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Peut-être un nouveau

Publié : 03 janv. 2007, 14:25
par little_buddha
Salut,

je m'attaque tout juste au permis moto et commence à lorgner sur la GPZ, ce qui amène sur votre forum bien utile.

J'en ai (peut-être) trouvé une dans mon coin à très bas prix, 45000 kms de 1995. Donc à priori la grosse révision des 48000 kms approche. Questions frais, ça me dérange pas trop, car je ferai tout moi-même dessus, et j'aurai amplement le temps de le faire avant l'obtention du permis.

Je me demandais surtout si c'était la peine de m'acharner sur cette mécanique. A la lecture de certains posts, je vois que certains tournent autour des 80000 kms sans souci majeur. Plus j'en lis, et plus je suis tenté par cette occase, qui me semble être la meilleure que j'ai vue depuis que je fouille.

Publié : 03 janv. 2007, 16:39
par cranor
Salut,

C'est combien le "très bas prix" ?
Car autour de 2000 (voir parfois moins!) tu pourrais trouver un gpz
plus récent.

Bon courage d'avance pour ton permis et pour trouver la bécane

Publié : 03 janv. 2007, 16:51
par little_buddha
1000 €, sans négocier. J'attends déjà une réponse du gars, mais l'annonce est récente, j'ai espoir qu'elle ne soit pas vendue.

En fait, je ne cherche pas franchement plus récent, dans l'immédiat, mon but est de trouver au moins cher et assurer au tiers. Je ne suis pas encore beaucoup habitué au milieu moto, mais j'ai quand même tendance à penser que 45000 kms, c'est pas énorme, et la mécanique semble quand même pas mauvaise à la lecture de diverses critiques.

Cette moto ne sera à priori qu'une passerelle vers d'autres envies. Quand j'aurai l'expérience et l'argent pour y arriver, je revendrai celle là pas bien cher si elle roule encore bien, la garderai en 2ème moto ou pour pièces si elle n'est pas en état suffisant.

Publié : 03 janv. 2007, 20:20
par pitch0
Salut et Bienvnue,

8) La Gpz il n'y a que ça de vrai.

A sur e forum

Publié : 03 janv. 2007, 20:59
par guiguigaz
salut et bienvenue. Si elle est en état correct c'est une bonne occas en effet a+ sur le fofo

Publié : 03 janv. 2007, 23:57
par little_buddha
J'ai eu réponse du vendeur, elle est toujours à vendre, et il la dit en parfait état de marche. C'est juste qu'il n'en a plus l'utilité et veut s'en débarasser. Prix ferme et définitif (à ce prix là, fallait pas trop espérer). Sur photo elle est très propre. Le vendeur dit que l'échappement commence à souffrir un peu et faire du bruit, donc prévoir le changement. Il me reste à aller la voir, pas avant une 10aine de jours vu mon emploi du temps. Espérons qu'elle m'attende :)

A côté de celle là, j'ai une ZR7 en vue à bon prix (8000 kms de 2004 4000 €), état neuf et entretien méticuleux, je l'ai vue hier.

Il me reste maintenant à choisir entre une "ancienneté" à bricoler moi-même ou un truc flanbant neuf qui ne nécessitera pas tro pde bricolage avant un moment.

Publié : 04 janv. 2007, 01:16
par guiguigaz
little_buddha a écrit :J'ai eu réponse du vendeur, elle est toujours à vendre, et il la dit en parfait état de marche. C'est juste qu'il n'en a plus l'utilité et veut s'en débarasser. Prix ferme et définitif (à ce prix là, fallait pas trop espérer). Sur photo elle est très propre. Le vendeur dit que l'échappement commence à souffrir un peu et faire du bruit, donc prévoir le changement. Il me reste à aller la voir, pas avant une 10aine de jours vu mon emploi du temps. Espérons qu'elle m'attende :)

A côté de celle là, j'ai une ZR7 en vue à bon prix (8000 kms de 2004 4000 €), état neuf et entretien méticuleux, je l'ai vue hier.

Il me reste maintenant à choisir entre une "ancienneté" à bricoler moi-même ou un truc flanbant neuf qui ne nécessitera pas tro pde bricolage avant un moment.
Ah oui en effet c'est deux machine n'ont pas beaucoup de point commun !!

