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Usure Plaquette AR

Publié : 24 nov. 2004, 09:08
par mac_leod
L'usure des plaquettes depend enormement du style de conduite..comme les pneu d'ailleur.....il est clair qu'une conduite en duo usurera beaucoup plus les plaquette AR qu'une conduite en solo...mais ce sondage pourra degagé une moyenne

Publié : 24 nov. 2004, 10:11
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'ai un tambour à l'arrière, ça va en faire rire certains mais au moins, ça, ça ne bouge pas. ... Pour la qualité du freinage, j' ai oublié ce que ça donnait sur le gs (disque à l'arrière) donc je ne jugerais pas... donc moi, facile, allez... 30 000 kms... Je l'ai réglé deux ou trois fois et au niveau du témoin d'usure, peut être pris 25% et encore...

Publié : 24 nov. 2004, 10:57
par riodji-49
mon dernier jeu de plaquettes AR m'as fait 5000 km :roll: :cry:

marque SBS qualité Sinter à éviter :?

Publié : 24 nov. 2004, 17:22
par looping
Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.

- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)

Publié : 24 nov. 2004, 17:26
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
looping a écrit :Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.

- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)
Attention aux blocages de roue avant suite à un mauvais dosage frein avant/arrière....

Là où tu habites, c'est peut être faisable. Sur Paris, ce serait limite suicidaire ( je le sais pour avoir déja eu cette expérience ). ps: des plaquettes que tu n'utilises pas selon moi perdent de leur performance avec le temps. Mais bon, si ça passe bien, tant mieux.

plaquette

Publié : 24 nov. 2004, 19:04
par kawa83
comme fred je ne me prononce pas, le tambour ne freine pratiquement pas, mais il est inusable.

Publié : 25 nov. 2004, 08:00
par mac_leod
looping a écrit :Je consomme très peu de plaquette à l'arrière.
27.000 kms parcouru depuis que j'ai acheté la moto et je n'ai toujours pas changées les plaquettes arrières.

- J'utilise beaucoup le frein moteur
- Pendant plus d'1 an je ne l'ai jamais utilisé (pas l'habitude du frein arrière quant on débute)
Tu ne dois pas faire beaucoup de duo...
de plus tu dois etre habitué au frein AR en debutant...ne me dis pas que tu as fait ton circuit lent sans jamais freiner avec l'AR :wink:

Publié : 28 nov. 2004, 14:24
par Goldorak
Moi j'ai jamais freiné de l'arrière, limite je sais meme pas que y'en a un :?

Publié : 10 août 2005, 09:24
par bzhk10
Moi, je les use !! j'ai encore la technique du permis moto : freinage arrière pour assoir la moto, puis freinage avant/ arrière.

par contre, je cherche un topic sur le changement des plaquettes arrières. j'ai vu Trsubbb le faire à l'avant mais pas l'arrière et j'ai un doute au niveau des pistons.

aller, je continue de chercher...

Publié : 10 août 2005, 09:37
par Philou
de mon coté, je ne peux pas vous dire precisement ?
je les ai changé recement mais je ne sais pas si mon frnagin les avais changé auparavant! :roll: ... ca fait entre 7000 et 30.000 bornes?
:shock:

Publié : 10 août 2005, 10:40
par sigkiller
frein arrière? connait pas!

j'ai essayer une ou deux fois et la sensation est trés bizarre, la pédale sautille et j'ai aucune sensibilité du freinage.
en fait j'ai pas trop envie de bloquer la roue arrière.

Publié : 10 août 2005, 10:44
par Oz
Moi je freine toujours des 2 freins. Je trouve que ça fait bizarre juste avec l'avant, trop de poids sur l'avant. J'aime pas. Surtout en duo.

Publié : 10 août 2005, 10:52
par sigkiller
Oz a écrit :Moi je freine toujours des 2 freins. Je trouve que ça fait bizarre juste avec l'avant, trop de poids sur l'avant. J'aime pas. Surtout en duo.
Vu que je suis toujours tout seul sur la bécane ça ne change rien.
Peut être que le jour ou j'aurais une sds je reverrais mes freinages ou alors il faudra qu'elle ait sa moto.

Publié : 10 août 2005, 23:19
par Goldorak
9 mois après avoir posté ici, ben j'ai toujours pas utilisé le frein arrière :lol:

Publié : 10 août 2005, 23:19
par ptlb
Moi j'use les plaquettes arrieres, en cause, le coup de gaz au retrogradage en meme temps que le freinage arriere, il va de soi que lorsque je tourne la poignée afin de donner le petit coup, je peux pas freiner :oops: .

J'ai etais habitué au gromono moi :twisted: .

Sinon sbs ( scandinavian brake system ) c'est a eviter ?

Publié : 11 août 2005, 10:02
par snake60
salut,
pour ce qui est plaquette j'ai battu le record, j'ai du faire un mois et encore, un jour j'emmene ma becanne au garage pour changement de plaquette, et la au bout d'un mois surprise,plaquette hs :heu:
en faite c'etait le piston qui appui sur la plaquette qui etait soit disant grippé, selon le meme garage, donc plaquette hs et disque arriere voilé, et je me suis rendu compte de rien en roulant :cry:
le mecano en montant les plaquettes aurait du voir que ca commencer a grippé :furax:

Publié : 11 août 2005, 10:34
par GPZ59
perso j'emmene la moto pour la revision des 12000 d'ici une quinzaine de jours je vous dirais ou j'en suis pour les plaquettes mais sinon je dois reconnaitre quand je venais juste d'avoir le permis je ne freinais jamais de l'arriere et après et ba on se rend compte que ca sert kan meme et en plus ca m'a recemment éviter une taule ,ba oé legazoil sur la route vo mieux glisser dessus de l'arriere que de l'avant :lol:

Publié : 11 août 2005, 21:47
par slr63
Quand j'ai vendu ma 500 GPZ, elle avait 35000 km, je freine très souvent de l'arrière ( c'est mieux pour les virolos ) et je l'ai jamais changé ! :wink:

Publié : 11 août 2005, 23:16
par Draco
snake60 a écrit :...le mecano en montant les plaquettes aurait du voir que ca commencer a grippé :furax:
Tu m'etonne qu'il aurai dû voir, faut le pousser le piston pour mettre les plaquettes neuve.

Et sur ma GPZ j'ai eu un soucis, une petite languette qui tiens le haut de la plaquette s'était cassé ce qui faisait que la plaquette exterieur (opposée du piston) se mettait de travers et du coup s'usait très vite et de travers.

Et depuis ma chute en hiver j'abuse du frein AR, je préfere changer des plaquettes que réparer une chute..

Publié : 16 août 2005, 19:30
par ptlb
Ca y est, plaquettes ( présumé d'origines, marquées Toyo ) arrieres mortes a 14000km.

Remplacés par des EBC, j'sais pas ce que ca vaut, on verra bien :!: .