Page 1 sur 2

origine du nom GPZ?

Publié : 03 déc. 2004, 14:30
par david
Voila ,juste une petite question:

-d'ou viens le nom de notre chere gipi et éventuellement que veulent dire les initiales GPZ :?:

Publié : 03 déc. 2004, 14:56
par gwenn
Gaz Power Zone
...
...
...
Bon, d'accord je sors :-(

Publié : 03 déc. 2004, 15:54
par Crisp
Grand Prix en Zone industrielle ?

J'avoue, je sors aussi, mais à mon avis le GP doit être dérivé de Grand Prix, pour la connotation sportive, et la lettre d'après est sans doute quelconque, pour désigner le modèle (y'a aussi GPX par exemple)

:dehors:

Publié : 03 déc. 2004, 15:59
par mac_leod
J'en ai aucune idée...mais c'est une tres bonne question

Publié : 03 déc. 2004, 16:50
par sanderman
Gorge Profonde Zelé !!! :?

bon ok je rejoins les autres

:dehors:

Publié : 03 déc. 2004, 17:08
par mac_leod
J'ai oublié de vous dire que les 2 ideogrammes symbolisant Kawasaki en japonais veulent dire : "La pointe de la rivière"....c'est peut etre une piste a creuser pour trouver l'origine du nom gpz :wink:

Publié : 03 déc. 2004, 17:18
par david
Crisp a écrit :Grand Prix en Zone industrielle ?

J'avoue, je sors aussi, mais à mon avis le GP doit être dérivé de Grand Prix, pour la connotation sportive, et la lettre d'après est sans doute quelconque, pour désigner le modèle (y'a aussi GPX par exemple)

:dehors:
moi j'ai ma petite idée ,mais je voulais pas dire de conneries, :!: vu au point ou on en est je peux me lancer:
-donc suis d'accord avec crisp je pense GP signifie grand prix,mais pour le Z j'en ai aucune idée si ce n'est peut etre la dénomination de la gamme sportive chez kawa.

-si non y a çà aussi:
oh,maurice G Perdu Zézette,tu l'as pas vu :dehors:

Publié : 03 déc. 2004, 18:54
par TP
Grosse Pétrolette à Zorro
Grande Prise de Zigzag
Garage Pour Zezette (rires)
G-Point of Zarra
Grande parade au zénith
Grosse Prélève de la Zéphir
Genre de Panthère de Zoo
Ganbade sur la place ou en zone

stoppppp.......

Publié : 03 déc. 2004, 23:21
par gwenn
Simplement pour confirmer:

le Z vient des séries Z des années 70: Z 600,Z 750, (et Z 900 je crois). A l'époque les nom à rallonge n'existaient pas et chez Kawa on nommais les Zar leurs cylindrées.

Pour ce qui est de GP, ce n'est pas une appelation utilisée ailleurs qu'en europe ( USA: EX et pas GPZ), amérique latine pareil, donc je pense comme vous: GP = Grand Prix, Z=Kawa, S = Sport.

M'enfin, c'est juste UNE explication plausible !

Publié : 04 déc. 2004, 00:07
par Crisp
D'accord avec ce que tu dis gwenn, par contre pour le S ça peut aussi vouloir dire "shield", pour protection, en anglais.

On a tendance à assimiler le S à sport, ce qui est peut-être exact, mais j'avais trouvé cette autre explication sur un site anglophone avec l'exemple de la SV :
-SV S -> le S signifie "shield" parce qu'il y a un TDF qui "portège" du vent
-SV N -> bon là tout le monde sait, le N est pour "naked", donc protection = niet :lol:


Mais où qui sont les M. Kawa pour nous répondre ? :roll: :lol:

Publié : 04 déc. 2004, 07:01
par Mikorones
Le S vaut aussi pour Skined, en opposition avec Naked, y a juste la Hornet qui prennait un F pour fairing.

Et pour le GPZ... bon allé, je l'ai fais à Pascal y à peut, je vous en prive pas: G PartouZé.

:dehors:

Publié : 04 déc. 2004, 09:26
par riodji-49
moi je pencherai pour pas grand chose: GPZ c'est juste une appélation commerciale rien d'autre; comme Twingo ou Clio :wink:, c'est sensé bien faire vendre...la preuve notre cher GPZ n'a pas le meme nom dans tout les pays :roll:

d'ailleur l'appelation GPZ est un peu usurpé pour notre petit 500 :oops: , car comme on l'a dit il y a qq temps la ligné GPZ/GPX 550 600 750 900 1000 et autres cylindrés, c'etait quand meme de la grosse sportive Kawa dans les année 80. prestige passé tout ça.

Publié : 04 déc. 2004, 11:25
par flo
@Miko:Non mais :roll:

:mdr2:

Publié : 04 déc. 2004, 13:13
par sbpascal
bon allé, je l'ai fais à Pascal y à peut, je vous en prive pas: G PartouZé.
ImageImageImage Image bon aller je suis toujours au meme endroit

prout





Image ben non j'ai changé :mrgreen:

Publié : 04 déc. 2004, 13:16
par Mikorones
Prout! Image

Publié : 04 déc. 2004, 21:39
par flo
@david :le coup du Maurice :mdr2:

Bon Pascal et Miko c'est pas fini de prouter :lol2:

Publié : 09 déc. 2004, 23:42
par jullemotard
le gpz 500 est apparu en 1988 pendant la periode ninja de kawa.
le nom gpz designait les sportives des annees 80 chez kawa( sauf le zx10 tomcat) et le 500 etait une sportive pour l'époque. d'autant plus que le moteur est derive du fameux gpz 900 ninja.
voila mon explication. je sais pas si c'e st ca mais je pense que c'est un truc dans le genre 8)

Publié : 13 déc. 2004, 08:50
par mac_leod
jullemotard a écrit :le gpz 500 est apparu en 1988 pendant la periode ninja de kawa.
le nom gpz designait les sportives des annees 80 chez kawa( sauf le zx10 tomcat) et le 500 etait une sportive pour l'époque. d'autant plus que le moteur est derive du fameux gpz 900 ninja.
voila mon explication. je sais pas si c'e st ca mais je pense que c'est un truc dans le genre 8)
Ce que voulait connaitre c'est l'origine des initial GPZ....aprés dire qu'une 500 en 88 etait une sportive...c'est un peu exagéré.....va voir ce lien :
http://www.thekwaksownersclub.co.uk/gpxoc/gallery.html

Publié : 13 déc. 2004, 23:03
par jullemotard
et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre, la gpz a sa sortie etait considéré comme une petite sportive.
bon pour les initiales, comme toutes les japonaises, ca ne veut rien dire!!!!

Publié : 14 déc. 2004, 20:31
par Crisp
Je sais pas, je trouve que ça semble pas si bizarre que ça que la GPZ soit considérée comme sportive à son époque.
Si on y réfléchit bien elle a bien 18 ans de conception, et puis ce petit truc qui se passe dans les tours :D (en plus de l'origine de son bloc moteur)

Dommage qu'on ait pas sa petite soeur en 250 chez nous :roll: