Page 1 sur 1

première bourre

Publié : 24 juil. 2006, 20:47
par super_lapin
salut tout le monde !

Voilà je vais vous conter mon premier accident qui s'est terminé finallement sans trop de gravité... ouf ! Je suis parti samedi aprem avec un pote, chacun sur sa brêle, la mienne étant une gpz de 25.000 de 1997. Tout va bien, on roule depuis Vienne (Isère) jusque dans le Vercors, ça commence à bien tournicoter, il y a pas mal de voitures à doubler dans la montagne : bref c'est l'éclate totale (en plus le paysage est magnifique). On attaque pas franchement, mais on roule quoi.
Tout à coup, après un bonne épingle, je relance le basard, et là l'imprévisible se produit... le virage se referme plus que j'imaginais, j'arrive pas à la couchée assez... tout droit dans le flanc de la montagne ! Il y a un petit fossé et j'essais de limiter la casse en me foutant dedans, c'est tj mieux qu'escalader le flanc. Boing boing, ça rebondit à droit et à gauche dans le fossé, puis finallement tt s'arrête moi tj sur la moto. Il y a de la poussière partout, et je vois mon pote qui ouvrait devant faire demi-tour pour revenir à fond de balle pour voir si ça bouge encore. Je bouge encore !
Bilan de l'aventure : malgré le blouson j'ai le bras gauche et l'épaule rapés, la jambe un peu aussi, le casque est un peu entamé donc naze, et un étirement léger des ligaments du pied (qui gonfle du coup). Autrement dit je m'en sors pas mal. On devait être à 75 kmh je dirais. Titine a pas trop morflé non plus : le carénage avant est foutu, le sabot aussi, le système de maintien du phare et des compteurs est déformé (c'est lui qui avec le carénage a absorbé le choc). Le carter ainsi que les élements à gauche présentent qlq rayures mais rien de grâve. Elle roulera à nouveau cette moto là, mais avec un nouveau carénage.

Comment expliquer tout ça ? Franchement je ne sais pas trop... C'est pas le pire des virages du coin et on en a enroulé pas mal avant, dont des virages bien plus limites ! Physiquement je n'ai pas pu coucher la moto autant que je voulais. Je suppose que des cailloux ou du goudron fondu a dut modifier ma trajectoire, c'est la seule explication que j'ai trouvé. Les pneus n'étaient pas de première jeunesse, c'est sûr mais quand même !...

Conclusion de l'aventure : on est js à l'abris d'un imprévu, d'une perte de contrôle même en suivant un collègue. Mais surtout merci le blouson et le casque qui ont vraiment diminué la durée de mon séjour à l'hosto : 30' au lieu de X heures voir jours. J'ai croisé qd même qlq gars en T-shirt, parfois même sans gants qui auraient vraiment morflé à ma place. Bon, ils prennent peut-etre que des bonnes trajectoires ?!!

réflexion du jour : prudence sur les routes :wink:

Publié : 24 juil. 2006, 21:07
par guiguigaz
et ben jolie cascade apparement, heureusement que t'as pu limiter la casse du pilote et de la machine !!! bon courage pour tout remettre en route !!
les casse en rhônes alpes (et autres régions) :
http://parla.free.fr/

Publié : 24 juil. 2006, 21:19
par Petrus
Bah en tout cas heureux que ce ne soit po coté falaise ;)

Faut faire vachement gaffe au virages que se reserrent ;) d'ou l'utilité de bien regarder la sortie de courbe afin de prendre la corde bien plus tard dans le cas present ;)

++ et bon retablissemnt

Publié : 24 juil. 2006, 21:23
par super_lapin
Petrus a écrit :Bah en tout cas heureux que ce ne soit po coté falaise ;)

Faut faire vachement gaffe au virages que se reserrent ;) d'ou l'utilité de bien regarder la sortie de courbe afin de prendre la corde bien plus tard dans le cas present ;)

++ et bon retablissemnt
t'as raison, je suis sûr que le regard a eu sa part de responsabilité là dedans :?

Publié : 24 juil. 2006, 21:29
par cranor
Bienvenue au club des chanceux (ou malchanceux?)
e système de maintien du phare et des compteurs
Il s'agit de "l'araignée", le terme exacte te servira à trouver la pièce :)

Publié : 24 juil. 2006, 21:55
par loic27
ten que tu na rien c est tout se qui compte.

