Page 1 sur 2

Les différentes phases du GPZ ?

Publié : 14 juil. 2006, 20:43
par sire
Salut,

Je vais bientot passer le permis A et du coup, je lorgne sur la GPZ...
J'aime pas les 4 pattes, et j'ai pas envie de me faire enfumer par n'importe quel TZR, du coup, exit les basiques.
J'ai pas les moyens pour un bi qui arsouille, genre sv ou er6, donc le GPZ me parait être la bonne moto !

Mais j'arrive pas a trouver un site qui me montre chaque phase de GPZ, avec les modifis apportées selons les années, les défauts corrigés etc...

Je sais qu'il n'y en a pas eu des masses, mais tout de même :-)

Alors si vous pouvez m'éclairer...

Merci

Joris

Publié : 14 juil. 2006, 21:13
par super_lapin
salut ! 8)

T'as raison de pencher sur le GPZ c'est une super moto, surtout pour ce que tu recherche semble-t-il. La GPZ a connu deux phases : avant puis après 1994, c'est tout.
Tu trouveras sur ce site pas mal de détails sur la moto, les caractéristiques et même les différences entre pré et post 94 si je me rappelle bien. Bon courage pour le permis !

http://monsite.wanadoo.fr/gpz500s/

Publié : 14 juil. 2006, 21:59
par davesmoto
tu a oublier la toute premiere phase, sans sabot et avec un seul disque a l'avant,sortie en 87

Publié : 14 juil. 2006, 23:17
par sire
Merci !

Donc en gros, entre 94 et maintenant, aucun changement ?

Et si j'ai bien compris, pour pas etre emmerdé, il faut prendre un modèle après 94 ?

Joris

Publié : 14 juil. 2006, 23:26
par Petrus
Ui en gros c'est ca ;) mais il y a quand meme eu po mal de ventes de pre 94...

A non c vrai , tu peut avoir des em*rdes si tu ne fait pas ta presentation dans le bon forum :twisted:

++ et V

Publié : 14 juil. 2006, 23:52
par sire
héhé j'y cours !

Publié : 15 juil. 2006, 22:05
par phchmoto
question moteur, il y aussi des différences: les 4 ailettes sont plus puissants que les 5.

Modif en 1992 je crois.

A+

Publié : 16 juil. 2006, 11:42
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
2 chevaux... je crois que je les sentais mais ma tête y était pour beaucoup... lol

Publié : 16 juil. 2006, 16:41
par phchmoto
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :2 chevaux... je crois que je les sentais mais ma tête y était pour beaucoup... lol
officiellement, mais en viteese de pointe je prennais 10km/h de +...

tu me dira que c'est pas hyper important :)

Publié : 16 juil. 2006, 19:03
par sire
En résumé, si je prend un post-94, je n'aurais pas de souci de rotor autodestructible et en plus, j'aurais 2 ch de plus ?

Choix difficile :-D

Joris

Publié : 16 juil. 2006, 20:57
par Toze
Prends post 94 car tu auras des pneus 17' avec plus de choix, un alternateur à vie, le rechauffage des carbus en gros quelques corrections par rapport aux pré 94 et une "gueule" plus moderne quand meme 8)

:oops:

Publié : 16 juil. 2006, 21:43
par phchmoto
sire a écrit :En résumé, si je prend un post-94, je n'aurais pas de souci de rotor autodestructible et en plus, j'aurais 2 ch de plus ?

Choix difficile :-D

Joris
Le post 94 est moins puissant, plus rare et plus cher. Tout dépendra de ton budget. Les 1ere versions ne sont pas mal non plus! :D

Publié : 16 juil. 2006, 21:55
par cranor
C'est 60.2 ch sur les pré et 58.4 sur les post.. Donc tu "perds" 2ch :p
Des pneus en 17 pouces, certe ça aide coté choix mais tu perds en couple "réel" par rapport au 16 pouces.

Publié : 16 juil. 2006, 22:58
par sire
Oki je comprend mieux tout le dilemme !!!

Joris

Publié : 28 août 2006, 23:28
par LRT
Si tu as le budget pour une post 94 je te la conseille car perso j'ai eu pas mal de souci avec mon gpz de 87 (le tout premier visible sur mon site) avec sabot en option!
Je pense que le frei a disque a l'arriere (post 94) est aussi un bel avantage!
Autre difference: Il me semble que certais pignons de boite ont été revus!
Sur la miienne la deuxiemme saute parfois quand je rétrograde (en attaque).
Bref ma prochaine sera sans doute une post 94!

Publié : 29 août 2006, 08:17
par riodji-49
faut pas oublier aussi de prendre en compte ques les GPZ d'avant 94 ne sont pas bridable à 34ch...
ça faut le repeter car depuis le temps, quelque uns ici se sont fait avoir. :roll:

donc exit les vieux gipi si t'as moins de 21 (ou 20 ans et 2 ans de permis ).

Publié : 29 août 2006, 13:54
par cranor
Techniquement c'est bridable, le probleme est que la version 34ch
des pré94 n'a pas été homologué par les mines.. Donc il faudrait
faire passer la moto aux mines de la région ce qui coute cher (en argent
et en temps!)

Publié : 29 août 2006, 13:58
par sire
Pour moi ça ne posera pas de pb: la moto est une vocation tardive, et j'ai 26 ans !

Du coup j'ai techniquement le droit de rouler en ZX-12R dès que j'aurais le papier rose ;-)

Joris

Publié : 29 août 2006, 14:01
par cranor
ça ne sera pas techniquement mais administrativement alors:p (enfin ça sera plutot les deux en meme temps)

Publié : 29 août 2006, 14:43
par sire
Exact, j'aurais administrativement le droit de rouler avec, et techniquement la capacité de me tuer avec ;-)

Joris