Page 1 sur 1
Trou à l'accélération ( le fameux)
Publié : 16 mars 2008, 18:28
par Tigrou
Coucou, je fais appel à votre expérience pour résoudre mon soucis.
Lors de ma dernière ballade, j'ai remarqué un trou a l'accélération, mais pas des moindres, j'étais en montée, accélération franche jusqu'aux alentours des 7000 tr/min et là, vide, plus rien, j'étais en 3ème donc ça tirait pas plus que ça, mais impossible d'atteindre les 8000tr/min.
J'ai retenté un peu plus loin, l'aiguille atteint difficilement les 8000 et la PAF ! l'accélération redevient énorme, je suis collé au fond de la selle jusqu'a la ZR... je suis au courant que les GPZ ont un "trou" vers les 6-7000 mais à ce point ?!? qu'est ce que je peux y faire ??
(GPZ 1991, 50.000 km, Ligne micron avec ajout de chicanes pour le bruit)
Publié : 16 mars 2008, 19:34
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut à toi,
Il est vrai que le gpz a un creux entre les 7 et 8000 tours/min. C'est d'ailleurs plus marqué sur les prés que sur les posts, selon mon expérience. Par contre, le fait de carrément ne plus avoir d'accélération entre les 2, ... en reprise ( par surprise ), on peut admettre que oui... mais en accélération pure, tu le sens oui, mais au point où tu le mentionnes, ça me paraît étrange.
Maintenant, ça fait un bout que je n'ai pas touché un GPZ, surtout un pré ( la meilleure ) avec ligne d'origine donc je ne pourrais trop te dire. Ca a peut être à voir avec l'échappement. Les réglages carbus, ont ils été faits lorsque tu as changé ton silencieux?.. entre autres.
Publié : 16 mars 2008, 19:54
par Tigrou
non le réglage carbu n'a pas été refait, ca me semblait pas nécessaire vu que ca marchait plutot bien. mais je mets ça dans ma liste des chose à faire le week end prochain

Le test que j'ai fait était en montée, d'où l'accentuation du probleme.
merci
Publié : 16 mars 2008, 19:57
par gilbee
J'ai ce genre de symptôme avec un peu de ratatouillage quand le nettoyage et la synchro commence à prendre de la bouteille.
Publié : 17 mars 2008, 10:48
par RdR
à mon avis, tu devais pas être loin de la réserve du fait de l'inclinaison due à la pente puis sur plat le niveau devient ok
donc un truc tout con je pense
Publié : 17 mars 2008, 10:52
par Biohazard
RdR a écrit :à mon avis, tu devais pas être loin de la réserve du fait de l'inclinaison due à la pente puis sur plat le niveau devient ok
donc un truc tout con je pense
+1

Publié : 17 mars 2008, 13:15
par Tigrou
non, je suis a 100 km depuis le dernier plein et le moteur reprend a plein régime a partir de 8000tr/min, donc g envi de dire non pour le manque d'essence

Publié : 17 mars 2008, 16:27
par Biohazard
Peut etre un reglage carbu soupape verifi le filtre à aire car j'avais se probléme en test sans filtre en admition libre.
Publié : 17 mars 2008, 18:56
par Tigrou
ok j'y jetterai aussi un œil, merci pour les info.

Publié : 17 mars 2008, 20:33
par Biohazard
Si tu trouve toujours pas donne plus de renseignements style comment se comporte ton ralenti, de quel couleur sont tes bougies, et qu'as tu comme ligne?
Re: Trou à l'accélération ( le fameux)
Publié : 17 mars 2008, 21:57
par Tigrou
Premier post
Tigrou a écrit :
(GPZ 1991, 50.000 km, Ligne micron avec ajout de chicanes pour le bruit)
Je ne pourrais démonter le carbu que ce week end car j'ai une semaine assez chargée donc pour les infos sup il faudra attendre un peu

