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Débuter sur piste : boucler mon budget

Publié : 13 sept. 2006, 10:18
par prince
Salut tous !

après avoir mené une petite reflexion sur un eventuel investissement immobilier, j'en arrive à me dire que je vais plutot profiter de mon argent pour mes loisirs vu les prix :shock:

donc 2 solutions : changer de moto ou acheter un 500 pour piste

il se trouve que je suis sur un coup pour un gpz avec plus de 50000kms mais dans les 1000euros :lol:

je voulais savoir ce que je devais prevoir pour pouvoir aller tourner un peu sur circuit (probablement Croix en Ternois vu la proximité)

mes comptes me donnent pôur les frais fixes de départ :
- achat de la bécane : +1000euros
- revente des carénages : -400 euros
- achat de poly et protections : +570 euros
- combinaison cuir : +400 euros
soit un total de 1600euros...
(un pote peut me preter une remorque , surtout si je lui laisser piloter ma racing gipie)

après, combien compter par sortie ?
- déplacement
- prix de la session
- consommables
- faux vrais frais ...


Ayant déjà une gipie au garage, meme si je me lasse de la piste (ça serait bien étonnant) j'(aurai tout un stock de pièces :wink:

Publié : 13 sept. 2006, 11:16
par DidiRider
Salut, moi aussi je voudrai bien faire de la piste... du coté de Bresse par contre.

Mais pour les prix que tu annonces, pourquoi tu veux revendre tes carenages et en acheter d'autre ? Attend d'avoir glissé une fois pour les changer non ?
Et aussi, faudra me dire ou tu trouve une combi cuir à 400euros. Sachant que juste mon blouson fesait déjà 380€...

Débuter sur piste : boucler mon budget

Publié : 13 sept. 2006, 11:25
par prince
pourquoi vendre les carénages avant d'avoir chuté ?
parce qu'une fois mis à terre, les carénages d'origine ne vaudront plus grand chose...
de plus ils sont très cassants et se réparent moins bien que des poly...

pour la combar; sur paris il y aurait moyen....
sinon j'en rachete une d'occas, je ne suis pas un gabarit hors du commun donc je trouverai bien ... :wink:

Publié : 13 sept. 2006, 14:52
par prince
où peut-on la trouver ?
à quoi ressemble-t-elle et quelles protections sont intégrées ?

Publié : 13 sept. 2006, 14:59
par phchmoto
chouette un nouveau pistard :!:

Après 1 an de piste, voici mes conseils pour budget mini:

Prépa moto

1) changer les pneus (BT 090 pas les meilleurs mais très bons, 90€ l'arrière)
2) mettre un 2 en 1 car ça frotte très vite! 100 à 300€ d'occase
3) trouver des biellettes plus courtes pour relever l'arrière (ça frotte quand même avec le 2 en 1) 30€ d'occase

Je ne changerais le carénage, car les poly coutent un max. Investis dans des tampons pare-carter (fixés sur le support moteur + calepieds ar).

Change ta chaine de distrib et vérifie le freinage (durites, disques...).

Prépa pilote:

Combi 200 à 450€ chez les discounter.
Casque 120€ maxi
Bottes 120 à 250€
gants 30 à 70€

Je te conseil de passer le CASM (40€) et de prendre une licence entrainement pour te couvrir en cas de blessure (90€/an + inscription motoclub 30€ maxi) et en cas de pépin si tu "cartonnes" quelqu'un.

Circuit:

De 95€ (MotoRevue) à 180€ la journée.
Tout dépend du circuit et de l'organisateur (nombre de participants...)
Pense aux nuits d'hotel et à la bouffe + péage et essence (20L la journée de roulage, jamais fais plus)

Autres:

Un attelage pour ta voiture?

Croix est un chouette circuit pas trop rapide, super pour un GPZ :super:

Enfin Yero vend plein de pièces racing. Il a fait de la compète et te renseignera plus que moi

A+ sur piste

Publié : 13 sept. 2006, 15:41
par prince
en fait j'aurai pas besoin des polys....
je vais vendre les carénages tout de meme (ils sont nickel !)
et je vais récupérer des carénages tous pétés d'un pote et les renforcer un peu... de toute manière, la tete de fourche, je ne pense pas en mettre, il faudra juste des écopes et une coque arrière

d'où 500euros d'économie ... 400 si je lui achete sa coque et sa selle pour 100euros

Publié : 13 sept. 2006, 16:34
par prince
faut commander en ligne où tu as des points de vente ?
sinon ces combinaisons taillent comment ? je peux essayer quelle marque pour déterminer ma taille et commander chez eux ?

Publié : 13 sept. 2006, 21:22
par phchmoto
prince a écrit :faut commander en ligne où tu as des points de vente ?
sinon ces combinaisons taillent comment ? je peux essayer quelle marque pour déterminer ma taille et commander chez eux ?
Hyper important d'essayer. Tu dois être à l'aise mais pas trop. Met toi à croupi pour la "sentir".

Publié : 13 sept. 2006, 23:38
par yero
salut,

important: les durit type avia a l'avant, sinon tu risque de perdre tes freins.
Si tu roule regulierment sur des circuits a freinage comme carole, mets des bon disques sinon l'origine va vite se deformer.

Pour l'amorto, biellette ou prepa a voir, au debut les biellette devraient suffire.

les tampons c'est bien mais associé aux protec carbone/kevlar c'est mieux tu risques plus rien.

Mets des polys ou rien, l'abs est hyper fragile et surtout cassant donc dangereux.
Le poly est reparable.

Publié : 14 sept. 2006, 08:59
par prince
et de l'abs résiné en surface des 2 côtés ?
histoire qu'il eclate pas en cas de choc...

c'est plus lourd c'est sur mais je vais pas faire peter de chrono de toute façon :roll:

Publié : 14 sept. 2006, 12:16
par sire
phchmoto a écrit :
Prépa pilote:

Combi 200 à 450€ chez les discounter.
Casque 120€ maxi
Bottes 120 à 250€
gants 30 à 70€
C'est une coquille pas vrai ???

Joris

Publié : 16 sept. 2006, 06:56
par phchmoto
sire a écrit :
phchmoto a écrit :
Prépa pilote:

Combi 200 à 450€ chez les discounter.
Casque 120€ maxi
Bottes 120 à 250€
gants 30 à 70€
C'est une coquille pas vrai ???

Joris
Non, à ce niveau de prix, tu trouves des casques avec une bonne protection. C'est question confort que c'est pas forcement génial (ventilation...)