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Gpz comme deuxième moto ?

Publié : 16 déc. 2005, 20:52
par martininou
Salut à tous !


Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je possède une gse.
Je me demandais, si la gpz vaut le coup comme deuxième moto d'après vous. Car j'ai l'impression qu'elle a été la première pour vous tous.
Vous pensez qu'elle me surprendra après ma gse ? ou que quitte à changer, j'ai interêt à viser plus gros ? Car l'avantage de la gpz c'est quand même le niveau économique et tout et tout, et surtout, c'est pas la moto que tout le monde possède, et que t'as l'impression de sortir de l'usine comme elle (...heu c'est pas très clair ma phrase).

Voilà, j'attend vos avis avec impatience.

ps : vos vidéos elles déchirent

V à tous

Publié : 16 déc. 2005, 21:14
par Goldorak
Y'a vraiment moyen de se faire plaisir en gpz même si ce n'est qu'une 500.
Moi j'y suis et j'y reste pour le moment, c'est economique et amusant. On verra par la suite ce que je prendrai mais je suis pas pressé de changer :)

Publié : 16 déc. 2005, 21:24
par jm
a cylindré egale la gpz est plus joueuse et si un jour je change c'est pour plus gros et different il y'a tellement de motos que j'aimerai avoir !!
apres faut voir ton budget ....

Publié : 16 déc. 2005, 22:24
par nico 13
a enfin un marseillais pour les balade ;)

Publié : 16 déc. 2005, 23:25
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
La première moto avec laquelle j'ai roulé était un GS 500 pour le permis.

C'est une très bonne machine pour découvrir la moto.

Maintenant que je suis passé au GPZ, malgré tout le bien que je pense du GS, j'avoue que je ne troquerais pas mon GPZ pour un GS... Tu as le coeur Kawa qui bat à l'intérieur et il bat fort.

Tout dépend de ce que tu cherches vraiment, mais perso, j'ai eu deux GPZs et elle me surprend encore ( un an et demi de bécane ). Je me fais toujours plaisir avec. Avec la GS, hormis au moment où j'ai obtenu mon permis que j'ai eu un pincement au coeur ( car plus de moto après ), j'avais commencé à m'ennuyer grave avec.

Le mieux est de pouvoir essayer le GPZ, cela vaudra tous les longs discours, c'est là que tu verras si elle te convient ou non.

Publié : 16 déc. 2005, 23:26
par docalex
tu verras sur le forum des propriétaires de GPZ qui y reviennent apres avoir eu pas mal de moto, justement parce que c'est une bonne a tout faire, économique, accessible d'un point de vue mecanique, pouvant s'attaquer a des trajets avec sa petite protection, et savant etre joueuse quand on lui demande.

Publié : 17 déc. 2005, 17:13
par GPZ59
sincerement si tu n'es pas trop désireux de couple passé d'un gs a la gpz ca peut etre pas mal.comme il a été dit après un an le gipi m'étonne encore parfois.
pour ma part le gpz m'a donné le gout du "vrai" bicylindre (je critique pas le gs mais si j'en avais eu un ma deuxieme moto aurait plus été un hornet ou un fazer ,un 4 pattes koi alors que maintenant ma 2e moto révée serait plus un sv)

Publié : 17 déc. 2005, 21:01
par docalex
+1 !
de quoi ne pas se faire prendre (par les mib) quand on reste en bas dans les tours, et une deuxieme moto qui apparait apres un certain régime !
moi aussi j'aimerai bien rester en bicylindre par la suite.

Publié : 17 déc. 2005, 22:20
par GPZ59
c'est pas dans le sujet mais par contre je me demande par rapport à ce que j'ai dit s'il y a une grosse difference niveau comportement moteur entre un bi parallele et un Vtwin.si quelqu'un sait qu'il n'hesite pas :wink:

Publié : 18 déc. 2005, 12:03
par bzhk10
ça n'est que mon avis mais pourquoi une 2nde moto ?

à ta place je vendrais la GS et avec le prix de la vente plus celui que tu veux mettre dans une 2e, je prendrais un truc plus joueur et tout aussi économique que la suzette genre une kawette, ou une SV ou une bandit ou meme une GPZ (dernier modèle, très peu cher sans beacoup de km).

l'ennui arrive assez vite aussi sur un GPZ... au bout d'un an et demi, j'ai vraiment envie de passer à un poil plus gros. je crois que je ne suis pas la seule ! même si je continuerai à le revendiquer: la gipi est idéale pour débuter !

