Petit CR de mes premières impressions
Publié : 06 mai 2006, 16:25
Alors voila, j'ai eu mon permis hier à 14h15, aprés je suis parti à l'assurance (1h15 à attendre mon tour), puis je suis retourné chez moi pour essayer ma belle.
Je m'équipe, sort la belle, coup de démarreur, et ....rien
.
Je recomence.....rien, non mais elle va pas me faire ce coup la quand même!!! Bon, je passe la première, la pousse sur 2m et la elle démarre nikel (ouf).
Je la laisse chauffer 5 min..... pas pu attendre plus, ça me brûlais les doigts de l'essayer, donc j'enfile le casque et les gants et c'est parti.
Je n'ai fait que 15 Km de ville, histoire de connaitre un poilou la machine, (oui, je rappel que je n'ai que 12h de conduite avec une XJ600N), et aujourd'hui je viens d'en faire 85 de plus (80 % route et 20 % ville).
Bon ben c'est pas du tout la même chose, déjà plus d'oreillette qui te cause tout le temps pour te dire : va à droite, va à gauche
.
Non, serieux, rien que l'assise change, sur la XJ je dirai une position droite, alors que sur la Gipi, je suis collé au reservoir avec une position plus sur l'avant. Ce qui au passage me convient mieux, je veux dire que sur la XJ, j'etait obligé de me pencher sur l'avant pour pouvoir par exemple faire demi tour ou pour prendre un virage un peu serré. Alors que je trouve la position sur la gipi plus "naturelle".
Niveau comportement, je trouvais que la XJ poussais fort dans les accelerations, mais je ne penssais pas que la gipi (qui n'est qu'une 500) pourrais m'arracher les bras comme ça, j'ai bien failli me faire surprendre
.
Pour ce qui est des freins, je dirai qu'il sont peut être un peu juste, par rapport à la XJ, je veux dire niveau puissance / puissance de freinage. (je sais pas si je suis bien claire là??). Par contre, je me suis fait avoir sur le frein moteur, autant vous dire que je me suis ecrasé deux, trois fois les bur--- sur le reservoir
.
Sur la XJ, il est inexistant (facon de parler bien sur
),alors que sur la Gipi, ben il est bien là, pas de soucis. Ce qui d'ailleur, une fois compris, n'est pas désagreable.
Autrement je trouve la Gipi plus maniable que la XJ. Plus facile à pencher, à déhancher aussi.(je vois pas comment apeller ça autrement
) et pour le bracage, pareil.
Pour ce qui est de l'acceleration/reprise, toujours pour moi bien sur, la 500 à plus de reprise que la 600, je veux dire par là, que la 600 lancée à 90Km/h en 5eme, si l'on veux doubler, il faut tombé un rapport pour avoir une vrai sensation d'acceleration. Ce qui n'est pas le cas de la 500, quand j'ai voulu doubler sur la nationnal, j'ai fait mais contrôle, mais je n'ai pas pensé à tomber une vitesse, mais cela n'a pas empeché celle ci de repartir dans les tours. Cela ma étonné
.
Bon j'avais dit un petit CR, alors j'arrete là sinon on va me dire que je suis pire que Fred-en-mode-Gpz-Powa
.
PS : j'en referais un lorsque j'aurai fait un petit peu plus de Km. Histoire de confirmer ou non mes premières impressions.
PS2: J'espère aussi avoir donné envie aux personnes qui hesite pour leur première achat.
Voila a++
Je m'équipe, sort la belle, coup de démarreur, et ....rien

Je recomence.....rien, non mais elle va pas me faire ce coup la quand même!!! Bon, je passe la première, la pousse sur 2m et la elle démarre nikel (ouf).
Je la laisse chauffer 5 min..... pas pu attendre plus, ça me brûlais les doigts de l'essayer, donc j'enfile le casque et les gants et c'est parti.
Je n'ai fait que 15 Km de ville, histoire de connaitre un poilou la machine, (oui, je rappel que je n'ai que 12h de conduite avec une XJ600N), et aujourd'hui je viens d'en faire 85 de plus (80 % route et 20 % ville).
Bon ben c'est pas du tout la même chose, déjà plus d'oreillette qui te cause tout le temps pour te dire : va à droite, va à gauche

Non, serieux, rien que l'assise change, sur la XJ je dirai une position droite, alors que sur la Gipi, je suis collé au reservoir avec une position plus sur l'avant. Ce qui au passage me convient mieux, je veux dire que sur la XJ, j'etait obligé de me pencher sur l'avant pour pouvoir par exemple faire demi tour ou pour prendre un virage un peu serré. Alors que je trouve la position sur la gipi plus "naturelle".
Niveau comportement, je trouvais que la XJ poussais fort dans les accelerations, mais je ne penssais pas que la gipi (qui n'est qu'une 500) pourrais m'arracher les bras comme ça, j'ai bien failli me faire surprendre

Pour ce qui est des freins, je dirai qu'il sont peut être un peu juste, par rapport à la XJ, je veux dire niveau puissance / puissance de freinage. (je sais pas si je suis bien claire là??). Par contre, je me suis fait avoir sur le frein moteur, autant vous dire que je me suis ecrasé deux, trois fois les bur--- sur le reservoir

Sur la XJ, il est inexistant (facon de parler bien sur

Autrement je trouve la Gipi plus maniable que la XJ. Plus facile à pencher, à déhancher aussi.(je vois pas comment apeller ça autrement

Pour ce qui est de l'acceleration/reprise, toujours pour moi bien sur, la 500 à plus de reprise que la 600, je veux dire par là, que la 600 lancée à 90Km/h en 5eme, si l'on veux doubler, il faut tombé un rapport pour avoir une vrai sensation d'acceleration. Ce qui n'est pas le cas de la 500, quand j'ai voulu doubler sur la nationnal, j'ai fait mais contrôle, mais je n'ai pas pensé à tomber une vitesse, mais cela n'a pas empeché celle ci de repartir dans les tours. Cela ma étonné

Bon j'avais dit un petit CR, alors j'arrete là sinon on va me dire que je suis pire que Fred-en-mode-Gpz-Powa

PS : j'en referais un lorsque j'aurai fait un petit peu plus de Km. Histoire de confirmer ou non mes premières impressions.
PS2: J'espère aussi avoir donné envie aux personnes qui hesite pour leur première achat.
Voila a++