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Un petit nouveau dans la place

Publié : 04 sept. 2007, 20:10
par gllm
Salut la troupe, ca fais un petit moment que je vous lis et grâce à vous tous j'ai eu réponse à toutes les questions que je me posais sur mon gpz et je tenais à vous remercier .

Je me présente donc, je m'apelle Guillaume j'ai 28 piges et le permis en poche depuis le 30 juillet :D ,

J'ai acheté mon gpz de 1996 34000 kms révisée 1ére main, et j'ai toutes les factures de la moto pour 2000 euros.

Je viens de l'amemer aujourd'hui pour une vidange fourche et un chgt pneu ar, le garagiste m'a rapellé en me disant que mes tubes de fourche sont complétement tordus et irratrapables... je suis blasé... ca va me couter la peau du cul cette histoire.

Voila une photo de la bête ;D

Image

A trés bientôt sur le forum

Publié : 04 sept. 2007, 20:17
par counterstrike
salut j ai exactement la meme sauf qu elle est de 98
pour tes tubes de fourches c est ta fourche a change??

Publié : 04 sept. 2007, 20:27
par GPZ-Axl
Bienvenue :)

Re: Un petit nouveau dans la place

Publié : 04 sept. 2007, 21:05
par riodji-49
Salut et bienvenue
gllm a écrit :le garagiste m'a rapellé en me disant que mes tubes de fourche sont complétement tordus et irratrapables... je suis blasé... ca va me couter la peau du cul cette histoire.
150 euros TTC le tube...
C'est une très bonne raison pour te rappeler au bon souvenir de ton vendeur, sauf si gamelle de ta part c'est pas à toi de payer la note :roll:

Publié : 04 sept. 2007, 21:12
par gllm
Le vendeur ne m'avait pas dit qu'il avait tapé tout juste m'a t'il parlé d'un chute de la moto à l'arret...
Maintenant j'ai acheter la moto il y a 6 mois et je ne crois pas pouvoir demander quoi que ce soit au vendeur.. le garagiste me l'a bien précisé.. ca me fait raler

Publié : 04 sept. 2007, 21:14
par GPZ-Axl
C'est vrai que si tu l'a acheter réçament essaye de t'arranger avec le vendeur.

Et va voir aussi un autre motociste pour voir si il te dis aussi que tes tubes sont mort car c'est bizarre que si elle a été réviser réçament ils n'ai pas vu ça.

Re: Un petit nouveau dans la place

Publié : 04 sept. 2007, 23:10
par Cess
riodji-49 a écrit :Sauf si gamelle de ta part c'est pas à toi de payer la note :roll:
Salut :welcome:

C'est vrai que riodji-49n a raison...
Si c'est le cas, ça fait cher le vice caché!!! :furax:
Bye bye...

Publié : 05 sept. 2007, 08:54
par Cyrillll
Salut et bienvenue. Pour les tubes, faut y aller fort quand même pour les tordre. J'ai chuté deux fois, dont une lourdement (high-side), et mes tubes sont nickels...
Par contre, une chose certaine: les tubes adaptables cont en cochonium et ne valent pas les modèles d'origine question solidité.
Traque les signes de chute, il doit y avoir d'autres traces (butées de direction, demi-quidons...

Publié : 05 sept. 2007, 09:13
par Davfocus
GPZ-Axl a écrit :Et va voir aussi un autre motociste pour voir si il te dis aussi que tes tubes sont mort car c'est bizarre que si elle a été réviser réçament ils n'ai pas vu ça.
100 % d'accord avec axl, fait vérifier ta machine ailleurs, à mon avis c'est de l'esbrouffe!!!

Publié : 05 sept. 2007, 09:24
par Richard
bienvenu

Publié : 05 sept. 2007, 22:19
par gilbee
Jette un coup d'oeil sur la règlementation et adresse toi à titre info à 50Mons de consommateurs de ton coin, il sont de bon conseil et si il y a quelque chose à faire il te le diront!
Pour ma part, malgré l'habitude, je n'avais pas vu sur une de mes motos que les tubes de fourches étaient légèrement voilés (vu seulement lors de la vidange) ils ont pu être ramenés sans stress donc vraisemblablement petit choc sans gravité.
Mais pour qu'ils soient détruits, il faut autre chose qu'une chute à l'arrêt! Peut-être que tout semble correct parce que tout a été remis en état après gamelle!

http://www.minefi.gouv.fr/directions_se ... /index.htm
Bonne réparation,
ci-dessous adresse pour des tubes à 100 euros en neuf
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp? ... ID=1464754
Autre adresse fourche complète à 250 euros
http://www.motosolution.com/page_pieces ... e=KAWASAKI

Publié : 05 sept. 2007, 22:32
par pitch0
Salut et Bienvenue,

A+ sur le forum

Publié : 06 sept. 2007, 07:03
par gllm
Merci à tous pour vos conseils et votre acceuil.

Voila donc un peu ou j'en suis, mon garagiste m'a appelé ce matin et m'a donné le montant du devis total 865 euros... 2 tubes de fourche (sachant qu'un pouvant etre redressé) un des deux disques avant qui est également tordu, les deux joints spy, les cahces poussiéres et les plaquettes qui étaient mortes... j'ai vraiment les boules

Bref quoi qu'il en soit j'ai fait un mail à l'ancien proprio et comme par hasard il me dit qu'il avait pris une grosse pierre au debut ou il avait la moto et qu'il avait fais changer la jante pour cette raison mais rien d'autre... je pense que le probléme vient de ce choc sachant que la moto n'etait pas inconduisble mais j'ai sentis le pb uniquement aprés avoir parcouru 2000 km . il a donc trés bien pu rouler sans s'en rendre compte d'autant plus que c'etait sa premiére moto...

voili voilou...

@++ je vous tiens informé si ca vous interesse

Publié : 06 sept. 2007, 09:31
par GPZ-Axl
Les infos m'interesse :wink:

Publié : 06 sept. 2007, 10:40
par riodji-49
gllm a écrit :Merci à tous pour vos conseils et votre acceuil.
Voila donc un peu ou j'en suis, mon garagiste m'a appelé ce matin et m'a donné le montant du devis total 865 euros... 2 tubes de fourche (sachant qu'un pouvant etre redressé) un des deux disques avant qui est également tordu, les deux joints spy, les cahces poussiéres et les plaquettes qui étaient mortes... j'ai vraiment les boules
outch !

Pour ce qui est du disque, c'est étonnant que te ne t'en sois pas aperçu en 2000 km... est-ce vraiment utile de le changer ?
pour les caches poussieres, plaquettes et les spi....ça c'est du consommable qui se vérifie facilement au moment de l'achat, c'est pour ta pomme ces choses là :roll:

Reste les 2 tubes et la main d'oeuvre correspondante qui devraient être à la charge de l'ancien proprio, a toi de negocier avec lui.