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Quelle plaque d'immat?

Publié : 21 févr. 2007, 22:35
par edoburn
Je suis passé à la Pref aujourd'hui pour le Gipi acheté en Décembre (je sais j'étais à la bourre), donc nouveau numéro d'immat en 68 :D .
Ensuite je vais pour acheter une plaque, et là, aïe! C'est quoi ces pancartes 4m X 3m :shock: . Enormes les dimensions des plaques. Et les concesses ne vendent plus que des plaques homologuées.
Je me suis résigné, et j'ai donc pris une homologuée (210mm X 130mm quand même :x ).
Et le méc m'a dit : "et encore on a de la chance en France, y a qu'à voir les plaques Allemandes".
Pffff.
Vous avez quoi comme plaque vous?

Publié : 21 févr. 2007, 22:39
par guiguigaz
C'est vrai que les plaques allemandes sont les pires. Moi j'ai une plaque de scooter (50 cc) c'est un petit peu plus petit que les dimensions obligatoires de plaque moto, mais c'est loin d'etre une mini plaque.

Publié : 22 févr. 2007, 13:51
par Petrus
bah , lorsque j'ai mis ma petite plaque tous les vendeurs en vendait ... je croit meme qu'il y en a toujours chez le moto expert pres de chez moi .

Mon format est de : 175*50 et j'(ai jamais eu d'enbrouille ... et puis dans ton cas , pour une moto de piste c po trop grave de po etre homologuée :)


po de chance :(

Publié : 22 févr. 2007, 15:49
par edoburn
Bah non, c'est finalement la première achetée qui va faire de la piste (donc je la laisse en 10).
J'ai pas trouvé de petites plaques, et j'ai pas pensé à prendre une plaque de 50cc. Tant pis :furax:

Publié : 22 févr. 2007, 18:13
par Petrus
bah une plaque reste une plaque ;)

On ne la voit po lorsque l'on est sur la moto ...

Publié : 22 févr. 2007, 19:22
par Petrus
Au fait , j'ai remarqué que tu avait fait ta carte grise deucx mois apres la vente ?
Tu n'a pas eu d'embrouilles ? car j'ai lu qu'il fallait le faire dans les deux semaines sous peine d'amende ...

Je suis dans le meme cas que toi pour une bagnole ... la pref accepte bien apres les quinze jours ?

merci ;)

Publié : 22 févr. 2007, 19:42
par edoburn
Ouais normalement c'est 15 jours. J'étais bien à la bourre, mais ça passe sans problèmes à la Pref, la preuve.
Ma caisse est encore en 10, et je compte même pas la changer. Ca me gave. J'attends les plaques Européennes pour changer (d'ici là les pistons de mamie seront peut être passés à travers la culasse :lol:)

Publié : 22 févr. 2007, 19:44
par Big_Brother
Pour les plaques de 50, on m'a dit qu'il fallait que le premier nombre de la plaque n'ai que 3 chiffres sinon ça rentre pas.

Publié : 22 févr. 2007, 19:45
par edoburn
Ah, bah sans regrets alors, j'en ai 4.

Publié : 22 févr. 2007, 20:17
par cranor
Les plaques "fanfares" ont des dimensions de 275 x 75 mm et sont autorisées.
D'ailleurs il faudrait que je coupe la bavette et que j'en commande une.
ça coute autour de 30 euros sur le net (+ frais de port).

Publié : 23 févr. 2007, 10:30
par GPZ59
moi j'ai une plus petite plaque au regard des dimensions mais la police est standard(homologué) y'a juste que les lettres sont un peu plus rapproches et qu'il n'y a pas de F et franchement ca passe tranquille ,testé et approuvé avant hier avec les motards de la police nationale qui me talonnaient.

Publié : 23 févr. 2007, 12:13
par pepettes25
c'est vrai qu'elles sont bien moches les plaques homologuées...

chez moi dans le 25, on peut encore trouver des plaques non homologuées chez les concessionnaires

moi j'ai mis une plaque homologuée, car moins cher et je ne compte pas gardé la moto bien longtemps alors ça serait dommage d'avoir une amende !
combien ça couterait d'ailleurs ?

quant à la R6 de mon copain il a une plaque non homologuée... à ces risques et périls !

Publié : 23 févr. 2007, 12:38
par nico 13
moi jai pris une plaque homologuée bien sur
car ca ma suffit une fois a 45euros :evil:

mais comme par hasard jai roulé dans la boue et apre dans la terre alor quelque chiffre sont caché :lol:

et pis comme par hasard aussi elle s'est un poil tordu en cour de route lol :cache: :dehors:

Publié : 23 févr. 2007, 16:28
par cranor
Le F est obligatoire uniquement sur les motos récemments immatriculées.
Sur les motos plus anciennes, il suffit de respecter les dimensions et couleurs.

Publié : 23 févr. 2007, 17:52
par cranor
Pas loin.. c'est un jeune bleu :p

Publié : 23 févr. 2007, 20:33
par nico 13
:lol: rooo chut lol

bientot la sirene sur la gpz lol

Publié : 23 févr. 2007, 20:46
par Oz
Moi j'ai une plaque en plexi, taille mini (moins de jaune possible) mais lettrage homologuée (police et taille). Comme ça, le risque est minimisé.

http://www.image-dream.com/image.php?im ... &pseudo=oz
Sigkiller, fais risette ! :lol:

Publié : 23 févr. 2007, 22:23
par greg_GPZ-59
Et ben pour moi, je me fou de la taille de la plaque !! tant que les bleus sont content et me foutes la paix !!!!!

pour l'histoire, j'achete la gpz à 15h30 à une trentaine de kms de chez moi, je traverse une grande ville, arrivé prés de chez moi, les motards de la gendarmerie arrivent à ma hauteur !! et hop, à 16h procé (45euros)!! l'ancien proprio n'avais pas remis la plaque d'origine !!!

Je ne veux plus entendre parlé de plaque non homologué !!

:twisted:

Publié : 23 févr. 2007, 22:43
par Crash
moi j'ai une plaque (dont je connais pas le dimensions... :roll: ) mais la taille n'est pas homologuée le lettrage et la police le sont mais pareil j'ai pas le F ... sinon ben la plaque est rectangulaire et doit faire a peu pres les 3/4 d'une homologuée....

Image

Publié : 23 févr. 2007, 22:47
par donbour
Je me suis résigné, et j'ai donc pris une homologuée (210mm X 130mm quand même ).
210x130, c'est ce que je dois avoir aussi et franchement c'est pas la mort! j'me dis que de toute manière la gpz a le cul bas et n'a pas grand chose a montrer... alors autant rester dans la légalité. :wink: