Draaghan avec 2 a !!
Publié : 05 janv. 2007, 00:01
Bonjour à tous !
J'avoue que je fais tout à l'envers : bien que connaissant ce forum depuis pas mal de temps, je ne m'inscris qu'aujourd'hui alors que je n'ai plus de GPZ !!
Mais avant de me balancer vos outils à la tronche, je vais vous expliquer
J'ai acheté ma première GPZ peu de temps après Prince, (qui hante vos forum depuis quelques temps déjà).
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie avec Prince le week-end).
Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...
Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!
J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !
Certains d'entre vous m'ont croisé sur les routes : dans les environs de Breteuil, dans l'Oise : un GPZ bleu, bulle haute avec une ligne 2-2 Jama...
Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km
...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter
)
Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !
Bon, je me console car ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur...
) et traine dans mon garage mais j'avoue que lorsqu'elle va partir... Ca va me faire très bizarre...
Je me joins donc à vous !!
Avec du retard, mais après tout...
Une ER-5 n'est qu'un dérivé de GPZ !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ de Prince... Mouais mouais mouais...)

PS : et si vous savez comment insérer des photos de mon disque, ça m'arrangerait
J'avoue que je fais tout à l'envers : bien que connaissant ce forum depuis pas mal de temps, je ne m'inscris qu'aujourd'hui alors que je n'ai plus de GPZ !!
Mais avant de me balancer vos outils à la tronche, je vais vous expliquer

J'ai acheté ma première GPZ peu de temps après Prince, (qui hante vos forum depuis quelques temps déjà).
Faut dire, je roulais avec une vieille XL 250 S de 1979 (que j'adore) et il me fallait un truc un peu plus pratique pour aller bosser.
Acheté une bouchée de pain dans un état assez "usé" et avec 55000 km, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Et ben j'ai pris mon pied !!! Restaurée, je lui ai mis 20000km en un peu plus d'un an (trajet boulot-maison et sortie avec Prince le week-end).
Et la, je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup et après une grosse casse moteur, je me suis mis en quête d'une remplaçante...
Et je suis tombé sur une GPZ de 1991 non roulante...
Le coup de coeur !!
J'ai ramené la bête et après quelques réparations (rotor, stator et carter) et de nombreuses pannes (style ma clavette de rotor qui pète) et relookage (la peinture était dégueu), je suis reparti à l'assaut des routes Picardes pour re-15000 km !
Certains d'entre vous m'ont croisé sur les routes : dans les environs de Breteuil, dans l'Oise : un GPZ bleu, bulle haute avec une ligne 2-2 Jama...
Après avoir refait le moteur (segmentation, soupapes, distribution et autres joyeusetés) je me suis décidé à la vendre pour passer à un truc plus velu !!
...
Une ER-5 de 1998 qui à 7000km

...
Ne vous marrez pas, j'ai choisi ! Je voulais rester sur le bicylindre de kawa que j'affectionne beaucoup (et que je connais par coeur pour l'avoir démonter

Ben sur le coup, ça fait bizarre... D'ailleurs, ce que je lisais dessus me faisait peur : "moto de débutant, dans 6 mois, vous changerez"
Beaucoup plus maniable qu'un GPZ, pas de coup de pied au cul mais plus de couple à bas régime...
Déconcertant de passer d'une "sportive" à un roadster mais au final : j'adore !!!!
Et je me suis attaché à sa bouille de roadster qui ne paie pas de mine mais au look super sympa !
Bon, je me console car ma GPZ n'est pas encore vendue (vous avez déjà vendu une moto au mois de décembre à Amiens ? Dur dur...

Je me joins donc à vous !!
Avec du retard, mais après tout...
Une ER-5 n'est qu'un dérivé de GPZ !
(D'ailleurs, j'ai des arbres à cames de GPZ qui traine et des carbu de GPZ de Prince... Mouais mouais mouais...)

PS : et si vous savez comment insérer des photos de mon disque, ça m'arrangerait