Publié : 04 janv. 2007, 01:28
par little_buddha
C'est clair. Disons que la ZR-7 correspond beaucoup plus au type de moto qui me ferait envie.

J'ai lorgné sur le 500 GPZ pour le prix évidemment, car vu mes revenus et mon compte en banque, ça me parait bien plus adapté. Fatalement, la 500 GPZ, je ne l'assurerai qu'au tiers et elle me coûtera moins en essence et carte grise. Avec tous les frais qui me tombent dessus (permis, un peu d'équipement moto, casque, blouson et gants), c'est pas négligeable.

La ZR-7 me plait un peu plus, mais va falloir mettre les 4000 € et assumer une assurance tous risques. Elle me permettra une meilleure revente aussi je pense. Que ce soit l'une ou l'autre, je ne sais pas combien de temps la garderai, car derrière les Buell me font craquer, une fois que j'aurai acquis un peu d'expérience et le compte en banque nécessaire. ceci dit, je me surprendrai peut-être à apprécier ma monture et ne pas avoir envie de changer.

Pour le choix entre les 2, je me demande si je ne vais pas laisser courir les 2 annonces en demandant aux propriétaires de me tenir au courant. je me presserai quand l'une des 2 aura disparu.

Publié : 04 janv. 2007, 02:07
par guiguigaz
little_buddha a écrit :C'est clair. Disons que la ZR-7 correspond beaucoup plus au type de moto qui me ferait envie.

J'ai lorgné sur le 500 GPZ pour le prix évidemment, car vu mes revenus et mon compte en banque, ça me parait bien plus adapté. Fatalement, la 500 GPZ, je ne l'assurerai qu'au tiers et elle me coûtera moins en essence et carte grise. Avec tous les frais qui me tombent dessus (permis, un peu d'équipement moto, casque, blouson et gants), c'est pas négligeable.

La ZR-7 me plait un peu plus, mais va falloir mettre les 4000 € et assumer une assurance tous risques. Elle me permettra une meilleure revente aussi je pense. Que ce soit l'une ou l'autre, je ne sais pas combien de temps la garderai, car derrière les Buell me font craquer, une fois que j'aurai acquis un peu d'expérience et le compte en banque nécessaire. ceci dit, je me surprendrai peut-être à apprécier ma monture et ne pas avoir envie de changer.

Pour le choix entre les 2, je me demande si je ne vais pas laisser courir les 2 annonces en demandant aux propriétaires de me tenir au courant. je me presserai quand l'une des 2 aura disparu.
Ca peut etre une solution de laisser le destin choisir ^^. En tout cas ce qui est sur c'est que le gpz est une bonne machine mais c'est quand meme asser rare que ca reste une moto définitive. La plupart du temps c'est une moto de début et ca ce comprend : entretiens facile peu couteux... tout en ayant un caractère moteur vraiment sympa. Je ne regrette aujourd'hui absolument pas d'avoir commencé sur cette engin. Après si j'avais pu prendre plus gros dès le début je l'aurais surement fait. Bref pas facile de choisir chaussure à son pied :lol:

Publié : 04 janv. 2007, 06:05
par phchmoto
:coucou: :welcome:

Une ZR7, c'est lourd comme un ane mort :!:

Fais toi la main avec un GPZ, tu t'amuseras plus avec des perf pratiquement similaires :wink:

Publié : 04 janv. 2007, 11:13
par edoburn
Bienvenue.
Tout à fait d'accord avec Phchmoto. Sur routes viroleuses et à pilote identique, je suis sûr que le GPZ enfume le ZR7.
Mon avis : fonce sur le GPZ! (surtout à ce prix là s'il n'y a pas de loup).
Bon courage, et tiens nous au courant pour ton acquisition :wink:

Publié : 04 janv. 2007, 11:24
par little_buddha
Tout le monde ne cherche pas à rouler à 8000 tours/min en permanence, j'me fous d'enfumer qui que ce soit. J'adore rouler sur le couple, et la la ZR-7 m'apportera bien plus d'agrément de ce côté là je pense.

De toute façon, ça m'embêtait un peu d'acheter la moto avant l'obtention du permis, donc je vais laisser couler les 2 annonces et on verra laquelle restera au final. Le vendeur de la ZR-7 m'a dit qu'il me contacterait si un autre acheteur pointe le bout du nez, et qu'il voulait bien me laisser prioritaire. Il me reste à aller voir cette GPZ, et de continuer à fouiller les annonces.

