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un nouveau pistard

Publié : 19 oct. 2005, 09:15
par yero
Salut a tous,

Je viens d'acquerir un GPZ modele 95 pour une utilisation piste uniquement (promo 2006).
Ne connaissant pas du tout cette moto je me rapproche de vous :wink:

Mon passé moto:

Debut en 96 avec 400 cx,puis 500 cb, ntv,600 XT,ducati 750 SSie, 900 monster ie,triumph RS,R6,900 SS et GPZ.

J'ai arrete la route il y a maintenant 2 ans suite au R6 (pas possible de se raisonner sur route).

A bientot :D

Publié : 19 oct. 2005, 09:30
par Alx
Prem's :wink:

Bienvenu :coucou:

et bien tu en as eu quelques une des moto.

pour la piste je ne sais pas
mais les BT90 ca accroche enormement :!:

sinon il y a aussi quelque pistars ici aussi qui te repondront surment

@+

Publié : 19 oct. 2005, 11:31
par Oz
Bienvenu parmi nous.
Beau palmarès motocycliste ! :lol:
Pourquoi tu n'as pas gardé la R6 pour piste ?

Publié : 19 oct. 2005, 13:50
par yero
un peu trop puissant pour debuter et je prefere Ducati :wink:

Publié : 19 oct. 2005, 13:59
par Oz
Alors tu t'es planté : la GPZ c'est Kawa ! :lol:
:dehors:

Publié : 19 oct. 2005, 14:30
par yero
on m'aurai menti alors ? :?

Publié : 19 oct. 2005, 16:43
par GPZ59
salut le pistard d'après mes connaissances le gpz est pas mal pour commencer sur piste mais le cb500 aussi pourquoi t'es pas reparti sur une machine que tu connaissais déja???

Publié : 19 oct. 2005, 16:57
par Oz
Oui Lionel#99 qui était sur ce forum pendant un temps disait avoir roulé en 500CB et il parait qu'elle est plus fiable.

...

Je rêve où on dénigre la GPZ là ???

Publié : 19 oct. 2005, 17:43
par yero
il y a du pour et du contre avec les 2 machines.
Le gpz est plus puissant mais plus pointu et moins fiable et la position moins roadster.
un tete de fourche avec bulle c'est pas mal aussi.
Le cb j'ai connu alors pourquoi pas un gpz !

En gros lors du choix c'etait 50/50, c'est la magie de l'occasion qui m'a fait prendre un GPZ. :)

Publié : 19 oct. 2005, 20:00
par Lo
Salut à toi yero !!

Pour la piste je ne peux guère t'aider. En général je reste sur les bords de piste en me disant : un jour pourquoi pas ....

Sur quelle piste comptes-tu tourner ?

Publié : 19 oct. 2005, 20:15
par yero
Carole pour les entrainements regulier et les circuits de la coupe promo (croix en ternois,le mans, le vigeant etc...)

Publié : 19 oct. 2005, 20:28
par Lo
Ok alors préviens moi quand tu vas à Carole. J'y passe régulièrement le dimanche. Le seul jour où ma femme et mon fils ne sont pas là et où je peux sortir mon gipi. :D

Publié : 19 oct. 2005, 20:30
par yero
Dommage, je pense y aller samedi pour un premier essai.
J'irai peut etre dimanche aussi, faut voir avec madame :oops:

Publié : 19 oct. 2005, 20:41
par Lo
Bah en fait pour ce week-end je ne suis pas dispo. Je dois me rendre à la première manche de la Z Cup : http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=2440

Publié : 19 oct. 2005, 20:56
par yero
C'est marrant ton truc, ca devrait plaire aux enfants ca.
C'est ou ta course ?
C'est ouvert au public ?

Publié : 19 oct. 2005, 21:17
par Lo
Toutes les infos sont disponibles sur le site du club : http://www.rcm95.com.

Pour t'éviter de chercher :wink: , la course a lieur à Magny Le Hongre dans le 77.

La salle est bien sûr ouverte au public (accès gratuit)

Publié : 19 oct. 2005, 21:48
par yero
C'est a 20 bornes de chez moi, si j'y vais je te previens.

Publié : 30 oct. 2005, 13:21
par edoburn
Tout d'abord, :welcome: Yero.
Ah le R6 alors, toujours au dessus des limitations :D .

Peux tu me dire quelles modifs as tu apporter à ton Gipi pour faire de la piste. Je pense à des reposes pieds rehausés, des amortos changés plus huile et ressorts de fourche changés, des durits avia et tout ce qui sert à rien sur circuit viré. Mais il doit y avoir d'autres modifs.
Je pense de plus en plus à m'orienter vers le circuit (j'ai tourner à Carole cet été pour la premiere fois, et je suis conquis, meme si je me traine :? ), mais en gardant quand meme les fonctions du Gipi pour aller sur circuit par la route (pas de plateau :nan: ).

Sinon, peux tu me dire quels pneus tu utilises?

Merci.
A bientot peut etre sur Carole. :v:

Publié : 30 oct. 2005, 15:38
par yero
Salut,

Je l'ai acheté preparée :coupe:

les bases de la prepa dans l'ordre:

Durit de frein avia
rehausse cales pieds (plaque d'alu)
protections carbone ou mieux kevlar des carters
poly (tete de fourche et coque ar)
Des pneux piste (208 gp,supercorsa,racetec,power race)


Ensuite:

prepa fourche (huile+ressort ou complete ex Delcamp)
Chgt ou prepa amorto ar
filtre kn
kit carbu
ligne complete echapement


Je te deconseille fortement d'aller sur la piste par la route.
1: l'utilisation donc les reglage sont completement different
2: si tu te bourres tu rentres comment ?

Je peux poster quelques photos de ma bete si tu veux.

@+

Publié : 30 oct. 2005, 16:01
par edoburn
:mrgreen: Merci pour tous ces bons conseils.
Pour ce qui est d'y aller par la route, c'est vrai que c'est balaud de rentrer à pied si je m'y mets :? . Mais pour les reglages, vu que je ne suis que debutant sur l'asphalte multicouches, je pense essayer avec des reglages de bases au debut. T'en penses quoi?

Sinon concernant les photos de ta bete, je veux bien ouais.
Ciao