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Petit Conseil

Publié : 28 févr. 2008, 13:40
par feuille73
Salut à tous,

Une petite histoire :
le lendemain de l'achat de ma GPZ, j'ai essayé de la démarrer mais... comment dire... Elle en a chier! Même beaucoup.
J'en ai parlé à mon beau-frère qui est aussi motard (en Harley) et accessoirement mécano.
Il m'a dit que sur les Harley il fallait donner un coup de gaz juste avant de couper le contact.
Depuis je le fait tout le temps et je n'ai plus de problèmes.

Alors voilà mon petit conseil : si vous aussi vous avez des soucis de démarrage, tenter le coup. Mettez un coup de gaz juste avant de couper. Pour moi ça marche :wink:

Publié : 28 févr. 2008, 14:45
par Shakka59
C'etais une technique pour les voitures aussi y a quelque années. Je sait pas si effectivement ca marcher :roll: . Si ca resout ton probleme tant mieux pour toi. :wink: Moi j'ai pris l'habitude de donner un coup de gaz juste avant de demarer, quand elle a pas rouler depuis 2/3 jours.

Publié : 28 févr. 2008, 16:47
par mimilpadbil
Shakka59 a écrit :C'etais une technique pour les voitures aussi y a quelque années. Je sait pas si effectivement ca marcher :roll: . Si ca resout ton probleme tant mieux pour toi. :wink: Moi j'ai pris l'habitude de donner un coup de gaz juste avant de demarer, quand elle a pas rouler depuis 2/3 jours.
En gros cette technique, ça permet de ne pas "assécher" le cylindre bougie.
Car vue nos GPZ sont a carbu, même le moteur coupé, si tu fous Gaz en coupant le contact, le peut de temps ou tes cylindres continus de tourner goinfrent tes cylindres d'essence.
Et donc, quand tu essaye de redémarrer le lendemain, rien n'est sec...
Enfin, je pense que c'est le principe de cette technique, qui d'ailleurs ne marcherai pas sur une bécane a injection.

Publié : 29 févr. 2008, 08:04
par feuille73
Quand je dis un coup de gaz c'est pas jusqu'à 8000tr, c'est 4000.
mais j'essayerai votre technique si la mienne craind un peu.

Publié : 29 févr. 2008, 17:34
par LRT
A mon avis il vaut mieux resuodre le problème à la base, les gpz bien reglés ca démarre sans problemes, non? Donc il vaut mieux chercher une bonne carbu et des bonnes bougies et utiliser correctement le starter surtout.

Bon ce n'est que mon avis.

Ciao

Publié : 29 févr. 2008, 19:07
par ptlb
ponty a écrit :moi perso je donne un ou deux ptit coup de gaz dans le vide moteur etein avant de demarer sa marche aussi tres bien
donner un coup de gaz avant de couper ton moteur n est pas si bon que sa tu fais monter le moteur dans les tour et tu coupe le contacte donc ta pression d huille tombe et tu risque d avoir encore des pieces en mouvement sans lubrification :roll:
La pompe a huile est entrainée par le vilbrequin si je ne m'abuse, donc du moment que ton moteur tourne, l'huile est toujours en circulation, donc ca fait pas de mal au moteur il me semble.

Le seul hic que je verrai a cette technique, c'est que l'essence vaporisée dans les cylindres risque de passer les segments et venir se melanger a l'huile, mais bon, c'est pas vraiment un hic, vu le peu d'essence qui va couler, surtout que ce phénomène se passe aussi avec le starter, et que de toute maniere l'essence se revaporisera a chaud, s'echappant par le reniflard :wink: .