Elie Pons
Bonjour les amis,

Je suis ravi de poster ici pour me présenter, et lancer ma première question :)

Je suis un grand fan de la GPZ500, qui est ma première moto depuis 2014. J'avoue ne pas rouler autant que je voudrais, et je trouve mon plaisir à rouler avec cette petite 500 très sympa!

Je possède donc une GPZ500 phase 2 depuis 2014, produite en 2004 donc parmi les dernières. Elle a une peinture perso, réalisée par l'ancien propriétaire, très sympa, mais j'y reviendrai.

Je suis également assez fan des coloris 1989 rouge/bleu et or. J'ai pu acheter une vieille dame bleue en 2023, très kilométrée, et qui ne roule plus depuis qu'elle m'a fait le joint de culasse.. mais ce n'est pas grave pour le moment.

J'ai pu trouver un kit carénage rouge et or coloris 1989. Je réfléchissais à acheter une autre phase 1 pour le monter.. puis je me suis demandé si il est possible de monter des carénages de phase 1 sur ma phase 2?
En effet, la peinture perso a souffert.. une chute à l'arrêt dans le SE à cause du mistral, avec l'essence qui a mangé la peinture du réservoir en coulant.. bref, une restauration s'impose.

Bon we!

Elie

Re: Présentation de Elie Pons

Publié : 03 oct. 2026, 13:10
par Elie Pons
Image

Re: Présentation de Elie Pons

Publié : 03 oct. 2026, 13:11
par Elie Pons
Image

Re: Présentation de Elie Pons

Publié : 03 oct. 2026, 13:14
par dnstouron
Salut et bienvenue à toi et tes machines
:v:

En faisant une recherche rapide tu trouveras les réponses à tes questions et ça devrait te satisfaire