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T de fourche au pas américain
Publié : 13 août 2006, 20:26
par guiguigaz
salut a tous je me suis aperçu, il y a quelques semaines, qu'il me manquait une des deux vis du T inférieur de ma fourche. Je regarde donc quelle est le diametre de l'autre vis, et j'en récupere une à mon boulot, identique à la première. Malheureusement elle ne se visse pas, je compare donc les deux vis, et la, je constate que le pas n'est pas le meme (normal donc qu'elle ne rentre pas !!!) Je m'étonne, je m'offusque !! bref j'en commande une d'origine qui va me couter un oeil

(3roro pour une vis c'est rech !!) Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je constate que la vis d'origine, que j'ai commandé, ne rentre pas non plus

. Ma question donc : comment ce fait il que mon T inférieur est des pas de vis américain ????? (je pense qu'il a été changé par un des nombreux anciens proprio) . Et surtout est ce que quelqu'un sais ou je peux trouver de la visserie américaine ?? merci d'avance
Publié : 13 août 2006, 20:31
par Petrus
c zarb , tout de meme .....
Essay de faire rentrer un tarrot a bon diametre afin de voir si il n'y a pas juste une mer*e a l'interieur au cas ou ... ( vu qu'il n'y avait po de vis durant je ne sait combien de temps )
Publié : 13 août 2006, 20:32
par Petrus
sinon , tu le sentait a la conduite la vis absente ?

Publié : 13 août 2006, 21:57
par guiguigaz
ben nan je ne m'en suis jamais rendu compte en roulant c'est lors d'une révisions que je m'en suis apercu. Par ailleurs c'est bien parceque le pas n'est pas standard (et non pas parcequ'il y a une merdouille) que la vis ne passe pas, parceque l'autre vis du T n'est pas au pas standart (européen bien sur ) elle non plus
Publié : 14 août 2006, 05:32
par Radis
Tu vas chez un grossiste en visserie ( genre FDI, Beauplet ou bellion templeu cappe ...) tu trouvera ton bonheur mais pour une vis tu payer aussi cher que si t'en commandai 50....
Publié : 14 août 2006, 11:01
par yero
Slt,
Si tu parles de la vis de serrage du tube de fourche sur le T, c'est une vis au pas fin et non "americain".
Si ta vis d'origine neuve ne rentres pas, c'est qu'il y a eu modif ou comme deja dit, c'est degeu a l'interieur.
Publié : 14 août 2006, 11:06
par guiguigaz
merci yero pour cette précieuse précision, car il sagit en effet de cette vis. merci
Publié : 14 août 2006, 14:43
par sigkiller
ça m'étonnais aussi que les japonais utilise du pas américain.
Re: T de fourche au pas américain
Publié : 17 août 2016, 14:40
par Antoine S
Salut ! Une fois de plus j'interviens sur un sujet posté il y a des années ^^
J'ai eu le même problème cette semaine: Vis gauche du T de fourche inférieur disparue, bague de serrage légèrement ouverte (avec le temps).
La pièce d'origine à ce lien :
http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/par ... /F_09.html
Comme vous pourrez le voir c'est une vis CHC M10x25 à pas standard (1,5mm pour du M10, il existe des gauges à pas pour les énervés).
J'en ai chié pour serrer cette vis, au point me demander si j'avais le bon pas etc... Je pense que non seulement mon taraudage était pas super propre, que le mésaliglement des trous causé par la dilatation de la bague n'aidait pas les choses, mais surtout qu'il y avait un sacré effort à fournir pour resserrer cette foutue bague.
Donc pas d’inquiétude, si vous avez la vis qu'il faut c'est pas grave de forcer un peu (mais prenez pas une vis trop merdique par contre, moi j'avais une classe 8.8 c'est déjà du bon acier).
Je mettrai à jour le topic si je vois un problème qui revient !