Page 1 sur 1

Zub : Une bonne vieille GIPI de 1991

Publié : 10 sept. 2006, 02:19
par Zurban
Et oui, ça existe encore et ça roule encore.

Presque 80 000 bornes au compteur et déjà pas mal de chose de fait dessus.
A part les entretiens classiques (huile, freins, filtre, bougie, etc...), je me suis essayer au changement des disques, au chagement complet du frein à tambour, au rajeunissement de fourche (huile, joint spi, ressort), au réglage de jeux de soupape (pour voir l'intérieur du moteur), et aussi à la remise à neuf du réservoir (au bout de 70 000 bornes, il y avait pas mal de merde au fond).

Elle à toujours belle allure.

Publié : 10 sept. 2006, 09:11
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut et bienvenue à toi,

Elle est neuve ta gipi maintenant... C'est clair qu'une fois cela fait, elle doit respirer à plein poumons et tenir la route bien comme il faut avec de bons pneus.

Publié : 10 sept. 2006, 09:55
par guiguigaz
salut zurban et bienvenu.

Publié : 10 sept. 2006, 10:10
par Petrus
Salut !

à + sur le forum ou sur les routes :)

V

Publié : 10 sept. 2006, 11:27
par HappyMiaou_06
Chalut et welcome :P V

@+ Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

Publié : 10 sept. 2006, 18:52
par phchmoto
:coucou: :welcome:

:clap2: tu m'as battu :!: mon GPZ n'a que 76000km :!:

:coupe: c'est pour toi :!: :super:

Publié : 11 sept. 2006, 09:35
par RdR
Bienvenu Zurban,

rassures-toi y a plus vieille que la tienne ;)

peux-tu détailler ta "remise à neuf de réservoir" ?
:cax:

Publié : 12 sept. 2006, 19:45
par WAX
Hello :D

Publié : 12 sept. 2006, 20:58
par pitch0
Salut et Bienvenue,

Bon courage pour les réparations.

A+ sur le forum

Publié : 12 sept. 2006, 23:34
par Catkiller57
Bienvenu!!! 8)

Publié : 14 sept. 2006, 13:04
par TomTom
salut!! et bienvenue !!

moi aussi la mienne est de 91... ( meme si j'ai des ptits soucis avec en ce moment ... :( )

Publié : 14 sept. 2006, 13:16
par Fazafaz
Salut et bienvenu a toi

La mienne est de 90 mais n'a que 18000 km... !!!

Bonne route

Publié : 14 sept. 2006, 18:33
par cranor
Bienvenue. Moi j'ai une gpz de 89 mais avec un moteur de post 94.
70 000 au compteur mais quelques milliers de kilomètres pour le moteur.

Publié : 15 sept. 2006, 14:48
par Sphax
salut à toi !!! et bienvenue parmis nous :D

Remise à neuf réservoir

Publié : 18 sept. 2006, 00:59
par Zurban
J'avais pas mal d'emmerdes avec l'arrivée d'essence : impossible de passer sur la réserve (ou même d'approcher le niveau de la réserve) sous peine d'avoir une chance sur 2 de tout boucher, ce qui me demandait à chaque fois de d'attendre un petit bout de temps pour que toute la merde redescende, de rouler 10 bornes, de re-attendre et finalement d'arriver chez moi ou je pouvais faire un beau démontage/remontage du réservoir (du carbu aussi quelquefois) pour nettoyer.

J'aurais pu mettre un filtre à la sortie du réservoir, mais vu les merdes dans le fonds du réservoir, je pense que j'aurais bouché le filtre, donc pas mieux.

Bref, le plus efficace c'est un bon nettoyage avec des boulons/vis et un peu d'essence. Tu mets dans le réservoir et tu secoues énergiquement, longtemps et plusieurs fois. Au début, l'essence sort marron et à la fin toute claire. Ne pas oublier de prévoir un aimant au bout d'un fil pour récupérer les vis. J'avais aussi le robinet à dépression qui était niqué, donc je l'ai changé.

Quel bonheur de pas stresser en continu sur le niveau d'essence, d'autant qu'à cette époque j'avais plus de compteur de vitesse, donc impossible de suivre la conso sur le kilométrage. Depuis, ce deuxième petit souci a aussi été résolu.