13 oct. 2007, 18:35
J'ai finalement été la chercher

.
Comme je ne l'avais meme pas essayer avant de l'acheter (car pas d'assurance), j'etais un peu inquiet.
Bréf elle marche nikel sauf qu'elle a hésité un peu suite au passage sur réserve (le robinet serais t il déja a changer?) et quelle vibre un peu de l'avant avel le top case (givi maxia 52 l enorme, mais casi vide). Sans ca va beaucoup mieux mais a très basse vitesse la vieille est mieux équilibrée.
A part ca les differences que je trouve coté feeling, elle m'a l'air plus stable mais un peu plus lentes sur les changement de direction rapides.
Je pense que les pneus (pirelli sport daemon a la place des dunlop k530) et le passage des jantes de 16 a 17 pouce explique mes sentations.
Elle freine mieux. Trois disques c'est mieux qu'un + un tambour, mais je m'attendais à plus de mordant ( ca va se résoudre avec le prochaines plaquettes).
Coté moteur ca cogne beaucoup moins au ralenti et la progression est beaucoup plus lineaire, je n'ai pas fort l'impression que ca va plus vite mais c'est difficile a dire car je n'avais jamais roulé avec des silencieux d'origine (la vieille a des sitos), par contre je n'aime pas faire trop de bruit donc ca me plait et je trouve que dans les tours (apres 9000) le sound est quand meme joli.
Enfin sur celle ci aussi je compte monter une selle rehaussée car je la trouvve beaucoup trop basse (+ 4 ou 5 cm). Sur l'autre j'avais + 6, un peu trop. (Je suis 1,70), et une bulle haute par consequent.
Coté look j'aime bien les deux

.
Les leviers reglables j'adore et le double partiel aussi surtout qu'un des deux sert de jauge a essence sur le gpz.
Bref, je ne pense rouler en gpz encore pendant quelques années

, eventuellement en assurant les deux pour pouvoir mieux aprecier les differences.
Le troisieme (la je rève) sera pour rouler su circuit

, mais bon ce n'est pas pour demain.
Slt,
Lrt