Page 1 sur 2

GiPi pour moi ou pas?

Publié : 07 déc. 2007, 09:43
par Nigo
'jour à tous, et désolé de commencer par une telle question!

pour la présentation on va faire vite. 25 ans, (ingénieur) informaticien (pour ceux qui connaissent la chanson lol). J'ai eu le permis il y a quelques mois et j'ai envie de sauter le pas, mais difficile de trouver corde à mon arc. Est-ce trop demandé que de ne pas vouloir de Bandit ultra-consensuel ou de CB 500 de moto-école - sans pour autant me prendre pour un païlotte - ? je ne connaissais pas la GPZ jusqu'à il y a 15 jours; sur le papier elle me plait bien ;) "on" la dit fiable, économique, performante et joueuse. Quant à son design si 80', que j'adore, il participe à la décote de l'engin ce qui n'est pas pour me déplaire

après, "on" dit que c'est pas pour les grands. Avec mes 1.85m et 90kg je ne conviendrais pas ? :(
"on" dit les échappement sont en feuilles de choux. Ca rouille juste de l'extérieur ou des deux cotés ?

merci à tous et bonne route en GiPi ;)

Publié : 07 déc. 2007, 10:06
par Ships
Salut Nigo,
bienvenue!!
Pour info je me suis acheté un gpz il y'a une semaine(900 Euro)
et je n'ai pas de probleme particulier, pour la taille je fais aussi 1m85 et ca va tres bien!! Et pour un 500 ca marche plutot pas mal!!
a plus et bonne chance pour trouver la monture de tes reves!!! :D

Publié : 07 déc. 2007, 11:05
par laksar
Salut et bienvenue!

Je fais 1m78 et je trouve parfois les positions des cale-pieds un peu bizarres: il sont sans doute un peu trop avancés plus que trop hauts, et je compense en posant la pointe des pieds et/ou en me penchant vers l'avant. Mais ça n'est vraiment pas rédhibitoire et ça dépend aussi de ta manière de t'asseoir sur la selle.

Moins typé auto-école, le GPZ marche vraiment bien, et est suffisamment rare/méconnu pour te permettre de rouler différent à peu de frais. :wink:

Le design 80s du GiPi est vraiment sympa! 8) ... Enfin, je dis ça, le mien a été streetbikisé par un précédent proprio, mais il me reste les fonds de compteur d'origine! :mrgreen:

Re: GiPi pour moi ou pas?

Publié : 07 déc. 2007, 11:06
par TomTom
Nigo a écrit :"on" dit les échappement sont en feuilles de choux. Ca rouille juste de l'extérieur ou des deux cotés ?

merci à tous et bonne route en GiPi ;)
De toute facon, l"echappement, c'est pas ce qui se change en premier non??? :twisted:

Publié : 07 déc. 2007, 14:04
par Nigo
bof; j'éspère ne rien avoir à changer :roll:

Publié : 07 déc. 2007, 15:55
par sergejbteam
bienvenue :wink:

je suis en GPz depuis 7ans maintenant, je le trouve toujours aussi sympa qu'au debut, fiable malgré un panne d'allumage dont je pense être à l'origine. sinon aucun souci avec :super:
et question entretien c'est le top!

pour la taille je fais en gros 1,72 m c'est pas 10 cm qui va changer beaucoup au niveau de la conduite. Surtout en tant que pilote

c'est vrai que l'assise pour le passager c'est pas le top, les jambes souffre un peu lors des longs trajets. je l ai ressentis quand j'ai fait "l'essai" de la moto avant de l'acheter et oui j'avais pas encore le permis. Donc Passager Oblige :wink: je le commencais juste.

Mais déja j' appreciai les sensations. :pouce2:

Publié : 07 déc. 2007, 16:25
par uston13
moi je fais 1,85 m aussi et je ne suis pas trop dérangé il est vrai que les cales pieds sont un peu haut mais on s'y fait très vite, cette moto c'est que du bonheur

Publié : 07 déc. 2007, 20:20
par gilbee
1.90 100Kg et une passagère bulle d'origine, 6000 bornes cet été qui a dit que ça le fait pas
:pouce2: :welcome:

Publié : 07 déc. 2007, 20:38
par MIKA500GPZ
bienvenue :D

Moi c'est un petit metre 76 pour 72 kgs(vous etes de geants les mecs)et la positon de conduite du gpz me va trés bien.
J'ai deux critique à formuler:les cales pieds sont trop en avant(je vais les reculer)sans que cela ne géne à la conduite et la selle est trop inclinée aussi sur l'avant.
Sinon moto fiable si bien entretenue, elle est trés economique en entretien,en essence et en consommable.
Pour le moment j'en suis toujours autant content malgrés les kms que j'ai pu faire avec.
les echappements c'est son défaut:rouille mais une fois que tu as mis deux silencieux inox tu es tranquil pour la vie de la moto.
Alors ne t'arrete pas à cela car je pense que tu risques de passer à coté d'une machine qui est attachante. :wink:

Michael

Publié : 07 déc. 2007, 22:19
par laksar
MIKA500GPZ a écrit :les cales pieds sont trop en avant(je vais les reculer)sans que cela ne géne à la conduite
si tu lances une fabrication, ça m'intéresse. :wink:

Publié : 08 déc. 2007, 14:04
par MIKA500GPZ
laksar a écrit :
MIKA500GPZ a écrit :les cales pieds sont trop en avant(je vais les reculer)sans que cela ne géne à la conduite
si tu lances une fabrication, ça m'intéresse. :wink:
je pense qu'au printemps je vais me pencher sérieusement sur la question.
Pour le moment,je m'occupe du bras oscillant qui est en peinture car bien rouillé le garcon :?
Ensuite une révision des bagues du basculeur et montage de l'ensemble avec un amorto EMC.
Apres je m'occupe de la selle que je vais faire retailler car trop inclinée et apres les cales pieds :wink:

Michael

Publié : 09 déc. 2007, 13:31
par Evilschild02
Salut et bienvenue

Perso je te conseille une GPZ

:v:

Publié : 09 déc. 2007, 23:07
par Tomcat83
Welcome :D
Evilschild02 a écrit :Salut et bienvenue

Perso je te conseille une GPZ

:v:
Pour être honnête, les GPZ toutes versions et cylindrées ont laissé des traces indélébiles dans les souvenirs des propriétaires.
Le 500, bicylindre de son état a un look intemporel et les critiques que tu as citées sont exactes. Les pots ??? exact, mais ça se change ..... Ixil :wink:
http://www.moto-station.com/article99-p ... dique.html
A part ça, la fiabilité est au rendez vous (entretien normal) et les GPZ de plus de 100 000 existent en bon état de marche.
Sinon, en première monture, elle est top, rassurante et prévenante, tout en restant dispo côté reprises, ça marche bien pour un 500.
Pour la taille, perso, c'est 1.70 pour 70 kg donc dur de juger, mais au pire bulle haute et Zou VVVVVVVVVVVVVV
JL

Publié : 10 déc. 2007, 09:20
par Nigo
merci à tous pour votre acceuil et vos conseils
j'hésite toujours... à l'achat d'une moto en plein mois de décembre :lol:
ciao ;)

Publié : 10 déc. 2007, 14:20
par MIKA500GPZ
Nigo a écrit :merci à tous pour votre acceuil et vos conseils
j'hésite toujours... à l'achat d'une moto en plein mois de décembre :lol:
ciao ;)
C'est justement le bon moment pour en trouver une ,à un prix interressant.... :wink:

Michael

Publié : 10 déc. 2007, 15:28
par Nigo
passons direct au "sujet qui fache", alors :lol:
ya bon ou pas?
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=583

Publié : 10 déc. 2007, 19:29
par gilbee
Moi aussi je te conseille de chercher l'hiver. Bon c'est vrai, l'essai peut être plus délicat mais le prix sera + serré en cette saison, il faut payer les impôts, préparer Noël et le jour de l'an, le ski etc autant de bonnes raisons de baisser le prix d'une moto.
A partir de mars tout le monde à mis des sous de coté et ceux qui n'en ont pas en ont pas plus ce qui fait que de la moins chères à la + chères, la majorité des bécanes se vendent.

Publié : 10 déc. 2007, 20:58
par Big_Brother
Salut et bienvenue.

Une petite question: Tu ne roulerai pas en Toyota MR2 par hasardA (déja vu ce pseudo quelque part ^^)

Publié : 11 déc. 2007, 09:10
par Nigo
je roulAIS en MR2 éffectivement, une SW20 rev3. On s'est vu où, japancar ? mr2.fr ?

Publié : 11 déc. 2007, 18:00
par Nigo
c'est une concession je doute qu'ils acceptent le négoce; je vais déja me renseigner sur l'entretien et les frais récents
a+ ;)