Publié : 25 juil. 2006, 13:15
par Sphax
Je suis content pour toi que tu ais pu "limiter" les dégats. :shock:
Bon rétablissement et bon courage pour remonter la titine, on est tous derrière toi !!! :wink:

Publié : 15 août 2006, 19:38
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Eh beh, plus de peur que de mal...

L'utilité des indispensables motos n'est malheureusement pas à faire... A titre informatif, en Allemagne, lorsque tu as un accident et que l'on peut imputer tes blessures à l'abscence de protection adéquate, full cuir, tu peux t'asseoir sur ton remboursement. .... Ca laisse réfléchir ...

Sinon, pour les causes de ta chute, il suffit de pas grand chose pour s'étaler,... c'est peut être l'une des raisons évoquées.

Enfin bon, remets toi bien et bonne chance pour ton gipi.

Publié : 15 août 2006, 21:59
par guiguigaz
alors super_lapin t'en est ou de tes réparations ??? t'as pu trouver toute tes pièces ???

Publié : 16 août 2006, 17:16
par hygnoulade
ouf !! plus de peur que de mal ! bon courage quand meme pour tes réparations les frais ça monte vite malheureusement :cry:

Publié : 16 août 2006, 17:54
par phchmoto
quelle chance! il parait qu'elle ne sourrit pas 2 fois! :explose:

défoule toi sur piste, c'est plus prudent et plus facile (pas de voiture, de falaise, de rocher et personne en sens inverse) :pouce2:

Publié : 16 août 2006, 20:47
par cranor
phchmoto a écrit :quelle chance! il parait qu'elle ne sourrit pas 2 fois! :explose:

défoule toi sur piste, c'est plus prudent et plus facile (pas de voiture, de falaise, de rocher et personne en sens inverse) :pouce2:
Va dire ça à Yero :p

Publié : 16 août 2006, 21:37
par yero
c'est vrai, y'en a qui se font percuter sur piste :?

Publié : 17 août 2006, 01:57
par Petrus
Apparement les mecs , il n'attaquai po tant que ca ;)

Alors la piste , c bien pour peaufiner et l'adrenaline... mais quel plaisir de se balader entre potes en montagne :)

Ya po que l'attaque comme disait guido ;)

Publié : 17 août 2006, 09:47
par prince
une chance que ça finisse pas trop mal :D

c'est pas toujours évident de bien regarder où on veut aller et pas où on va se ramasser.... surtout quand ça ne se passe pas comme prévu :?

effectivement, heureusement que ça ne t'ai pas arrivé du côté où tu aurais dévalé la montagne :oops: une glissière n'arrete que la moto, pas le pauvre pilote qui s'envole au dessus :evil:

Publié : 17 août 2006, 17:43
par HappyMiaou_06
Chaalut à toi !!! :P
Effrayante ton histoire!!!! Brrrrr !!!! Mais ça me rassure de constater qu le fait d'être bien équipé contribue à limiter les dégats corporels... :)
Perso, j'ai mon permis depuis un peu plus qu'un an, je l'ai passée à 33ans et demie :wink: du coup, je mise à fond sur la sécurité, mm si ce n'est pas trés féminin et qu'ici à Nice il fait trés chaud l'été... 8)
Je suis choquée de voir le nombre de "motards" qui roulent sans gants, en tong, en T-Shirt et la jugulaire du casque ou jet ouverte... à Nice c'est monnaie courrante... Je n'arrive pas à comprendre ce comportement??? J'ai peut ê une case en moins ou en plus dans mon cerveau :roll: ?!
Sur les routes de montagne, ça va mieux...qdmm :D ...ça ne doit pas ê les mmes "motards"...

Allez...Gazzzzzzz! et restons humbles :wink:

Publié : 18 août 2006, 12:09
par GPZ59
ba moi c'est pareil au taf je parlais avec un gars d'avignon qui m'assurait que c'était completement stupide s'il m'était son équipement quand il allait faire un tour avec son "ptit" 900 hornet et qu'il ne le mettait que quand il était en arsouille avec son CBR... oé bon vla le raisonnement,je lui expliquais ce que c'était qu'une pizza mais il voulait pas comprendre
... après tout c'est sa vie et son corps pas le mien