.
Mais pour savoir, qu'est ce qui fait qu'on va plutôt toucher l'aiguille que la vis de richesse que je ne sais quoi d'autre??? Tu pourrais m'expliquer les grandes lignes?
Publié : 18 mars 2008, 10:31
par Biohazard
En faite y a des pro du réglage parmi nous qui vont pas tarder à arriver (je l'espère) pour nous donner tout les réglages possible à effectuer sur un carbu car pour moi sa se limite à synchro, vis de richesse dans ton cas sa arrangera pas ton problème et vis de ralenti. Ensuite il y a le jeux aux soupapes mais je vois pas trop comment sa peu engendrer un gros trou a 7'000 et rien avant et rien après. Enfin il y a l'apport de l'aire. Il faut que ton filtre soit clean, aucune fuite avant le carbu ni après. Voila ce que je sais.
Publié : 18 mars 2008, 21:11
par MIKA500GPZ
Slt,
Vu les symptomes que tu decris,c'est un probleme de carburation:là rien de nouveau.
Par contre j'aimerai savoir si ce trou s'estompe lorsque tu mets les gaz en grand ou pas.
Le pourquoi de ma question:Lorsque tu mets l'ouverture des carbus en grand et que cela disparait ou s'attenue,tu fonctionnes alors sur les gicleurs principaux.
Donc cela peut laisser supposer qui'l y a un probleme d'arrivée d'essence entre le 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau,ou les aiguilles sont au travaille.
Cela peut venir tout simplement de tes membranes qui sont HS,de tes aiguilles qui se bloquent,probleme avec tes floteurs,etc.....
As tu fait un bon nettoyage/réglage carbu ??????
Publié : 18 mars 2008, 22:40
par Tigrou
MIKA500GPZ a écrit :Slt,
Par contre j'aimerai savoir si ce trou s'estompe lorsque tu mets les gaz en grand ou pas.
...
As tu fait un bon nettoyage/réglage carbu ??????
Quand j'ai senti le creux j'ai complètement essoré la poignée pour voir mais je n'ai vu aucune accélération notable. En résumé ça a donné, creuuuuux "essorage" ccreEEUUUUUUUX
Je démonterais le carbu ce weekend pour le nettoyer et vérifier si des pièces sont grippées, refaire la richesse. Je vous dirais ce qu'il en est.( ils annoncent la neige à 300m en fin de semaine donc je vais pas faire de moto

)
Publié : 30 mars 2008, 16:15
par Tigrou
Ce weekend j'ai pu démonter mon carbu, j'ai passé de la laine de fer très fine sur les boisseaux pour enlever le dépôt et et placé une rondelle fine sous l'aiguille au remontage ( 0.5 mm d'épaisseur). Mais il était assez propre dans l'ensemble. j'ai aussi fait le filtre à air.
Bilan, les membranes sont ok, l'aiguille coulisse bien et les boisseaux également. J'ai tout remonté et je suis parti cette après midi pour voir ce que ça donnait, et bien rien ! voila, une impression d'un peu plus de couple, mais toujours le trou, ... est ce que je dois toucher la richesse (impossible de trouver la vis !! où est elle ???), revoir le gicleur (sachant que le trou ne s'estompe pas quand j'ouvre grand). Merci
Publié : 30 mars 2008, 18:47
par Tigrou

bon j'ai ouvert les yeux et j'ai trouvé la vis de richesse

il y avait deux tours, je suis passé à deux et demi, j'ai l'impression que le trou est moins long maintenant, de 6000 a 8000 il est passé de 6500 a 8000 ( à vue de gros nez),mais toujours aussi intense ( en 4èm, légère montée, le compte tour ne monte vraiment pas vite ... il est même quasi stable

)
mais j'ai l'impression que ça pousse plus fort, en bas comme en haut
Quelqu'un a t il une idée sur quoi faire pour ce vide ?
Publié : 31 mars 2008, 20:25
par Tigrou

AAARRrrg GartT squatter de post !!!
Up si qqun peu m'aider a avancer

Publié : 31 mars 2008, 20:26
par Tigrou
GarT a écrit :Ok,
Revue technique imprimée ce midi même, je l'étudierai ce soir, par contre je ne sais quand même pas à quoi m'attaquer en premier ?
Par te présenter (dans la bonne section prévue a cette effet) et créer ton propre post stp

Publié : 02 avr. 2008, 19:20
par Tigrou
Bon j'ai du nouveau, et si les chicanes que j'avais ajouté bridaient le moteur ??? qd j'ai créé les chicanes, j'ai pas percé les tubes au hasard, j'ai calculé la surface percée pour réduire le débit des gaz ( une erreur on dirait bien !!) de 30 %.
Je vais essayer de retoucher à ces chicanes pour voir si elles sont bien en cause.

Publié : 12 avr. 2008, 17:34
par Tigrou
J'ai refait 7 trous de diam 5 au point d'étranglement des gaz et magie! le trou s'est un peu effacé ! Je suis arrivé à une poussée correcte, loin de m'arracher les bras mais au moins le compte tour monte a peu pres régulièrement.
Merci de votre aide......
