Page 1 sur 1

tests bobines - pré94

Publié : 30 août 2006, 11:52
par RdR
Pour ceux qui le veulent bien, j'aimerais bien leur faire faire 2 tests au niveau des bobines HT:

sans mettre le moteur, avec contact, j'ai une tension (11V au voltmètre à peu près) au niveau des cosses des bobines HT (cosses débranchées).
Du coup je me demande: est-ce normal ? Ca voudrait dire que les bobines sont toujours allimentées :?:

PAr contre là où je suis un peu rassuré, c'est que batterie débranchée, contact mis, la résistance entre la cosse + et le + de la batterie (en fait fil blanc au niveau du fusible 30A) est proche de zéro (1ohm) et en rebranchant la batterie, elle monte à 90ohms.

Ma gipi étant de 89 je le rappelle, il vaut mieux que ce soit une pré94 mais je veux bien comparer aussi avec une post94 ;)

merci d'avance
:cax:

edit: merci à Fred_en_mode_Cbr

Publié : 30 août 2006, 14:16
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... Ta GPZ a rajeuni d'une dizaine d'années ?

Publié : 31 août 2006, 09:48
par RdR
:?: UP :!:

Publié : 31 août 2006, 10:19
par cranor
Je n'ai pas eu le temps et je ne pense pas avoir le temps ces temps-ci mais
le jour ou je fais le test, je ferais part du résultat (gpz 89 aussi)

Publié : 14 sept. 2006, 09:09
par RdR
:up:

Publié : 14 sept. 2006, 18:30
par cranor
Dans mon 1000ème message :clap: , je vais te dire que je n'ai
toujours pas eu le temps d'effectuer la mesure.

Je dois bientot changer les bougies, j'en profiterai mesurer la tension.
(Si je n'oublie pas... :roll: )
Mais 11 volts ça doit etre normal sachant que, comme son nom l'indique,
il s'agit de bobine Haute Tension.. Donc il doit yavoir des décharges de milliers
de volts pour chaque étincelle.
Comparé à ces milliers de volts, 11 volts c'est très proche de 0..
donc négligeable :p

Publié : 15 sept. 2006, 09:34
par RdR
cranor a écrit :Dans mon 1000ème message :clap: , je vais te dire que je n'ai
toujours pas eu le temps d'effectuer la mesure.

Je dois bientot changer les bougies, j'en profiterai mesurer la tension.
(Si je n'oublie pas... :roll: )
Mais 11 volts ça doit etre normal sachant que, comme son nom l'indique,
il s'agit de bobine Haute Tension.. Donc il doit yavoir des décharges de milliers
de volts pour chaque étincelle.
Comparé à ces milliers de volts, 11 volts c'est très proche de 0..
donc négligeable :p
:nan: les 11V c'est dans le primaire, pas à la sortie.
Donc je suis étonné que même moteur éteint les bobines sont sous tension (à l'entrée je répète)