Selle perso sur GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
De
Dendrond

Selle perso sur GPZ

21 oct. 2004, 23:27

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si certains avaientt des selles perso sur leur gpz.
Parce que voilà la SDS ce plaind de pas voir la route quand elle est derrière, donc comme j'ai toujours voulu monter une selle perso sur le GPZ, j'aimerais savoir si ca peut ou non etre un avantage de faire monté la selle passager de quelque centimètre, vu que je veux pas faire baisser celle du pilote pour une raison de confort des jambes...Pensez vous que c'est une bonne idée? Y'aurais des inconvénients à ca?
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

22 oct. 2004, 02:00

Ma selle perso, livrée avec le BB à l'achat !

Ben j'ai roulé une fois avec l'origine et c'est fini !! pouhaaa

Selle perso : tu glisse pas, + confortable, la passagère est + haute et glisse bcp moins vers l'avant, + jolie je trouve ( la selle hein , pas la passagère, ca ca n'y change rien :D )
Dernière modification par imothep le 24 oct. 2004, 16:18, modifié 1 fois.
Ex admin ;)
ma
mac_leod

22 oct. 2004, 07:22

Je n'ai pas de selle confort ...mais je ne pense pas que monter de quelque cm...vont permetre a ta SDS de mieu voir la route...
En revanche...c'est certain ...tout le monde dis..apres avoir mis une selle confort tu ne reviendra jamais a l'ancienne. Meme souvent lorsqu' ils changent de moto...il rachetent direct une selle confort.
Don pour repondre clairement a tes questions...je pense que c'est une tres bonne idée....et je ne vois aucun inconvenient......
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

22 oct. 2004, 08:45

Moi j'en ai une, alors comme imothep : ça glisse pas, tu es bien calé contre le dosseret quand tu ouvres en grand, pis c'est plus beau. Et mon SDS en est très contente aussi. Elle en parlera à l'occasion.
gw
gwenn

22 oct. 2004, 08:58

La selle confort, ah, mac leod a raison, PLUS JAMAIS je n'aurai autre chose pour poser mon c..
Là ou il a tort, c'est qu'augmenter l'assise d'un, de deux ou trois ( plus je ne sais pas si la main passager passe encore dans la poignée !!) change vraiment pas mal de chose en terme de vision car l'assise pilote est elle même différente de l'origine:

Moins haute, plus plate, plus large, creusée en limite de place passager pilote ( le ong du dosseret estampillé GPZ), enfin tout ça c'est sur une selle bagster comme sur la mienne - Cf. trombino -.

200 euros, 10 jours d'attente, fourniture de la partie thermoformée de la selled'origine, choix des coloris ( palette des coloris de tous les modèles GPZ post 94 puisque tous les coloris tapis réservoir de la même marque disponible) option gel possible, et bonheur du SDS assuré ( et c'est un plus à la revente !).

Grosgaz en a une également, tout comme Imothep et certainement d'autres, qui ne m'en voudront pas de ne pas les citer ( Bastoon ou /et Oz je crois)
De
Dendrond

22 oct. 2004, 10:21

Bon oki alors je note lol +2cm pour la SDS sinon pu moyen de tenir la poigné, mais vu qu'elle la tienne déjà pas lol...sinon pour moi je pense que ce sera tte noire avec les coutures et le GPZ en blanc, ou gris pale, je sais pas trop encore...
Dis moi gwenn, j'ai déjà vu la tienne en photo et j'adore tu aurais pas par hasard gardé le bon de commande pour savoir les diff et les mesures que tu as fais faire??
gw
gwenn

22 oct. 2004, 10:49

Malheureusement, je viens de vérifier, je n'ai pas gardé ce bon de commande mais comme j'ai une bonne mémoire, voilà le détail des éléments importants dema commande chez Cardy pour ma selle Bagster:

Hauteur pilote inchangée, passager +1cm, liseret "pervenche" ( nom du coloris chez bagster) et dosseret surpiqué GPZ mais laissé vide ( tu peux l'avoir plein mais c'est très salissant ( réfléchis bien !), pas option gel pour moi ( Je mesure 1m76 pour 64 kgs et ma femme 1,62 pour 50 kgs donc en terme de poids et de mal de cul bah bof !!).

Il n'y avait pas grand chose de plus dans les choix possibles. J'ai retrouvé la facture ( mai 2003) qui indique 198 euros ( carte club cardy à 8euros réduisant la facture d'une vingtaine d'euros en gros.)

Délai 10 jours sans bécane car base thermofromée nécessaire mais Grosgaz a fait complètemet différement: boulot fait dans la journée, artisan, coup comparable, sur-mesure mais déplacement jusque chez le mec !!

Ah oui, le coup de 1 cm de plus ou encore plus ( enfin moi je suis pas pour !) c'est pas négligeable pour les SDS occasionnels, genre un pote, durant un we, qui sont un poil plus grand, déplier ses jambes même d'un cm c'est pas désagréable !

A +
Vi
Vinz

22 oct. 2004, 11:29

J'ai une selle confort aussi, alors comme les autres, et pour les memes raisons, je ne changerais plus jamais!!

Mon DSD aime beaucoup aussi, mais par contre, elle n'a pas connu la selle d'origine, ca ferait 1 bon test de lui faire faire 1 tour sur une selle d'origine, la je pense qu'elle verrait bien la différence!!

Sinon, je l'ai faite toute noire, mais meme dans cette couleur, tu as grave le choix!!

