11 janv. 2007, 22:29
Si tu fais ton jeu aux soupapes, regardes la tention de ta chaine. Démontes ton tendeur. Ce tendeur a une course bien trop importante comparativement à la chaine et ça ne te coutera rien de vérifier lorsque ton cache culbuteur sera descendu.
Et avec une chaine trop lache (même tendue) tu risque de décaler ta distribution (la chaine devient trop longue).
Combien de borne a ta machine ?
Mais comme dit xav, la mécanique est assez simple sur un GPZ ! Si tu en prends soin, tu n'as pas fini de rouler !
Sache quand même que ces moteurs font pas mal de bruit à froid (vive Kawa !!) mais aussi à chaud. (Et la première craque).
A chaud, le bruit peut aussi provenir de la distribution primaire assez particulière pour une moto japonaise : c'est une chaine qui est en bout de villebrequin et non des pignons : donc c'est assez bruyant dans les tours (mais solide, je te rassure)
Et même ma petite dernière de 7000 km est bruyante. (Comparé aux ER-6, qui ne font aucun bruit, c'est impressionnant)
Bien entendu, tout est relatif : essais de comparer avec quelqu'un qui a un GPZ, une ER-5 ou un KLE en terme de "bruit" moteur...
Un 400 XJ ? Bonne machine ça !!
Je roule aussi en Honda XL-S 250 de 1979 refaite à neuve (sauf les autocollants que je ne retrouve pas)