28 oct. 2004, 07:53
Salut Overloops et bienvenu à toi !
( je crois que c'est ton premier message non ? ). Alors alors... Bonne affaire ou pas ? Telle est la question.
C'est dur de juger en fait sans avoir la bécane devant soi. Et pour moi, avec mon expérience moto, c'est encore plus chaud mdr. Mais bon, j'ai appris un peu depuis que j'ai ma gipi.
A 800 euros, y en a beaucoup qui te diront ( je pense ) qu'il ne faut pas la prendre parce que le prix est trop bas, elle n'a pas roulé, etc... Il y a en effet des arnaqueurs à tous les coins de rue. Des mecs comme moi peuvent se faire rouler assez facilement. Quoique mon petit budget m'empêche de faire de " grosses " bêtises.
Tu sembles l'avoir regardé sous ses principaux angles et son état t'a l'air correct. Le moteur tourne (puisque tu l'as entendu) - mérite un essai. Gannick a mentionné certains points en plus à vérifier je crois. C'est une info bonne à prendre je pense.
Pour mon expérience, j'ai acheté un gpz ( on s'en serait pas douté ) un poil plus cher que le tien. Le premier proprio (je suis le 3ème) ne l'a pas utilisé pendant un moment. Le deuxième a roulé ( me semble t il ) comme un fou avec - mais il est bon vendeur et il avait la bécane que je voulais arf... ( L'amour, quand tu nous tiens

) à un prix défiant toute concurrence et dans un état excellent pour son prix.
Une seule panne à noter à ce jour, et encore... c'est une bougie qui a cramé. Faut dire qu'il devait faire le niveau d'huile sur la latérale parce que mon mécano m'a dit qu'il y avait plus d'un litre en trop. Arf, p'tite bête. Une autre panne quelques temps après, moteur qui se coupe lors de grosses accélérations... " Maman, j'ai tout cassé ! ! ! Non non, bébé, durit d'essence mal revissée - par mécano - ". Bref, commme tu peux le constater, c'est plus la chance à pas de bol.
Juste un réglage des vis de richesse qui s'est avéré nécessaire... Et puis 11 000 kms au compteur en 5 mois. Pourvu k'ça dure!
Euh, c'était quoi la question?
Comme tu es bricoleur, je pense que tôt ou tard, si elle est correcte, tu fais une bonne affaire. Tu mettras le temps qu'il te faut pour la remettre nickel chrome ( faut du temps et des choux ) mais après, c'est parti et tout ça grâce à qui ?... à toi en plus. Que demander de plus ?
En espérant pas t'avoir embrouillé, à +.
ps: tiens nous au courant si tu as d'autres occas. Si tu as le choix entre plusieurs bécanes ( gpz lol ), ça peut être interessant de faire un comparo.
Tu peux faire comme sur l'ancien forum, certains gars laissaient des tofs pour qu'on donne nos avis avant d'acheter. ça peut être interessant. voilà.