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vitesse en gpz et trajectoire

Publié : 28 févr. 2006, 23:45
par molbaa
bon pour changer un peu de fil sur bernard menez ou autre j'ai une petite question
:coucou:
sur ma gipi modèle 93 mais moteur post 93 je trouve que la trajectoire est pas tres precise des que l'on est dans les 150

j'ai l'impression qu'il y a du vent latéral et que l'avant flotte un peu :paix:

l'effet gyroscopique est tres important a mon avis dans les virages des que l'on est vers 100

avez vous les memes symptomes ou bien j'ai un pb ? comment remedier a ca ?

de plus quand je lache le guidon a 60 ca tremble
meme en ayant changé l'huile

ma fourches a de l'huile neuve sae 20, l'ancienne sae 10, s'ecrasait comme une merde, impossible d'attaquer un peu avant alors que maintenant c'est top


ps pour trusbbb j'ai pas encore parkinson :wink:

Publié : 01 mars 2006, 01:08
par siliou
Non j'avais pas ce problème.
Sa trembler mais a l'arrêt, mais j'avais pas cette impression comme toi.
Bizarre...

Publié : 01 mars 2006, 02:37
par Petrus
Vérifie peut etre le serrage de ton t inferieur et les roulements de direction..

Sinon tu as peut etre perdu un plomb d'equilibrage de la roue ;) ou ta jantes est voilé, enfin cela peut etre pas mal de choses.

@++

Publié : 01 mars 2006, 07:51
par trusbbb
ouaip, j'ai eu le meme probleme... mis de la grade 20, ajouté des cales de 1.5cm sur les ressorts, et surtout verifié le serrage de la direction et depuis c'est nickel...


et non je ne pensais pas a Parkinson mais plutot a une "auto-médication" trop severe... ca me le fait quand je rentre de boite le dimanche matin vers 6h :-)

Publié : 01 mars 2006, 09:58
par GPZ59
pour l'espece de flottage dont tu parles je te confirme,je pense que c'est symptomatique du gipi ,perso déja à 110 pratiquement genou posé ca flotte et ca gigote de l'arriere (ceci explique peut etre cela :?: ) essaye de resserer l'amorto

Publié : 01 mars 2006, 11:06
par molbaa
l'huile c'est deja du 20
la precontrainte amorto j'ai fait
pneu neuf a l'ar
j'ai resserer la fourche en haut

je vais faire les té
demonter la roue avant et la controler

bon je penche pour un voile de la roue av mais fo que je m'y mette sérieusement

merci en tous cas

Publié : 01 mars 2006, 15:48
par xav
T'as du mérite toi! Dis donc elle était vraiment en sale état ta moto quand tu l'as récupérée...

Publié : 01 mars 2006, 21:07
par ptlb
C'est un gpz, a 150km/h, tu es deja au 3/4 de la vitesse maxi, en plus c'est pas une sportive, donc le chassis est plus typé confort ( surtout qu'il date de 1986, et de conception n'en parlons pas ).


Faut faire avec, tu serres les fesses, et tu fais avec le louvoiement a 150 :lol: .

Publié : 07 mars 2006, 23:30
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Juste pour info mais ça n'engage que moi, je trouve que mon post 94 colle beaucoup plus à la route que mon pré 94... Je mettais ça sur l'équipement plus récent de mon GPZ actuel, mais ... j'avoue que par moments, la différence est tellement flagrande que je me pose des questions.

Après, tout est histoire d'expérience, je ne trouvais pas que mon premier GPZ bougeait des masses ( sauf après ma première vidange d'huile de fourche ).

L'essai de mon GPZ actuel m'a permis de mieux comprendre ce qu'était une bécane qui ne bougeait pas en courbe. " Non non ! La moto qui dandinne, c'est pas normal " j'ai fini par me dire. Là, ce n'est plus le cas. Je n'appréciais pa trop au début mais bon, j'avoue, je me suis habitué au luxe.

A 150, je ne pourrais pas trop parler, je me suis assagi, mais bon dans une certaine mesure, c'est surtout dans la tête que ça bouge. Quand on a connu grosso modo que le GPZ comme moi, bah non, ça bouge pas. Gannick me disait en revanche que le GPZ était limite une sauterelle et qu'il ne pouvait plus remonter dessus. Z750 et GPZ... 20 ans d'écart. C'est un peu normal.

Je dis que je n'ai connu que le GPZ... en fait, à 150 km/h, oui.

Publié : 29 mai 2006, 20:44
par gromu
pour le louvoiement,c'est normal,c'est pas une brele de course :wink:

j'ai une grande courbe test pas loin de chez moi(montée apres le pont d'arcin pres de bordeaux),bin,qund je la prend a 160 avec le gipi,il me faut les trois voies tellement ca gigote,par contre,lors d'un retour de balade,je l'ai prise a plus de 240 avec le tomcat,bah c'est un rail!!!

par contre,je vais te dire une chose,jre prefere piloter le gpz pour 90% de l'utilisation quotidienne que j'en ai 8)

par contre,pour traverser la france a deux et charger comme une mule,je prefere le tomcat mais comme c'est a tout casser 2 fois par an,j'en ai limite pas besoin car le gpz pourrait s'aquiter de cette tache aussi.

mais le tomcat reste la moto que je m'etait jurer de me payer un jour,meme si j'en ai pas l'utilitée,je la garde :wink:

Publié : 29 mai 2006, 22:43
par yero
gromu a écrit :pour le louvoiement,c'est normal,c'est pas une brele de course :wink:
Si si la preuve.

Faut juste changer ou faire preparer l'amorto ar et la fourche.
Apres c'est sur que le sabot frotte mais ca faisait pareil sur un 900 ssie :?
C'est pas une bete de course, mais c'est pas ridicule n'ont plus.

Publié : 29 mai 2006, 23:09
par gromu
yero a écrit :
gromu a écrit :pour le louvoiement,c'est normal,c'est pas une brele de course :wink:
Si si la preuve.

Faut juste changer ou faire preparer l'amorto ar et la fourche.
Apres c'est sur que le sabot frotte mais ca faisait pareil sur un 900 ssie :?
C'est pas une bete de course, mais c'est pas ridicule n'ont plus.
si j'avais une becane a me payer pour faire du circuit,ca serai un gpz sans tortiller!!!une bonne prepa suspension et des bons pneus,et c'est parti pour mettre minable tous les kékés aux pneus carré qui roulent sur des supersport et qui prennent autant d'angle que ma grand mere!!! :lol:

Publié : 01 juin 2006, 21:16
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Et tout ça avec une seule main, faut le dire ! ! !

Publié : 05 juin 2006, 22:59
par XeriuS
avec une seule main, et dans le froc !!!!!

Houla, je vais loin ce soir... en tout cas moi je fais dans mon calecon quand je prends les virages de l'A86 à haute vitesse, parce que c'est presque intenable (louvoiement + guidonnage). Pourtant l'huile de fourche a 4000 km, je pense que le pb vient en grande partie de l'amorto arriere.

Publié : 06 juin 2006, 22:27
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
C'est sûrement ça, surtout s'il est d'origine parce que ça ne devrait pas bouger ( ou un tout petit peu ).

J'ai eu les deux cas de figures avec mes deux GPZs, si la situation revenait, j'économiserais pour changer l'amorto... c'est pas donné, mais qu'est ce que c'est bon après !

Accessoirement, au niveau de la descente entre Vélizy et l'embranchement de l'A86 vers l'A6, il y avait les jumelles ce matin vers 6h30 du mat... donc fais gaffe.