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J'arrive avec mon gipi :p

Publié : 31 mars 2007, 16:32
par Damien
Me voila, heureux nouveau motard et possesseur depuis avant-hier d'un beau gipi :lol:

Il est repeint en bleu (couleur renault sport) du plus bel effet, ya pas mal de taff de nettoyage (roues, collecteur, etc.) et un peu de mécanique légère à faire mais c'est un vrai plaisir de se ballader avec :)

(Pardon d'avance si je bouzille la mise en page du forum !)

Image

Publié : 31 mars 2007, 16:45
par moostique
bienvenue :lol:

Publié : 31 mars 2007, 18:11
par cranor
Bienvenue,

J'ai deux remarques à te faire:
- n'oublie jamais ton bloque disque avant d'essayer de partir avec!
- Si tu ne veux pas que ta ligne pourrisse rapidement, passe un coup
de peinture ou vernis haute température après avoir enlevé
la rouille. Surtout si elle dort dehors.. ça t'évitera d'avoir à changer
la ligne complète (au moins 250 euros en occaz)

Publié : 31 mars 2007, 18:22
par Damien
Les pots sont en fin de vie (troués et resoudés à pas mal d'endroits), j'ai prévu de les changer cet été, je prendrai de l'inox si les finances suivent.
Sinon les 2 Marwing adaptables sont très corrects et sont à environ 250€ les 2. Et je ne veut pas de 2 en 1 :)

Pour le collecteur, c'est la dure loi de l'acier effectivement. ils sont relativement bien cachés pas le sabot donc c'est pas une priorité,
mais un peu de peinture HT (et beaucoup d'huile de coude) ne lui feront pas de mal :)

Pour le bloc-disque, j'ai trouvé un moyen très sympa de m'en rapeller, même si je suis pas à l'abri de
l'oublier je trouve ca super efficace (inventé ce matin :p), si ca intéresse certains:
J'ai pris un bouchon en plastoc d'une bouteille de 1,5L, il est exactement de la bonne taille pour rentrer dans le cercle du néman.
Je l'ai repeint en noir histoire qu'il se voie pas. Résultat ca protège ma serrure et quand je veut démarrer
je fait direct le rapprochement Bouchon => bloc-disque :)

Publié : 31 mars 2007, 18:36
par cranor
Les pots sont plus resistants que le collecteur, donc le mieux ça serait
de démonter ce dernier et vérifier son état général afin de prendre
les précautions nécessaires le plus rapidement possible.

Publié : 31 mars 2007, 18:36
par donbour
salut!

bien joué pour le bouchon d'evian, c'est une excellente idée! :wink:

a+

Publié : 31 mars 2007, 19:29
par Damien
Effectivement Cranor, je vais regarder ca de plus près assez rapidemment.

Sinon je suis pour l'instant assez débutant en mécanique mais je compte pas mal démonter le gipi.
Ayant l'esprit hyper pédagogue, et étant le premier à apprécier les efforts des autres pour expliquer
certaines choses (tension de chaine, synchro de carbu, jeu aux soupapes, etc.), je ne manquerai
pas de faire des explications qui poutrent (avec peut-être montages vidéos :wink:)

Publié : 31 mars 2007, 21:16
par Oz
Bienvenu ici.
J'ai une autre remarque : Ta photo est trop grande. Merci de la redimensionner plus petite. ;)

Publié : 31 mars 2007, 21:22
par Damien
Ou ca? :P :P

J'arrive avec mon gipi :p

Publié : 31 mars 2007, 21:24
par MIKA500GPZ
Bienvenue

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Les pots sont plus resistants que le collecteur, donc le mieux ça serait
de démonter ce dernier et vérifier son état général afin de prendre
les précautions nécessaires le plus rapidement possible.
dixit cranor

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Et je confirme car quand j'ai demonté mon collecteur :arrow: :arrow: SURPRISE :arrow: :arrow: y a des trous et de l'extérieur il semblait moins rouillé que le tien :cry: :cry: :cry: :cry:
par contre quand tu le demontes mets du degrippant pendant plusieurs jours sur les fixations au niveau du moteur(goujons qui cassent bien dans la culasse :evil: :evil: ) cela t'evitera des galères.



A+
Michael

Publié : 31 mars 2007, 21:41
par Oz
Damien a écrit :Ou ca? :P :P
Merci ! :)

Publié : 31 mars 2007, 23:29
par cranor
Damien a écrit :Sinon je suis pour l'instant assez débutant en mécanique mais je compte pas mal démonter le gipi.
=> http://cranor.free.fr/gpz/RMT-gpz.pdf
Si tu ne l'as pas deja ça peut servir

Publié : 01 avr. 2007, 04:40
par Damien
Oui oui je l'ai déjà bien parcouru, j'attend juste les beaux jours pour passer de la théorie à la pratique :wink:

Un truc qu'il faut que je fasse rapidemment je suis quasiment certain de ma chaine de distri est détendue, elle a du mal à tenir le ralenti (900-1000 à froid, 1300 à chaud). Je demanderais peut-être a quelqu'un d'un peu plus experimenté car il parait que c'est un coup de main à prendre.

Publié : 01 avr. 2007, 12:13
par pitch0
Salut et bienvenue,

A+ sur le forum.

Publié : 02 avr. 2007, 17:41
par Evilschild02
salut et bienvenue.

:v:

Publié : 02 avr. 2007, 21:39
par edoburn
Bienvenue :wink:

Publié : 02 avr. 2007, 21:50
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut et bienvenue à toi !

Publié : 03 avr. 2007, 19:59
par WAX
donbour a écrit :salut!

bien joué pour le bouchon d'evian, c'est une excellente idée! :wink:

a+
... Je viens de la comprendre celle-la :lol: (enfin je crois... :? )

Salut et bienvenu !

Publié : 04 avr. 2007, 16:14
par Damien
Bah si t'as un doute, hésites pas :wink:

Publié : 04 avr. 2007, 21:59
par greg_GPZ-59
Welcome