Publié : 05 janv. 2007, 18:38
par WAX
Salut , Bienvenu :D

Pssst :!: : Message subliminal : Prends la GPZ !

Moa je crois que tu vas prendres la bonne décision. :wink:

Publié : 05 janv. 2007, 21:56
par little_buddha
En fait ça me parait mal barré, le vendeur m'a envoyé un mail tout à l'heure pour me dire que 2 acheteurs motivés passaient la voir demain, je n'ai pas le temps d'y aller demain, et de toute façon je voulais absolument avoir commencé mes heures moto pour avoir quelques repères avant de me décider définitivement pour acheter une moto.

Je n'ai ma première leçon que mardi prochain, le point positif de la journée c'est que je me suis trouvé un blouson aujourd'hui. Un sebring 340€ - 40% = 201 €. Je suis prêt pour mardi, le blouson, le casque et les gants, c'est un bon début, les chaussures ça attendra un peu.

Publié : 06 janv. 2007, 13:41
par edoburn
little_buddha a écrit : Je suis prêt pour mardi, le blouson, le casque et les gants, c'est un bon début, les chaussures ça attendra un peu.
C'est bien ça de s'équiper, même avant d'avoir la moto. Et pour les chaussures (ou bottes même c'est mieux), n'attends pas trop, c'est super important. Même si tout ça coûte cher...

Publié : 08 janv. 2007, 15:26
par little_buddha
Oui, oui, je sais bien que c'est important, j'ai déjà connu plusieurs mésaventures de motos qui tombent sur la jambe ou le pied.

Je compte bien en acheter, mais dans l'immédiat... Dur dur les finances entre le permis et quelques accessoires, et je compte bien avoir une moto pour cet été.

Bien souvent c'est essayant d'amortir ou rattrapper la moto qu'ils se font mal, ce sera celle de la moto-école, donc si jamais je dois me gauffrer, le premier truc je ferai c'est de virer mes jambes qui à me mettre par terre volontairement et laisser la moto se gauffrer. J'ai suffisamment été casse coups dans ma jeunesse pour apprendre à tomber sans trop me faire mal.

Pour les motos, depuis quelques jours j'en trouve pas mal à bons prix, debpuis début janvier les occases prolifèrent dans divers modèles, Z750, ZR-7, bandit, SV 650...

Publié : 08 janv. 2007, 15:31
par edoburn
little_buddha a écrit :Pour les motos, depuis quelques jours j'en trouve pas mal à bons prix, debpuis début janvier les occases prolifèrent dans divers modèles, Z750, ZR-7, bandit, SV 650...
Oui, mais là tu joues dans une autre catégorie. Je pense notamment à la Z et à la SV.

Publié : 08 janv. 2007, 19:09
par cranor
little_buddha a écrit :J'ai suffisamment été casse coups dans ma jeunesse pour apprendre à tomber sans trop me faire mal
Moi j'ai fait un peu de judo au collège et c'est vrai que ça sert lors de chute.
Tout le monde n'a pas le réflexe de mettre le bras entier par terre
pour bien répartir la force sur le bras (plutot que sur la main).

Mais attention, si c'est pas un réflexe, ça se passe tellement vite
que le temps de réfléchir peut manquer.

Quant aux bottes, c'est important oui, j'en ai pas mais j'ai eu de la chance
jusqu'à aujourd'hui (meme avec mon pied resté coincé sous la moto)

Publié : 08 janv. 2007, 21:18
par little_buddha
Idem, j'ai fait un paquet d'années de judo. Le tout c'est de ne pas résister à la chute, ne pas se soucier de préserver la moto ni les vêtements.

D'ailleurs j'ai pas pensé à appeler le vendeur de la GPZ aujourd'hui pour savoir si elle est vendue. Faudra que j'y pense demain.

Publié : 08 janv. 2007, 21:35
par edoburn
Bah je sais pas comment vous faites. Quand je me suis vautré, j'ai rien vu. J'ai juste trois images de la chute:

-la première je me dis "tain là c'est chaud"
-après je suis sur le c*l en train de glisser et je vois la moto se rapprocher de moi
-la dernière je relève ma moto en me demandant quelle énooorme connerie je viens faire.