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gros frais ??
Publié : 30 oct. 2006, 20:51
par Lacase3212
bonjour ami du GPZ Dream Team !!
ma Gipi est de 94 avec surement plein de born et je devrai lui refaire une bonne santé
je souhaite change tout les joints moteur. mais a quel prix
je voudrai savoir a combien se montrerai le prix des reparation
Merci a tous
Aller GAZ
Publié : 30 oct. 2006, 21:27
par edoburn
Pourquoi veux-tu changer les joints? Tu as vu des suintements? Tu as des fuites?
Publié : 31 oct. 2006, 18:30
par phchmoto
Il fume bleu, blanc, consomme de l'huile, de l'eau, fait clac-clac au ralenti?
Si tu n'as pas 1 de ces phénomènes, je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit à part une bonne vidange des liquides et un bon réglage moteur
C'est costaud un GPZ

Publié : 31 oct. 2006, 19:33
par edoburn
En voilà un bon résumé. Et j'adhère complètement à ce que dit Phchmoto
Publié : 31 oct. 2006, 20:57
par Petrus
Publié : 31 oct. 2006, 22:43
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
refaire une santé au moteur, pour moi, c'est surtout refaire les chambres de combustion, la segmentation, etc... mais changer des joints qui ne fuient pas, ça ne fera pas la GPZ aller plus vite.
Publié : 01 nov. 2006, 12:23
par Lacase3212
elle es de 94. mais l ancien proprio l a mattraker
et jai surtout envie de l enmener au Mans
po envie de faire un joint de cuilasse ( 1200 km aller / retour
)
Publié : 01 nov. 2006, 12:48
par riodji-49
...
pour qu on t'aide faudrai que tu nous explique clairement ce qu il a ton GPZ !
Publié : 01 nov. 2006, 20:59
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Lacase3212 a écrit :elle es de 94. mais l ancien proprio l a mattraker
et jai surtout envie de l enmener au Mans
po envie de faire un joint de cuilasse ( 1200 km aller / retour
)
Je vais me montrer bête et têtu mais je ne vois pas le rapport... Si ta machine n'a pas de problèmes, elle ne devrait pas te lâcher comme ça...
Lors du GPZday, je me suis tapé plus de 1000 bornes, à deux, ai pas mal arsouillé ( 7000 tours/min ) et le moteur n'a pas bougé, au contraire, ça l'a décrassé.
Au mois d'aout, je me suis fait 1000 bornes en une journée,... ( c'était avec le CBR ), ras aussi.
Une moto entretenue, c'est fait et ca peut rouler beaucoup...
Je pense que pour le joint de culasse, tu dramatises pour pas grand chose... Si tu n'as pas de signes avant coureurs, tu ne fais pas des rupteurs au démarrage, que tu entretiens ta machine correctement, il n'y a vraiment pas de soucis à te faire.
Le GPZ a connu des faiblesses de joint de culasse pour certains modèles de l'année 2000 ( voir recherche ), là, c'était l'hécatombe, mais avant et après, rien à signaler...
Je retourne le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à me justifier ton attitude, elle est peut être normale, on a chacun un feeling différent avec sa machine, mais si qch doit claquer en route, c'est qu'il y avait des soucis au départ ou négligence avant...
Si j'achète une moto et que la moto ne peut pas encaisser plus que moi je peux le faire, je la revends.
Publié : 02 nov. 2006, 23:47
par martin
salut Fred
sa veux dire quoi ---> des rupteurs au démarrage

Publié : 03 nov. 2006, 09:04
par edoburn
Je pense qu'il veut dire zone rouge à froid.
Publié : 03 nov. 2006, 23:13
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... Pourtant ça me paraissait clair comme de l'eau d'un puit...
j'aurais dû dire "ruptures au démarrage"
Publié : 04 nov. 2006, 00:11
par martin
oki
