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Sabot raclé
Publié : 23 avr. 2006, 17:32
par edoburn
J'avais déjà bien entamé mon sabot coté gauche mais là c'est le coté droit qui a morflé. Dans un virage à droite sur l'angle, il devait y avoir une bosse et le sabot est venu taper violemment le bitume

. Je me suis arrêté pour voir son état et heureusement il n'a pas cassé mais de belles grosses rayures tout le long

.
Ca vient de quoi ça, un amortisseur fatigué? Je précise que j'étais seul sur ma moto, donc pas trop de poids (55kgs).
Merci

Etrange
Publié : 23 avr. 2006, 18:25
par pitch0
Etrange normalement c'est tes cales pieds qui trinquent. Tu as dû passer sur une bosse ou un trou. Je ne pense pas que la mécanique soit en cause.
Bon courage pour le ponçage..

Publié : 23 avr. 2006, 19:17
par guiguigaz
oui c'est bizarre moi aussi c'est les cales pieds qui touchent en premier. peut etre que ton amortisseur est usé ou mal reglé
Publié : 23 avr. 2006, 19:27
par edoburn
C'est bien possible il est d'origine et mon Gipi est de 1997 pour 54000 kms.
Je sais pas.
Publié : 23 avr. 2006, 20:08
par Charles
moi aussi jai eu le tour mais bon un peu de mastic et c est partie vla lol si tu veu voir javait fait des photo de mon sabot sur mon blog tou plain de mastic lol va faire un tour pour te donner des idée vila enfin c est deja bien quil nes pas casser

Publié : 23 avr. 2006, 21:55
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'ai un sabot rouge en stock qui a un peu trinqué à l'avant...
Sinon, je reste toujours impressionnée de voir que vous arrivez à faire toucher le sabot. Je ne sais pas ce que vous avez comme pneus, mais ça impose le respect.
Publié : 23 avr. 2006, 22:25
par Charles
lol on es lourd pour la gipi aussi mdr
Publié : 24 avr. 2006, 10:15
par Crash
j'avais aussi eu le meme probleme, avec mon gipi de 90, dans un rond point assez petit j'en ait fait le tour et la j'entend un truc qui frotte, je me suis arreté et j'avais des rayures sur le sabot qui n'etaient pas la avant... j'etais trop content MDR chez nous on fait toucher le sabot et pas le cale-pieds.... trop fort !!!

Publié : 24 avr. 2006, 10:40
par yero
Le sabot est trop bas d'origine.
Je frotte le mien aussi (certe sur piste) alors qu'il est un peu relevé, que j'ai une calle de presque 2 cm sur l'amorto ar et que l'amorto est preparé.
Avec un amorto d'origine, le moindre changement d'angle un peu brusque (sortie de rond point) ou une bosse, l'amortto se comprime beaucoup.
Publié : 24 avr. 2006, 11:47
par XeriuS
bah moi ca frotte souvent, surtout en duo. d'ailleurs ca s'est vu lors de la sortie d'hier ! mon sabot est raclé sur toute sa longueur...
D'ailleurs, comment faire pour remonter la moto sans changer les biellettes ?? Elle est basse pour moi, et quand on est à 2, c pire encore...
Publié : 24 avr. 2006, 14:07
par ptlb
Je fais 60 kilos, mon gpz a un amorto en tres bon etat, ma fourche a une calle de 1.2cm, et j'ai deja fais toucher le sabot, mais impossible de faire frotter les calles pieds.
Le sabot touche essentiellement dans les virages passés vite et qui presentent un creux, les suspensions se compriment, et le sabot touche.
Mais apparement, vu les rayures, il doit toucher a d'autres moments, et je dois pas l'entendre ( ca doit a peine froller, mais ca marque quand meme ).
La solution la plus rapide, virer le sabot, en plus l'ete, ca doit ameliorer le refroidissement de l'huile ?
Publié : 24 avr. 2006, 17:14
par Petrus
Idem ptlb....
J'ai gardé mon sabot 1 mois ( le temps de se mettre en confiance et constater les degats des que le rythme hausse
Par contre depuis , ce sont les tetons de calle pieds qui trinquent
Apres c normal le gpz n'est pas un sprotive tout de meme !
++
Publié : 25 avr. 2006, 01:37
par siliou
C'est vrai que le sabot es un peu bas sur le GPZ.
Avec le bandit tranquille plus de sabot!
