ça y est je l'ai je suis un vrai !
Publié : 28 avr. 2007, 13:28
J'ai enfin ma gipie !
J'avais commencé avec une gse, puis je suis passé à la bandit que je viens de revendre. Mais depuis avant le permis, notre sauvage GPZ me faisait toujours rêver.
Et bien ça y est je l'ai !
C'est un modèle de 97 totalisant 28.000km. Je l'ai payée 1400euros.
Elle m'a l'air nikel pour l'instant, à part le reservoir légèrement cabossé et les deux pneus à changer.
Je l'ai faite mienne ce matin, et j'ai fait la route Marseille-Aix avec, en alternant ville, autoroute, nationale.
Pour fêter tout ça je vais vous pondre un petit CR hein ?
En la voyant déjà, je remarque la longueur de la moto. Elle n'est pas très haute ni massive mais elle est longue. Je paye, je prend les clés, le vendeur me laisse en tête à tête avec elle après lui avoir fait d'émouvants adieux. Je l'enfourche.
Première impression, c'est plus léger que la bandit. Contact, démarreur, et là ça secoue un peu. C'est bien un twin, un bon gros twin un peu bourin apparemment, car ça vibre plus que sur ma gse.
Le pot Laser doit accentuer le son de tracteur, j'aime ça.
Démarrage, c'est pas la souplesse du quatre pattes de suzuki mais j'aime bien. Je range mes pieds, et là surprise ! les cale pieds sont super hauts ! J'ai les jambes complètement pliées ! Un peu déconcertant au début mais ça va je commence déjà à bien m'habituer.
La direction me donne l'impression d'être beaucoup moins molle que sur la bandit, ça veut dire un peu moins de maniabilité du guidon en ville, mais plus de stabilité en courbe j'ai l'impression.
Ensuite le moteur, je le trouve très sympa, les vibrations du twin, le ressenti de chaque poussée de piston (ou presque), et le couple que je trouve très honorable pour une 500, je suis pas dégouté après ma bandit 600.
Un peu de place devant, je vais chercher le coup de pied au cul.
C'est pas mal du tout. Quand même moins violent que la bandit, mais c'est vraiment pas mal, et la puissance est suffisante pour mettre en confiance lors des déplacements je trouve. Et c'est sympa aussi de voir l'aiguille du compte tour s'exciter passés les 7.000trs.
Au niveau du comportement, je l'ai pas encore trop bousculée, car pneus à la limite et première sortie avec cette moto. Mais ça semble premetteur. Elle à l'air très stable dans les virages et j'aime beaucoup ça. On va la faire virer avec les cuisses.
Un petit détail sympa, le pot Laser donne un son vraiment cool, bien poilu.
Et ya des pétarades à la décélération, ça me fait trop délirer !
Voici pour mes premières impressions ! Je complèterai ce sujet après la monte de nouveaux pneus, et après une éventuelle vidange de fourche...
A suivre !
J'avais commencé avec une gse, puis je suis passé à la bandit que je viens de revendre. Mais depuis avant le permis, notre sauvage GPZ me faisait toujours rêver.
Et bien ça y est je l'ai !
C'est un modèle de 97 totalisant 28.000km. Je l'ai payée 1400euros.
Elle m'a l'air nikel pour l'instant, à part le reservoir légèrement cabossé et les deux pneus à changer.
Je l'ai faite mienne ce matin, et j'ai fait la route Marseille-Aix avec, en alternant ville, autoroute, nationale.
Pour fêter tout ça je vais vous pondre un petit CR hein ?
En la voyant déjà, je remarque la longueur de la moto. Elle n'est pas très haute ni massive mais elle est longue. Je paye, je prend les clés, le vendeur me laisse en tête à tête avec elle après lui avoir fait d'émouvants adieux. Je l'enfourche.
Première impression, c'est plus léger que la bandit. Contact, démarreur, et là ça secoue un peu. C'est bien un twin, un bon gros twin un peu bourin apparemment, car ça vibre plus que sur ma gse.
Le pot Laser doit accentuer le son de tracteur, j'aime ça.
Démarrage, c'est pas la souplesse du quatre pattes de suzuki mais j'aime bien. Je range mes pieds, et là surprise ! les cale pieds sont super hauts ! J'ai les jambes complètement pliées ! Un peu déconcertant au début mais ça va je commence déjà à bien m'habituer.
La direction me donne l'impression d'être beaucoup moins molle que sur la bandit, ça veut dire un peu moins de maniabilité du guidon en ville, mais plus de stabilité en courbe j'ai l'impression.
Ensuite le moteur, je le trouve très sympa, les vibrations du twin, le ressenti de chaque poussée de piston (ou presque), et le couple que je trouve très honorable pour une 500, je suis pas dégouté après ma bandit 600.
Un peu de place devant, je vais chercher le coup de pied au cul.
C'est pas mal du tout. Quand même moins violent que la bandit, mais c'est vraiment pas mal, et la puissance est suffisante pour mettre en confiance lors des déplacements je trouve. Et c'est sympa aussi de voir l'aiguille du compte tour s'exciter passés les 7.000trs.
Au niveau du comportement, je l'ai pas encore trop bousculée, car pneus à la limite et première sortie avec cette moto. Mais ça semble premetteur. Elle à l'air très stable dans les virages et j'aime beaucoup ça. On va la faire virer avec les cuisses.
Un petit détail sympa, le pot Laser donne un son vraiment cool, bien poilu.
Et ya des pétarades à la décélération, ça me fait trop délirer !
Voici pour mes premières impressions ! Je complèterai ce sujet après la monte de nouveaux pneus, et après une éventuelle vidange de fourche...
A suivre !