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problème au redémarrage
Publié : 11 janv. 2007, 10:11
par pepettedu67
j'ai un léger soucis à froid ma gpz démarre comme si rien n'était mais après une roulage de 1 ou 2 heures, un arrêt obligatoire pour étancher la soif de ces pauvres motards, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre !
une idée ?
la richesse ?
Publié : 12 janv. 2007, 09:11
par pepettedu67
pas de réponse pas cool
personne à une idée ?
Publié : 12 janv. 2007, 09:32
par RdR
ben le probleme c'est que c'est dur de faire un diagnostique a distance avec si peu d'elements
Perso j'ai l'impression que le reglage n'est pas top (soit elle se noye, soit il n'y a pas assez d'essence), ce qui expliquerait qu'elle demarre bien mais qu'elle ait du mal apres. Si tu bricoles, tu roules puis tu demontes les bougies pour voir (attention moteur chaud).
Maintenant ça peut aussi être autreS choseS

Publié : 12 janv. 2007, 11:20
par edoburn
pepettedu67 a écrit :pas de réponse pas cool
Pas de réponse parce que pas trop d'idées tout simplement.
Essais une synchro (ça fait jamais de mal), mais sans grande conviction.
Comme RdR, regarde tes bougies après un roulage (l'éléctrode centrale doit être brun clair).
Publié : 12 janv. 2007, 22:53
par martin
j'ai eu presque le meme cas sur une voiture
elle demarai mal a froid et a chaud, falais lui tirer sur la coine
en changant les bougie et vis platinés tous les 5 mois sa "demarré" presque bien pour une durée d'un mois on va dire !!
je l'ai gardai 3 ans et vendu enssuite a causse de ce prob que meme mon mecano n'arrivais pas a comprendre

...en atendant il passai a la caisse le mec

maintenant avec le recul je pense que sa devais etre un defaut de fabrication d'alumage du moteur
par contre ton cas a l'air compliqué
demare bien a froid et pas a chaud
peut etre que les cuves de carbu se vident d'essence a cause d'un floteur qui ne fait pas son boulot ! et c'est peut etre pour ca qu'il faut lui tirer sur la coine pour les remplir enfin qu'elle puisse demarrer

Publié : 14 janv. 2007, 19:39
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
... P'tite question, lorsque tu redémarres, tu appuies longtemps sur le démarreur ? tu accélères en même temps ? Tu mets le starter ?
Certaines machines sont un peu capricieuses, ça se joue parfois à quelques réglages, ou ... quelques fois à des solutions qu'on ne trouve jamais.
Je serais d'avis de vérifier les richesses ... en revanche, est ce que c'est vital pour la machine ?... Je dirais qu'il n'y a pas feu au lac.
Au fait, p'tite question, toi aussi, tu es de Schiltigheim ?
Publié : 15 janv. 2007, 10:10
par pepettedu67
y a 2ans je vivais à schiltigheim plus maintenant.
oui je reste assez longtemps sur le démarreur, je suis allée voir un mécano m'a dit que tout le réglage est à refaire d'après lui.
Il va s'y pencher une fois qu'elle sera remontée car pour le moment elle est en peinture.
JE vous dirais les suites