Publié : 18 déc. 2005, 18:46
par docalex
bzhk10 a écrit :ça n'est que mon avis mais pourquoi une 2nde moto ?
Si j'ai bien compris il ne veut pas d'un GPZ en complément de son GS, mais plutot revendre son GS et prendre un GPZ.
Comme il n'a eu jusqu'a present qu'un GS, alors ce sera sa deuxieme moto.

Mais je suis d'accord avec toi sur le point qu'il y a d'autres choix tout aussi judicieux pour la suite, une fois que tu as fait tes armes.

Dans son cas, avec le GPZ, il gagne une dizaine de chevaux et une moto plus polyvalente et plus joueuse.

@martininou : si tu vends ton GS un bon prix, tu dois pouvoir racheter un GPZ sans trop debourser.
Si par contre tu as un petit pécule deja constitué, je rejoins l'avis de bzhk10 : tu trouveras d'autres occasions aussi interessantes que le GPZ.

Publié : 21 déc. 2005, 23:39
par martininou
merci à tous pour vos avis brothers tarmos !


Je pense que je vais en rester à mon plan de départ : garder la gs un an ou deux encore, puis qd je gagne ma vie, passer à la cylindrée au dessus (sv 650 ou z750, les quatre cylindres 600 je sais pas trop). Et si j'ai l'occasion d'essayer un gpz, bin ce sera cool, mais j'aime quand même bien la gueule de ma gse...

et vivent les 500 !

Publié : 21 déc. 2005, 23:53
par guiguigaz
moi j'ai passé le permis sur une er-5 et ben par rapport au gpz (question maniabiliter) c'est un vélo mais c'est sur que question watts le gpz est quan meme plus sympa :twisted:

Publié : 22 déc. 2005, 17:57
par XeriuS
je passe le permis sur un ER-5, c maniable, sympa, mais on se fait vite à sa puissance et y'a aucune protection au vent (ce matin j'etais bleu sous mes vetements tellement je prenais de vent...)

la gpz est bien moins maniable (par exemple sur la lente du permis) mais accelere franchement mieux, et je n'ai pas encore passé les 6 000 tours!

Publié : 22 déc. 2005, 18:24
par yero
GPZ59 a écrit :c'est pas dans le sujet mais par contre je me demande par rapport à ce que j'ai dit s'il y a une grosse difference niveau comportement moteur entre un bi parallele et un Vtwin.si quelqu'un sait qu'il n'hesite pas :wink:
La difference est ENORME, enfin surtout par rapport a une italienne.
Le moteur tourne moins vite, est plus rugeux et le bruit plus sympa (enfin pour moi)
Par rapport au gpz, la plage d'utilisation vas de 3000 a 6000 tr/min, en dessous ca cogne et dessus ya plus rien.entre les 2 le bonheur.
Le gpz fonctionne plus comme un quatre cylindre, assez creux en bas et rageur en haut.

sinon pour moi le gpz doit etre la meilleure des 500 en terme de perf et le Cb pour la fiabilité.

Publié : 22 déc. 2005, 19:37
par GPZ59
merci du renseignement :wink: et par rapport à un sv ????tu sais pas?

Publié : 22 déc. 2005, 20:34
par yero
desolé, jamais essayé, que des ont dit.

Publié : 22 déc. 2005, 21:09
par jm

Publié : 22 déc. 2005, 22:42
par GPZ59
marci jm

Publié : 23 déc. 2005, 09:44
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Merci, je ne l'avais même pas vu, ... flûte alors.

Sinon, entre un SV et un Gpz, ... le Sv recense quelques défauts de conception qui peuvent faire que les sorties sous la pluie peuvent prendre une tournure assez originale. Le Gpz a ses défauts aussi vous me direz.

En deuxième machine, il y aura quand même plus de différence entre un GS et un SV qu'un Gpz. Le SV est dit très joueur ( veux essayer ) mais je pense ( peut être à tord ) que son usage serait un poil plus exclusif. Il faut voir aussi ton gabarit. Le Gpz est plus bas. Le SV sera un peu plus haut. C'est un aspect à ne pas négliger. Question couple, le gpz est derrière. Question frein moteur, le Gpz freinera moins fort sous la pluie ... Ce sont plein de détails à prendre en considération.

Je dirais que là, hormis le budget, c'est surtout ton utilisation et ton gabarit qui va jouer.