Mon gpz et ses déboires
Publié : 29 déc. 2006, 11:15
Tout à commencer quand mon Devil 2en1 s'est fendu en deux, j'ai démonté le pot pour remonter mon origine, jusque là tout va bien...
Et quand je remonte, cling
le goujon du cylindre droit qui tiens le pot sur la culasse se pete net dans la culasse, ggggggrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
Bref, je me démonte pas je prend ma perçeuse/visseuse et perce la vis pour la sortir après avec mon extracteur, tout va toujours bien, et re cling
le foret se pete aussi dans le trou re ggggrrrrrrrrr!!!!, je prend un autre foret, je recommence je réussi à percer, je prend l'extracteur et là encore re re cling
l'extracteur en acier trempé de l'autre monde incassable se pete aussi, grave la haine là.
Bref, bilan, un pot fendu, une culasse à ouvrir, et à usiner, un embrayage HS, et un joint spi de sortie de boite HS aussi, bilan des réparations à l'unité pas loin de 1500 €, encore plus les boules au final:shock:
Je tente un coup de fil à la casse, et au bonheur, je trouve un moteur de Gipi de 2003 avec 13500 km pour 800 € remontage inclus, c'est donc ce que j'ai fait, j'ai maintenant une moto presque nickel, puisque j'ai ce nouveau moteur, et j'ai fait resouder mon devil par un fabricant de pots pour avions, le gars est spécialisé dans l'inox et sa soudure donc nickel.
Cela dit le silencieux est naze je vais essayé de m'acheter un pot laser complet dual sound et puis faire vidanger ma fourche et mes plaquettes de frein AV à remplacer et je repars pour 10 ans de bons et loyaux services.
voilou ma petite histoire, allez sur ce les gars, bonnes fêtes de fins d'année et à plus sur nos belles routes françaises ....
Et quand je remonte, cling

Bref, je me démonte pas je prend ma perçeuse/visseuse et perce la vis pour la sortir après avec mon extracteur, tout va toujours bien, et re cling


Bref, bilan, un pot fendu, une culasse à ouvrir, et à usiner, un embrayage HS, et un joint spi de sortie de boite HS aussi, bilan des réparations à l'unité pas loin de 1500 €, encore plus les boules au final:shock:
Je tente un coup de fil à la casse, et au bonheur, je trouve un moteur de Gipi de 2003 avec 13500 km pour 800 € remontage inclus, c'est donc ce que j'ai fait, j'ai maintenant une moto presque nickel, puisque j'ai ce nouveau moteur, et j'ai fait resouder mon devil par un fabricant de pots pour avions, le gars est spécialisé dans l'inox et sa soudure donc nickel.
Cela dit le silencieux est naze je vais essayé de m'acheter un pot laser complet dual sound et puis faire vidanger ma fourche et mes plaquettes de frein AV à remplacer et je repars pour 10 ans de bons et loyaux services.

voilou ma petite histoire, allez sur ce les gars, bonnes fêtes de fins d'année et à plus sur nos belles routes françaises ....
