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Ca y est. Je vais chercher mon GPZ vendredi 15 !! photos P.3
Publié : 12 févr. 2008, 22:45
par Lude54
Ca y est

je vais chercher ma GPZ vendredi !
Elle est de 2000 et à un peu moins de 17 000 km. Elle est comme neuve et tourne impecc. La batterie a été changée. Elle n'a pas beaucoup roulé en 1 an et demi. Que me conseillez vous ? Je pensais déjà à une vidange moteur. D'autres choses ?
Merci d'avance
A+
Publié : 12 févr. 2008, 23:00
par WAX
Félicitations
Le mieux serait : vidange moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein.
Et puis aussi renouvelle l'essence si elle date un peu et profites en pour verrifier s'il n'y a pas de dépos au fond du réservoir (avec une petite lampe de poche par la trappe à essence, gaffe à pas la laisser tomber dedans

) Si c'est le cas, le mieux c'est de tomber le réservoir et de vidanger par le trou du robinet d'essence une fois démonté. Fais une recherche de post la dessus tu trouveras
@+
Publié : 13 févr. 2008, 07:42
par Lude54
Salut et merci des conseils. C'est effectivement ce que je pensais.
La tension de la chaine de distri est-elle à vérifier ?
A+
PS : Je vois que tu es de Saint Mihiel. Je connais bien par la

Publié : 13 févr. 2008, 09:28
par laksar
La distri te fera savoir par un joyeux concert de maracas si elle est détendue.
Renseigne-toi par ailleurs pour savoir de quand date le dernier jeu aux soupapes.
Et côté entretien, n'oublie pas les filtres (huile à changer, air et réchauf carbu au moins à inspecter). Et les bougies si elles sont d'origine.

Publié : 13 févr. 2008, 17:50
par Lude54
ok merci
sinon je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut mettre comme huile moteur ?
Et en huile de fourche ? Il parait que c'est mieux avec une huile un peu plus visqueuse ("plus épaiss") pour la raidir un peu ...
Publié : 13 févr. 2008, 18:57
par ptlb
Huile moteur 10w40, semi synthé, je crois que c'est ce qui est preconisé, c'est en tout cas ce que je met.
Pour l'huile de fourche, franchement t'as pas encore roulé avec la moto, peut etre meme que c'est ta premiere gros cube, alors franchement prend le temps, roule cool, et d'ici quelques temps tu verras si tu vois une lacune coté amortissement avant

.
Publié : 13 févr. 2008, 21:25
par Crash
pour la distri tu devrait pas avoir de souci avant d'avoir fait au moins 50000km si tout va bien ^^
Publié : 13 févr. 2008, 21:47
par Lude54
La concess kawa me demande environ 180 € pour vidange moteur + filtre, vidange refroidissement, purge freinage. C'est correct ?
Merci encore de vos réponse

Publié : 13 févr. 2008, 22:01
par mimilpadbil
Lude54 a écrit :La concess kawa me demande environ 180 € pour vidange moteur + filtre, vidange refroidissement, purge freinage. C'est correct ?
Merci encore de vos réponse

Ca me parais un peut cher... Sachant que c'est des trucs assez simple a faire... en 2 heures tout est fait... t'es de quel coin, j'peux t'aider si tu veux !

Publié : 14 févr. 2008, 09:14
par Lude54
je suis sur nancy.
Vu que je fais toutes ces opérations sur ma voiture je pense que je vais essayer de me lancer sur la moto. Ya pas de raison... J'ai commandé d'occaz la revue technique de la gpz. J'attends de la recevoir comme ça j'aurais toutes les infos dessus.
En tous cas merci pour ta proposition. Si t'es dans le coin envoie moi un MP
A+
Publié : 14 févr. 2008, 10:38
par mimilpadbil
Lude54 a écrit :je suis sur nancy.
Vu que je fais toutes ces opérations sur ma voiture je pense que je vais essayer de me lancer sur la moto. Ya pas de raison... J'ai commandé d'occaz la revue technique de la gpz. J'attends de la recevoir comme ça j'aurais toutes les infos dessus.
En tous cas merci pour ta proposition. Si t'es dans le coin envoie moi un MP
A+
Malheureusement je suis de la RP... Dommage

