Page 1 sur 1
Le Gpz n'aime pas rouler doucement ?
Publié : 18 mars 2008, 22:53
par greg_GPZ-59
Bonjour à tous,
Depuis qq temps, je prend le gpz pour aller au travail, et hormis mon probleme de "gele de carbu" j'ai d'autres inquietudes.
Au secours, mon gpz n'aime vraiment pas rouler lentement !!
lol
Je m'explique, pour aller au boulot, il y à 20 kms à parcourir, si j'essai de rouler tranquille zen, j'ai l'impression que la moto ne chauffe pas assez (5° ext) et donc, moteur et boite brutal, bruit, sonorité pas sympa (tracteur) ca cogne.
Mon radiateur est masqué à 1/3 par un morceau de carton, je ne vois pas la temperature moteur car ma sonde est HS (attente de piece).
Ma question:
-En fait, j'aurais aimer avoir différent avis suivant le type de conduite.
En attendant, j'ai tendance à avoir une conduite plus sportive, une facon de maintenir le moteur chaud, mais je me met hors la loi presque sur
20kms !
Si qq'un peu me rassurer, j'aimerai vraiment pouvoir rouler zen et en douceur.
On possede le meme bloc qu'un er-5 (sauf amelioration), mais si qq'un à deja rouler en er-5, j'aimerai avoir ces impressions en bas regime.

Publié : 19 mars 2008, 00:28
par mil14
Un truc comme ca, des fois la chaine si elle est mal graissée, peut donner des à-coups, à cause des points dur... moi je sentais surtout ca a vitesse stabilisée, plutot basse.
mil
Publié : 19 mars 2008, 14:45
par laksar
Je roule régulièrement sur un filet de gaz, moto froide (chauffage sur béquille juste le temps de mettre le casque et les gants), sans rencontrer les inconvénients que tu sembles décrire.
As-tu vérifié ton niveau d'huile? De quand date ta dernière vidange (date et kilométrage)?
Publié : 19 mars 2008, 15:50
par Benamou
Moi aussi , je roule cool a frois sans probleme !
Publié : 19 mars 2008, 18:10
par Radis
Idem Désolé
Publié : 19 mars 2008, 19:58
par riodji-49
radis et laskar, vous n'etes pas concernés par ce problème puisque vos GPZ sont de 94 et + et sont dotés du rechauffage du corps des carbu via dérivation du circuit de refroidissement.
Chose dont ne sont pas équipé les anciens GPZ, d'origine en tout cas.
en gros,
la dépression dans les carbu abaisse la température de l'air, jusqu'a en dessous de 0 degres par temps frais et humide. l'humidité géle et empeche les boisseaux de coulisser correctement d'ou les soucis de carbus.
ça arrive apres avoir roulé plusieurs km a vitesse stabilisé. en non dès le départ.
greg_GPZ-59, j'ai pas de vraie solution à te proposer, a part ne pas rouler de ce temps là , ou de monter une rampe de GPZ plus récent avec le kit.
le truc du radiateur va aider le moteur à monter en température, mais n'améliorera en rien le soucis de carbu.
Publié : 19 mars 2008, 21:34
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je vais répéter ce qu'a, très justement dit Riodji...
Ne t'inquiète pas, ton moteur chauffe, après 20 bornes, si tu poses ta main sur ton moulin, tu vas te cramer les doigts.
Le problème ne réside pas dans ton moteur mais dans le fait que par les carbus ne fonctionnent plus normalement, donc fatalement, ton moulin aussi.
Sinon, dernier point, par temps chaud ou par temps froid, toujours partir doucement quelques kilomètres et ensuite, monter progressivement le régime maxi.
Tirer dans un moteur froid, avec qui plus est, une huile froide et ... pour couronner le tout, une lubrification partiellement assurée, il n'y a pas mieux pour abîmer un moulin.
Publié : 23 mars 2008, 19:51
par PyroManu
J'ai un peu la même chose, sur un modele post. Quand çà caille vraiment chez moi (genre -5° quand je démarre), descente de route de montagne tout doucement, ça cogne, le ralenti tient pas et l'aiguille de chauffe reste scotchée en bas pedant les 15km qui m'emmènent au boulot.
S'il fait vraiment froid je pense que c'est normal non ? Même ma caisse à mazout a du mal à démarrer...
Publié : 23 mars 2008, 21:28
par MIKA500GPZ
Je ne vais que reconfirmer ce que a ete dit plus haut,c'est la maladir des pré94 car elles n'ont pas de rechauffage carbu.J'avais le meme probleme,je me suis meme retrouvé en panne une fois avec les carbus gelés à 23H30 en plein hivers
La solution et la seule est de mettre des carbus de post94 avec rechauffage,chose que j'ai fait.Depuis il peut faire -20,c'est le bonhomme qui gele pas les carbus...........
mettre aussi un carton devant le radiateur pour lui permettre de monter à température tout en
suveillant la température pour qu'elle ne monte pas trop haut non plus
Michael
Publié : 06 avr. 2008, 20:00
par lalwen02
Je comprends pas trop ce que vous dites, j'ai une pré94 et je la prends tous les jours pour aller au boulot et, elle a pas le temps de chauffer vu le peu de route que je fais. Bon faut dire aussi, fais pas très froid ici.
Mais vérifie tout de même ta chaîne, la tension et une usure, parce que j'ai eu des symtomes similaires et ma chaîne était complètement détendue.
Publié : 06 avr. 2008, 22:41
par greg_GPZ-59
Pour en revenir à ma discussion, c'est bien le froid qui entraine des soucis de 'douceur' .
Pour le moment, je ne roule plus car je dois changer mes spy de fourche.
Publié : 14 avr. 2008, 17:57
par feuille73
Lut.
Ben écoute moi j'ai une GPZ de 92, et le matin quand je pars je monte pas au dessus de 4500 tr/min.
Ca tape un peu dans les premiers metres, mais après ca va. Je pense que comme tu le dis c'est du au froid.
Après pour ta jeuge de température t'inquiète pas. Moi même après avoir roulé 20min elle indique une T° froide. C'est juste que l'air reste encore frais à cette époque et qu'il refroidit plutôt bien le moteur.
Pour en être convaincu laisse toi prendre dans un bouchons

Publié : 16 avr. 2008, 21:09
par powette
je croyais que le plus gros souci c'etais qu'il chauffé trop le gpz??
Publié : 16 avr. 2008, 22:03
par greg_GPZ-59
Qui à dis que le gpz chauffe de trop ?
au contraire, le gpz à un radiateur surdimensionné d'ou les problemes par temps frais(difficile de la faire monté en temperature).
Publié : 18 avr. 2008, 17:28
par powette
ok, j'ai rien dis alors.

Publié : 18 avr. 2008, 18:51
par Tigrou
Je relance le doute de powette, vu le nombre de plaintes pour des débordement de liquide de refroidissement qui bout, j'aurais pensé la même chose....

?