Page 1 sur 1
Subaru et la moto
Publié : 20 nov. 2007, 13:37
par Bulgroz28
bah meurd alors, un pote m'a envoyé ca par mail tout a l'heure
http://www.moto-station.com/article3461 ... baru-.html
avec un moteur de GPZ ca devrait etre pas mal non ?? héhé ^^
Publié : 20 nov. 2007, 15:46
par edoburn
Le concept est sympa, malheureusement je crains que très peu d'acheteurs soient interessés.
Comme ils le disent, le SZR qui pourtant était (est) une bonne moto n'a pas eu de succés. Et pourtant, un mono c'est vraiment le pied (je sais de quoi je parle maintenant

). Mais dans une sportive...
Bref, pas gagné pour Subaru l'entrée dans le monde de la moto.
Publié : 20 nov. 2007, 17:14
par TomTom
Ouais, c'est marrant ca!
Subaru a un nom légendaire aussi... Marchera'til avec les motos?
Si ca commence comme à l'époque des première impreza, à peine connues... je suis curieux de voir ce que ca donne!
Publié : 20 nov. 2007, 19:55
par WAX
J'ai un peu de mal à y croire... je pense que Subaru fait ça en dilettante pour se faire de la pub.
Avis purement perso bien entendu

Publié : 20 nov. 2007, 21:43
par MIKA500GPZ
50 cv...

,je prefere le moteur de nos Gpz.
En fait,il faut prendre le cadre de cette Subaru si il est efficace et y mettre le moteur de nos Gpz,alors on aura une sportive avec un vrai moteur....

Publié : 20 nov. 2007, 22:25
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je précise un détail qui n'a peut être pas fait tilt... Elle ne fait certes que 50 cheveaux mais il se peut qu'elle soit bien plus légère que nos GPZs et que son rapport poids/puissance soit très plaisant. Ca me rappelle le comparo GPZ/Bandit... A l'époque, quand je tentais de suivre un B6 avec mon antiquité, franchement, d'origine, la bombe en 600 dont on me parlait se montrait plutôt fade face à la Gipi... Elle est certes plus puissante, mais étant plus lourde, niveau performance, ça se compense pas mal.
Donc, si cette 500 est un deux temps en plus ( je ne l'ai pas lu, j'ai peut être mal vu ), la GPZ, bon beh, sera, au moins, en accélération sûrement derrière.
Je me souviens lors d'une ballade il y a quelques mois avec des ER-5, purée, pour du mou de veau, j'ai été un peu surpris quand même. Je ne sais plus par contre si je tournais à l'époque sur 3 ou 4 cylindres... mais bon, dix chevaux de moins mais ça carbure quand même. Moteur Kawa de toutes façons !
Publié : 20 nov. 2007, 22:51
par laksar
Le moulbif est un 4T :
Son monocylindre 4 temps en provenance de Fuji Heavy Industries (groupe dont fait partie Subaru) est déjà utilisé par les quads Polaris
Plus personne ne développe des moteurs 2T. Aprilia, qui continuait ses développements Euro 3, n'a toujours pas annoncé de 125 RS pour 2008, alors que le reste de sa gamme a été annoncée.
Un mono? Pourquoi pas? Même si les monos sportifs sont vraiment rares, c'est une proposition originale, qui devrait ravir ceux qui avaient transformé des Yam SRX 600 en café-racers.
Avant que quelqu'un ne demande, ça ressemblait à ça:

Publié : 21 nov. 2007, 06:54
par raph54
je crois en cette moto, les choix meca ne sont pas trop mal
la partie cycle a l'air genial
tous ,si un suz ou kawa l'avais fait, pour faire un best
mais il faut avoir les c-----es de le proposer ,et en plus quand c'est leur 1ere becane,alors la dessus chapeau subaru
Publié : 21 nov. 2007, 09:05
par edoburn
Un mono de 50 chevaux n'est pas ridicule face au twin du Gipi je pense. 8 chevaux d'écart, mais un couple largement favorable au mono.
Et comme le dit Fred, faut voir aussi le poids de l'ensemble.
En repassant du DRZ (qui est un vélo c'est vrai) au GPZ, j'ai cru être sur un camion

. Et dans les virages assez serrés, le poids compte beaucoup.
Publié : 21 nov. 2007, 11:10
par laksar
L'article insiste bien sur le poids contenu de l'ensemble, et sur la partie cycle surdimensionnée.
Le bloc donné pour 43 kg devrait aussi participer à la légèreté de la moto, d'autant que cadre et bras oscillant sont fabriqués en aluminium.
ça me rappelle mon Aprilia RS125...
