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panne séche
Publié : 04 janv. 2007, 07:14
par martin
salut
avec un resérvoir plein a la geulle c'est juste fait 292klm avec réserve...240 avant resérve
je me suis trouvé tout con au bord de la route sous la pluie pensant qu'avec la reserve j'aurrai put faire 10 bornes de plus, qui me manquai pour rentrer a la maison....pas grave, petit coup de portable a bobonne qui m'a portée en geulant comme un putoi (elle avais pris le radar en roulant vite), un bidon
en tous cas je pensai qu'avec la réserve on pouvais faire au moins 100klm,
putin de réserve...je suis rentré trampe j'usqua la moile, gros coup de geulle et un bon PV pour arrondir la fin du mois, et le plus grave c'est que je crois que je vais dormir sur la béquille quelques temps
je roule plus en reserve, c'est finissss

Re: panne séche
Publié : 04 janv. 2007, 11:23
par edoburn
martin a écrit : et le plus grave c'est que je crois que je vais dormir sur la béquille quelques temps
La résèrve fait 2.8L, donc impossible de faire 100 bornes avec, à moins de rouler à 40 km/h à 2500 tr/min, et encore.
Dés que j'arrive en résèrve, je me dis qu'il me reste 30 - 40 bornes en roulant pépére (y a une petite marge, mais je préfère, hein Martin

).
Bizarre que tu ne fasses que 240 kms avant résèrve. Ta dernière synchro remonte à quand?
Publié : 04 janv. 2007, 18:17
par guiguigaz
hummm ca fait court quand meme 240 avant réserve. En meme temps si on considère que tu avant le plein complet soit 18 litres ca fait : (18 x 100)/292 = 6,2 L/100 km. Bon c'est sur que je consomme un peu moins mais c'est pas nan plus énooooooooooooorme !! Bref tout ca pour dire comme edo, tu as peut etre une p'tite synchro à voir ... mais rien de catastrophique.
Publié : 04 janv. 2007, 19:12
par guiguigaz
lool dsl foufoud je parlais pour martin, je sais bien que, malheureusement, sur la tienne il faut un peu plus qu'une synchro. Mais tu va réussir à la réparer, en plus en ce moment y caille ...
Publié : 04 janv. 2007, 19:53
par riodji-49
Panne sèche t'as essayé de pencher(beaucoup) la moto coté gauche, car meme a sec coté robinet y reste un peu d'essence dans le reservoir de l'autre coté.
Et profite z'en pour lire le manuel d'utilisateur, y a plein de bonnes infos dedans... la capacité de la reserve par exemple

Re: panne séche
Publié : 04 janv. 2007, 20:37
par martin
savais pas que la reserve fesais 2.8l

je pensai qu'elle fesais au moins 4l

puisque le reservoir doit faire je crois 20litres
je crois que la derniere fois que je suis tomber en rade avant reserve etai a 260klm, donc j'ai suposé que je pouvais faire ensuite au moins 80klm...mais bon je vois que je suis pas un bon calculateur dans ce domaine
quand je l'ai acheter y a 3 mois de ca, je suis arrivé a faire 170klm avant reserve...maintenant c'est pas le cas
je pense que c'est normal ! en efait je doit consomer plus que la moyene puisque quand je la sort je suis toujours au taquet
j'ai pas acheter une moto pour rouler a la vitesse que peut donner une mobilette
d'apres les dires du vendeur (pas de facture) la syncro a etai faite pas longtemp avant de me la vendre

c'est a dire y a 3 mois de ca
Publié : 05 janv. 2007, 06:03
par phchmoto
maintenant, tu sais à quoi t'en tenir
Tu dors sur la béquille centrale ou latérale

Publié : 05 janv. 2007, 11:58
par prince
mort de rire martin !
t'étais tout de meme un peu optimiste pour le coup de 100km sur réserve
sinon le réservoir est donné pour 18L mais en allant faire le plein complètement à sec une fois (j'ai meme fait 100m en poussant) j'ai réussi à faire "rentrer" 18,6L dans le-dit réservoir
et oui, achete une mobylette comme j'ai fait, tu roulera moins vite et moins au taquet
(j'ai pris une kawette en version N => plein de vent dans la tronche

)
Publié : 05 janv. 2007, 17:34
par cranor
Il faut vraiment qu'on trouve une solution pour ce réservoir !!
Si quelqu'un trouve des capteurs de pressions de liquide
résistant à l'essence et pas cher (car ça coute souvent une fortune),
qu'il me fasse savoir.
Il suffirait d'en fixer un au fond du réservoir et d'y relier un fil
qu'on fait sortir par je ne sais où..
Publié : 05 janv. 2007, 21:40
par martin
je comprends pas que sur les motos le reservoir soit aussi petit

vu la grosse conssomation que sa peut avoir....
le constructeur aurai put quand meme mettre un reservoir plus gros, genre 30litres !!
quoi que chez BMW (voiture)c'est un peu le cas... gros moteur avec petit reservoir

Publié : 06 janv. 2007, 13:50
par edoburn
30L sur une moto, ça fait beaucoup. Y a qu'à voir les Teneré avec leur gros réservoir, c'est quand même pas super esthétique. Donc un réservoir comme ça sur une R1
En plus maintenant ils déportent le réservoir sous la selle pour descendre le centre de gravité, et pour avoir une boite à air plus volumineuse.
Dis toi qu'avec le GPZ, on est bien gaté avec ses 18L.
Publié : 06 janv. 2007, 20:47
par riodji-49
je confirme qu on est plutot bien loti avec nos 18 litres et une conso d'environ 5 litres au 100.
moi aussi j utilise un des compteurs kilometrique du tableau de bord pour savoir ou j en suis.
Publié : 08 janv. 2007, 13:24
par RdR

Le plus con dands ton hitoire, ce n'est pas la panne (à qui ce n'est pas arrivé: il suffit d'un mauvais réglage ou filtre encrassé pour que l'indication kilometrique ne soit plus fiable, et avec le nombre de station qui disparaissent ...). Perso j'ai pu faire plus de 400kms sur route et il me restait encore du liquide

, par contre ces derniers temps c'était plutot moins de 300kms avec reserve

. Bon faut dire que ma membrane est percee
mais plutot le con de cette lecon: un pv

fallait dire à ta moitié que c'était pas urgent et qu'elle l'aurait quand meme son cadeau pour se faire pardonner

Publié : 08 janv. 2007, 16:04
par prince
autre solution : le jerrican souple que tu mets sous la selle avec enter 2 et 3 litres de ce préccccccccieux liquide pétrolier
seul truc c'est qu'il faut mieux éviter de l'endommager la poche souple ... à part si tu aime voir ta moto couverte d'essence