Publié : 14 févr. 2008, 10:53
par Crash
oui la c'est pas des truc tres compliqués a faire fait les toi meme tu payera juste l'huile, le filtre, le joint pour la vis de vidange, a la limite un filtre si il est crade et du liquide de frein !! tu verra tu peut tout faire sans rien demonter sur cette moto ^^
Publié : 14 févr. 2008, 13:01
par counterstrike
SALUT moi aussi je suis sur nancy tu as ete chez quel kawa???
Publié : 14 févr. 2008, 18:57
par ptlb
Lude54 a écrit :La concess kawa me demande environ 180 € pour vidange moteur + filtre, vidange refroidissement, purge freinage. C'est correct ?
Merci encore de vos réponse

Pour 100euros de moins, je te le fais et je me gave en plus, meme si je fourni les liquides...
Si tu le fais sur ta caisse, tu devrais pas galerer a le faire sur le gipi, juste a savoir, un truc, lorsque tu change le filtre a huile, au redemarrage, lache un bon coup de gaz pour amorcer la pompe a huile, sinon ton voyant de pression d'huile t'indiquera a juste titre que tu tourne a sec

.
Publié : 14 févr. 2008, 19:22
par riodji-49
ptlb a écrit :un truc, lorsque tu change le filtre a huile, au redemarrage, lache un bon coup de gaz pour amorcer la pompe a huile, sinon ton voyant de pression d'huile t'indiquera a juste titre que tu tourne a sec

.
bon conseil

6/7000 trs ça suffit, pas besoin de taquiner le rupteur pour réamorcer la pompe a huile
y a juste la vidange du liquide de frein qui est plus technique à effectuer, mais ça ne diffère en rien d'une voiture, donc si tu sais faire pas de soucis.
a titre indicatif, l'huile leclerc extralub 10W40, t'en a pour 12 euros, 8 pour un filtre, 8 pour le liquide de refroidissement, et 5 pour un bidon de dot 5.1 ( tant qu'a faire c'est quasiment le même prix que le DOT 4 )
bref moins de 35 euros de fourniture

Publié : 14 févr. 2008, 20:06
par Shakka59
quote="ptlb"]un truc, lorsque tu change le filtre a huile, au redemarrage, lache un bon coup de gaz pour amorcer la pompe a huile, sinon ton voyant de pression d'huile t'indiquera a juste titre que tu tourne a sec

.[/quote]
Quand j'ai changer le mien j'ai pas fait ca

Publié : 14 févr. 2008, 20:44
par riodji-49
c'est à faire si le voyant de pression d'huile reste allumé malgré que le moteur tourne.
Publié : 15 févr. 2008, 08:58
par Lude54
sinon ya pas moyen de faire tourner le démarreur seul en mettant le coupe circuit sur OFF pour réamorcer (j'ai lu ça dans moto mag). Aussi remplir d'huile propre le filtre avant de le remonter ça doit aider.
sinon c'est la concess de dommartin les toul qui m'a dit environ 180 €. Kawa essey me donne un peu près le même tarif.
Je pense que j'ai le faire moi même. Je vais aussi changer les bougies. Je l'ammenerait juste pour syncro carbu.
Publié : 15 févr. 2008, 09:32
par edoburn
riodji-49 a écrit :
et 5 pour un bidon de dot 5.1 ( tant qu'a faire c'est quasiment le même prix que le DOT 4 )
Le point d'ébulition est plus loin, mais il se charge aussi plus vite en humidité que le DOT4 (donc il faut purger plus souvent). Bref pour une utilisation route, je pense que que le 4 suffit largement.
Lude54 a écrit :
Aussi remplir d'huile propre le filtre avant de le remonter ça doit aider.
Quasiment impossible à faire sans en mettre partout. Le mieux est de remplir le carter jusqu'au repère max, de faire tourner le moteur 30 secondes pour remplir le filtre, puis d'ajuster le niveau dans le carter.
Lude54 a écrit :
Je l'ammenerait juste pour syncro carbu.
En te fabricant un petit appareil, tu peux le faire toi même. Mais je n'ai plus le lien pour le fabriquer. Quelqu'un peut m'aider?
Publié : 15 févr. 2008, 13:16
par counterstrike
Lude54
TU HABITES ou exactement??
moi a essey les nancy