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1ere gamelle sur piste

Publié : 16 avr. 2007, 07:44
par phchmoto
Et oui, tout allait bien jusque là. :D

Et puis j'ai pas compris ce qui m'est arrivé, VLAN dans le début de la parobolique de Carole :cry: .

Grace à la combi cuir, juste et hématome et quelques douleurs.

Les roulettes de skate ont joué leur role en limitant vachement les dégats: tête de fourche un peu fendu, aucune trace sur les carters le moteur ou le cadre.

Juste le guidon gauche tordu :arrow: voir petites annonces.

Je suis persuadé que sur route, j'aurai eu beaucoup plus mal...

Merci à l'équipe du SAMU 91 hyper gentil (ils étaient sur place).

A+

Publié : 16 avr. 2007, 13:14
par edoburn
Arf! Comment as-tu fait ton compte? Tu as perdu l'avant?
Tu as quoi comme pneus déjà?
Pour ma première journée piste Jeudi dernier, je n'ai pas eu de soucis avec mes bons vieux BT45 (peut être parce qu'il faisait chaud, peut être aussi parce que c'était ma première journée :lol: )

Publié : 16 avr. 2007, 19:06
par phchmoto
Ben, j'ai pas compris :shock:

Je suis tombé dans un virage à droite... sur le coté gauche :!:

Si j'avais perdu l'avant, je serais tombé sur la droite, si j'avais perdu l'arrière, je serais aussi tombé sur la droite :?

Comme j'ai senti un choc, et non pas une glisse, je pense qu'on m'a peut-être aidé, sachant que je suis quand même capable de me bourrer tout seul :wink:

Si quelqu'un m'a vu dans la parabolique de Carole vers 17h45, merci de m'expliquer ce que j'ai fait :(

Mes pneus sont super: supercorsa à l'avant et BT090 à l'arrière.

Le BT090 et un super bon pneu, accrocheur et qui s'use beaucoup moins vite que le D208 GP que j'avais avant. En plus, c'est vachement moins cher :!:

A+

Publié : 16 avr. 2007, 19:53
par edoburn
Ah oui moins sympa si on t'a un peu aidé.
Le Supercorsa passe en 110 à l'avant (c'est celui qui a une bande lisse sur les bords)?
A combien touches-tu les BT090 montés?
Je pense qu'en montant ce type de pneu, ça va être le jour et la nuit par rapport au BT 45.

Publié : 16 avr. 2007, 20:20
par phchmoto
Ben, je pense que tu ne reconnaitras pas ta moto...

Je te conseille vivement de passer en BT090 partout, c'est un pneu destiné à la piste prévu pour les supermotards et les sportives de moins de 600cm3.

Ca tombe pile dans notre catégorie. La gomme est plus dure que sur des Supercorsa ou D208 mais vu le poids et la puissance de la machine, c'est adapté :arrow: tu auras autant de grip et moins d'usure. Et puis ils sont rainurés jusqu'au bord, ce qui te permet de rouler si il pleut.

J'ai payé mon BT090 ar en 140/70 93€. Le montage est à l'oeil chez mon distributeur (vu tout ce que j'achète :!: )

http://www.cardy.fr/pages/index.php tu auras une bonne idée des prix

Publié : 16 avr. 2007, 20:28
par edoburn
Merci beaucoup à toi.
Une fois que les BT45 sont raides, je passe aux BT090, même si j'ai 20 bornes par la route pour aller au circuit. J'irai doucement pour ne pas trop les user.
Apparement c'est minimum en 140, donc pour le 130 c'est raide. En même temps pour la piste, ça ne peut qu'être mieux.

Publié : 16 avr. 2007, 20:45
par phchmoto
Ben, j'ai pas réellement senti la différence entre 130 et 140...

Ces pneus sont aussi super sur la route et tu les useras moins que sur piste.

J'ai vu un gars mettre une moto dans un express standard: il a juste enlevé le siège passager...

Publié : 17 avr. 2007, 11:10
par edoburn
Oui c'est pas bête mais ça m'embête un peu d'investir dans une Express alors que je n'ai que 20 kms à faire pour arriver au circuit. Puis de toute façon ce GPZ là n'est destiné qu'à la piste (même s'il est immatriculé). Donc je me callerai à un petit 100 - 110 pour y aller, ça ne devrait pas trop les user.