J'ai pris 2 noirs différents (je ne me rappel plus lequels....) et les coutures en gris (en blanc, ca se salie trop vite....).

Franchement, je la conseil!! :D
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 oct. 2004, 15:05

Vinz a écrit :J'ai une selle confort aussi, alors comme les autres, et pour les memes raisons, je ne changerais plus jamais!!

Mon DSD aime beaucoup aussi, mais par contre, elle n'a pas connu la selle d'origine, ca ferait 1 bon test de lui faire faire 1 tour sur une selle d'origine, la je pense qu'elle verrait bien la différence!!

Sinon, je l'ai faite toute noire, mais meme dans cette couleur, tu as grave le choix!!

J'ai pris 2 noirs différents (je ne me rappel plus lequels....) et les coutures en gris (en blanc, ca se salie trop vite....).

Franchement, je la conseil!! :D

DSD ... un nouveau je le connais pas celui là
Adishatz,
RV.
sk
skalol

22 oct. 2004, 15:22

J'ai rigolé en lisant la taille...
Ma copine et moi sur le Gipi c'est pas pareil... 1.72 pour elle et 1.85 pour moi... Après il tire moins bien le gipi...
Et pi le dosseret quand tu arsouilles... vu la patate, mes bras arrivent à me retenir! :wink:
Bref, je rêve pas d'une selle... mais d'une moto taille adulte! Un KTM adventure par exemple! 8)
Vi
Vinz

22 oct. 2004, 15:39

loulou64 a écrit :
DSD ... un nouveau je le connais pas celui là

J'innove! 8)
Gr
Grosgaz

23 oct. 2004, 15:15

Bah moi perso je me suis fait faire une selle peso chez un artisan, et il m'a fait la selle passager très haute à l'arrière. Au début je pensais que pour les "grandes personnes" ça allait etre chaud, pi finalement les gens sont contents car ils ne sont pas pliés comme des grnouilles à l'arrière. Bon effectivement la poignée arrière est moins accessible mais perso mes passager s'accrochent toujours à moi. (franchement la poignée ça sert à rien et c'est pas confortable du tout ) :D
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

24 oct. 2004, 21:12

skalol a écrit : Et pi le dosseret quand tu arsouilles... vu la patate, mes bras arrivent à me retenir! :wink:
J'dis pas, mais c'est agréable d'être calé contre le dosseret.
Ki
Kiricou

01 nov. 2004, 13:40

J'ai une selle perso ou plutot confort (c'est son vrai nom).
C'est de la balleeeeeeeeeeeeee
be
benoitnth

01 nov. 2004, 22:16

selle confort !!!! j'en ai une... Je regrette une chose... C'est de ne pas l'avoir installée plus tôt en fait !!!!
:wink:

non sérieusement, c'est vraiment super t'es bien calé le passager ne glisse pas qd tu freines ce qui fait que tu peux persister à avoir des enfants même si tu freines durement.... :?
Vi
Vinz

01 nov. 2004, 23:17

Pour le moment, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il regrettait ca selle confore!!

C'est vrai que rien n'est trop beau pour nos petites fesses!! 8)
no
nosoucy

05 août 2005, 10:06

Voila je ressort le topic car aprés un petiti soucis de vandalisme, je viens de faire refaire ma selle. Elle est trop belle maintenant, seul hic il vas falloir que je modifie la peinture de gipi pouyrle mettre en accord avec la selle perso. pour info voici juste les photo de la selle, le gipi on sent fou c'est le meme que "fred en gpz" en bon gpz blanc/bleu/rose de 91 avec ses echappements d'origine.
la selle sur mon blog a l'adresse suivante :

http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/GPZ500

au passage l'avancemement de ma petit boite à roue un r5 alpine tubo :

http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/r5alpineturbo

désolé tellement heureux que j'ai oublié les liens.

voici deux trois epaves aussi :
pour info la dodge a le chassis hs mais le moteur malgrés la rouille tourne come une horloge, cette voiture est a vendre 1000 € Un bon petit big bloc de 5L7 devellopant c'est 370 bourrins avec un pont cour 3.71 / 1
tu burn en veux tu en voila.

http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/epaves

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière modification par nosoucy le 05 août 2005, 11:43, modifié 1 fois.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 août 2005, 11:17

tu m'interresse.

Ou a tu fait faire ta selle confort pour un gipi pré-94?

Quel prix?

merci d'avance
Que la force soit avec nous!
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

05 août 2005, 11:38

où quelle sont les url ?????????
Adishatz,
RV.
no
nosoucy

05 août 2005, 11:42

je vais deja modifié mon post il manque les liens pour la voir.
Sinon niveau tarif je vais de faire pleurer 0 €. Pour une bonne raison, le sellier qui a fait ma selle est un de mes clients qui me devait des sous donc on a trouver un arrangement.
Pour info un selle identique a la mienne c'est 130 €. Il se situe sur fréjus ds le var il y a deux couleur en skay de camion + solide et ne s'abime pas ds le temps avec le meme effet visuel. Niveau entretien c'est aussi trés reduit un coup de jet et c'est nickel. il peut faire encore plus perso mais bon faut voir avec lui.
J'ai négocier une remise 10 % pour toutes personne du forum. je dois definir completetment sonn offres est je ferais un topic sépcial dessus.
pour un selle simplement refaite nonocouleur il prend 50 € avec qdmeme une forme mieux étudier avec surpiqure pour un Xt.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 206 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 205 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.